Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonsoir,

Merci Phildur pour ton estimation. Voilà une semaine que j'ai accès à l'adsl max d'après ariase et degrouptest mais toujours aucune amélioration chez moi.  Ce soir, internet est quasi inaccessible avec en moyenne 3ko/s avec une box synchrosinée à 2424kb/s (303ko/s). Cet après-midi le décodeur estimait le temps d'attente pour visionner une série à 18h!

Je pense que mon éligibilité à l'adsl max n'est qu'une annonce parmis toutes les promesses que l'on m'a faites ces 3 dernières années pour me faire patienter. La colère commence à gronder dans le voisinage.

Mon second courrier aux service conso Orange est prêt à partir. Ca ne servira à rien mais je pourrais réouvrir un dossier auprès du médiateur.

 

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour,

Je reviens vers vous car ma situation semble s'arranger. Depuis plusieurs années maintenant mon download ne cessait de chuter malgré ma box toujours synchronisée à 2424kb/s. Mon débit réelle était de 20ko/s max en semaine et 3ko/s le weekend (2x moins que du bas débit!). J'ai démontré à tout ceux qui voulaient m'écouter (hotline, techniciens, certains forumeurs) que cela ne venait pas de mon installation mais on m'a juste invité à continuer à payer en me répondant invariablement que tout allait bien sur ma ligne.

Je viens de brancher la box d'un autre FAI auxquel je me suis abonné le mois dernier et la miracle! Mon débit est passé de 10ko/s chez orange à 1000ko/s avec la box de l'autre FAI.

Je vais maintenant réfléchir à demander un dédommagement à Orange pour toutes ces années pendant lesquels j'ai sollicité leur aide sans qu'ils ne daignent me répondre autre chose que tout va bien sur ma ligne.

artifestoi
contributeur occasionnel
633  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

Bonjour, meme problemes, meme soucis, mais orange s'en fout!! J'ai eu plus de 10 dates soit disant butoir pour résoudrent mes problèmes de nra saturé mais jamais orange n'a fait la monidre réparation!!! on me dit que je serais remboursé quand tout sera résolu mais c'est facile à dire puisque ca fait presque 2 ans qu'orange me promet réparation!!! orange c'est une honte!!!

Et voila leur dernier slogan;Orange nous avons toujours un temps d'avance pour vous rendre service!!!

A mediter!!!!

 

camarzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re : Download souvent < au 56k malgré une box synchronisée à 2M

N'attends rien de chez Orange. Lorsque les techniciens sont venus, ils m'ont confirmé que tout allait bien sur ma ligne. Je leur ai montré que pourtant il n'y avait que 0.1M qui sortait de la livebox alors que eux en recevait 2M à l'entrée. Ils m'ont répondu qu'ils n'y comprenaient rien, qu'ils n'étaient pas formés pour analyser ce qui se passait après la box. Je leur ai demandé qui je devrais contacter pour faire constater le problème mais à leur connaissance ils n'y avait personne de compétent chez Orange...

Ce qui m'agaçait encore plus que de payer depuis trois ans pour un internet souvent inaccessible, c'était leur réponse à chaque appels, interventions et réponses à mes courriers: "tout va bien sur votre ligne" alors que je leur fournissais différentes preuves (déjà détaillées dans ce post).

J'ai finalement fini par changer de FAI sans trop y croire et là miracle! Pour deux fois moins cher mon débit est passer de 0.1M à 9M (100x plus!) 7j/7, 24h/24.

Je ne suis pas sûr que dans ton cas changer de FAI arrange ton problème mais en tout cas ils vont continuer de te faire tourner en rond et encaisser tes mensualités. Pas de certitudes que les autres FAI fassent mieux chez toi mais c'est moins cher.

Bon courage

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne