Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible

Bsub
contributeur
969  

Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible

Pourquoi est-il impossible de redémarrer une livebox avec une connexion dtdns qui fonctionne à merveille ?
5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re : Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible

Bsub
contributeur
937  

Re : Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible

Bonjour,

Je cherche toujours la solution. Je me connecté bien sur ma livebox play, numéro de port et login distant fonctionnent. Je peux tout exploiter sauf le redémarrage de la box qui semble inactif (pas de clic effectif sur la touche on)...

Bug ???
melet39
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible

bonjour @Bsub

 

regarde encore ce fil,si c'est le meme souci,en bas de page

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-La-liveBox-%C3%A0-dista...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible

Bonjour Bsub


@Bsub a écrit :
...(pas de clic effectif sur la touche on)...

 

Il n'y a pas de bouton "on" pour lancer le redémarrage

L'écran avant le redémarrage est  :

Orange_001_15072015_101537.jpg

Si tu es bien sur cet écran, alors on est d'accord.

Il se pourrait que cette fonction ait été verrouillée par Orange et que le redémarrage à distance ne soit pas autorisé.

Comme il n'existe pas de documentation complète et exhaustive de la box (si quelqu'un en connait une merci de nous le dire), on ne peut que supposer. Je tenterai de l'utiliser dès que possible.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Dtdns on mais pas de redémarrage livebox play possible


PhilDur a écrit : Je tenterai de l'utiliser dès que possible.

Salut Bsub

J'ai fait l'essai ce matin et ça fonctionne.

J'accède bien à la commande de redémarrage de la box depuis l'extérieur.

 

Toutefois j'ai noté que

  1. si, dans la barre d'adresse, on se contente de mettre nom-du-host.no-ip.org:10000 ou sous forme numérique aaa.bbb.ccc.ddd:10000 on obtient un indication de "page réinitialisée" il faut préfixer la chaine de caractères par https:// pour que ça fonctionne.
  2. On obtient une alerte de sécurité, parce que le certificat est un certificat autosigné. L'organisme qui a signé le certificat n'est pas connu.

La page de connexion à distance commence par ce message :Orange_006_21072015_103003.jpg

 

En cliquant sur je comprends les risques on peut accéder à plus de détails :

Orange_007_21072015_103142.jpg

Avant d'ajouter une exception en cliquant sur le bouton "Confirmer l'exception de sécurité"

Il peut être utile de regarder les détails, notament qui a créé ce certificat.

Orange_008_21072015_103227.jpg

Il faut vérifier les CN (common name) des propriétés "Emis pour", ici on a  Livebox V3 .... (ce qui correspond bien à ce que l'on pensait) et "Emis par" ici on nous annonce Orange Devices Auth Web CA - CA = Certification Autorithy.  C'est bien ce qu'il faut avoir, mais le problème c'est que personne ne connait cette entité et donc qu'on n'a aboslument aucune preuve technique que ce certificat est correct.

 

Cela dit j'ai ensuite confirmé l'exception et ça a fonctionné.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne