Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DynDNS - OVH

Antoine2308
contributeur
1 891  

DynDNS - OVH

Bonjour,

J'ai chez moi, hébergé mon site web sur mon Raspberry Pi (IP fixe et redirection du port 80 sur ce dernier).

 

Par la suite j'ai pris un nom de domaine chez OVH qui propose le Dynamique DNS (parfait pour moi car Orange = IP publique dynamique) mais, malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à faire fonctionner le DynDNS d'OVH avec ma box....

 

J'ai lu que la Livebox ne prenait pas en charge le DynDNS d'OVH, j'espère que ce n'est pas ça :/

 

Auriez vous une solution ? Merci d'avance.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 856  

Re: DynDNS - OVH

Bonjour @Antoine2308

A ma connaissance le DNS Dynamique de OVH n'est pas embarqué par la livebox.
Depuis que DtDNs a fermé, il n'en reste plus beaucoup.
No-Ip est bien. La solution gratuite passe par une confirmation mensuelle via un mail envoyé par No-Ip.
Si tu as un terminal branché en permanence, et si tu connais, il est possible d'envoyer un script à qui de droit pour communiquer l'IP Wan...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Antoine2308
contributeur
1 851  

Re: DynDNS - OVH

Bonjour @Daniel35 

 

Merci pour ta réponse.

 

En effet j'ai testé No-ip mais le problème est, qu'après l'avoir configuré dans ma Livebox, quand je tape mon nom de domaine, mon site ne s'affiche plus et laisse place à un écran d'OVH de type "Félicitation votre domaine est en place".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 823  

Re: DynDNS - OVH

Bonjour @Antoine2308

Quand tu adresses ton serveur via Ip_wan:80 ça fonctionne, mais pas quand tu adresses via host_no-ip:80.?
Je n'ai pas d'explication. :-(
Un autre membre du forum pourra, j'espère, t'éclairer plus.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne