Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dyndns qui disparaît

lokomass
contributeur occasionnel
505  

Dyndns qui disparaît

Bonjour à tous,

Voici un petit moment que ce souci me gêne.

J'ai une LB4, et dans le menu Dyndns j'ai 3 lignes qui pointent vers des DNS no-ip.

Tout fonctionne très bien, sauf au moment ou ma LB change d'ip ou redémarre. Ce n'est pas sytématique, mais 1 fois sur 2, je perds la dernière ligne de mes 3 entrées Dyndns...

Je suis du coup obligé de la remettre à la main.

Du coup, entre le moment ou ou ma LB a changé d'IP et le moment ou je m'en rend compte, mon DNS est down...

C'est quand même très étrange, car ce n'est pas tout le temps le cas, mais c'est à chaque fois la dernière ligne.

Cette nuit par exemple, la LB a juste changé d'IP sans redémarrage, et la ligne a sauté.

Enfin je précise que mes 3 DNS sont gérés chez No-ip et je suis persuadé que le souci vient de la livebox.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Est-il possible d'injecter cette ligne autrement que via une connexion sur le portail de la box et ajout manuel ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
498  

Re: Dyndns qui disparaît

Bonjour @lokomass 

 

Pas entendu parler d'un tel problème sur ce forum. Cas déjà évoqués pour règles NAT mais pas DynDns.

 

Quelle utilité d'avoir plusieurs comptes DNS dynamiques.?

 

Sinon à ma connaissance il est nécessaire de passer par l'interface de la livebox pour établir les règles.

Tu peux éventuellement sauvegarder ta config box et restaurer. Pas sûr que ça soit plus rapide que d'écrire la règle.

 

Tu peux aussi essayer un reset usine avec désactivation de la sauvegarde auto Orange puis restauration depuis ta sauvegarde config.? Et regarder si le souci perdure ou non.

Si oui, assistance 3900. Échange ? N'oublie pas la sauvegarde config avant.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Dyndns qui disparaît

Bonjour @lokomass 

 

 


@lokomass  a écrit :

je suis persuadé que le souci vient de la livebox.


 

Sur quoi tu te bases ?

Et s'il s'agissait d'une modification du fonctionnement de la requète de mise à jour à distance chez no-ip.

Moi, je n'en suis pas certain, je constate juste que ça fonctionnait depuis plus de 10 ans et que No-IP a fait des modifs pour rendre l'accès gratuit de moins en moins attrayant et que c'est depuis cette époque que ça mairde joyeusement.

Alors moi, je me demande juste si ....  par hasard ....

 

Et franchement, pourquoi chercher un coupable ? Peut importe pour moi qui a modifié quoi.

Ce qui est important c'est que ça fonctionne.

 

Sur les LB3, on avait perdu l'heure de la mise à jour du compte No-IP

C'est revenu depuis peu, j'imagine que le dev Livebox a répéré.

Exemple :

image.png

 

 


@lokomass  a écrit :

Est-il possible d'injecter cette ligne autrement que via une connexion sur le portail de la box et ajout manuel ?


NON

Là la réponse est plus simple.

 

Complément

Pourquoi 3 comptes no-IP  ?

Aurais-tu 3 abonnements Orange avec 3 box, et donc, 3 adresses WAN ?

Même avec 1 caméra, un Nas, une imprimante, un serveur web et un serveur OneCloud il n'y aurait besoin que d'un seul compte No-IP.

Le No-IP sert à connaitre l'adresse IP WAN de la box.

Y a t-il une info que j'ignore ? Le compte No-IP fournit-il plus que ça ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lokomass
contributeur occasionnel
451  

Re: Dyndns qui disparaît

J'ai 3 DNS sur ma LB parce que derrière j'ai 2 sites internet qui tournent + un site perso.

Du coup, pour "séparer" les noms de domaines, j'ai 3 entrées qui pointent sur la même IP.

Et en fonction du DNS qui arrive sur mon serveur, je redirige dans tel ou tel répertoire.

Alors ça fonctionne oui, mais à chaque changement d'IP c'est quand même pas "normal" que la LB perde la ligne du dyndns ? Et surtout toujours la même ?

Je pense que ça vient de la LB, car mes 2 autres DNS ne disparaissent jamais, c'est toujours le même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne