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Dysfonctionnement depuis 1 mois et demi
Bonsoir,
Je ne sais plus vers qui m'adresser. Le 26 octobre 2019 je signale une perte de connexion et une coupure de la ligne fixe au 3900. Je reçois un sms qui annonce un rétablissement le lendemain. Rétablissement qui est reporté de jour en jour. Au bout d'une semaine je rappelle le 3900, je parle à un technicien et lui explique à nouveau mon problème. la ligne fixe fonctionne par intermittence, de même pour internet. Un intervention est programmée. On me conseille d'être à mon domicile. je pose 1/2 journée de congé.
Le jour J, le technicien m'appelle sur mon mobile pour me signifier un souci entre le central et le boitier de quartier et me dit que le service fonctionnera à nouveau dans 20 min. il me rappelle une 2eme fois pour me dire que ce sera finaliser le lendemain... et le lendemain toujours rien. Je contacte à nouveau le 3900, et on me dit qu'il faut une nouvelle intervention qui a lieu dans la semaine. Je reçois un sms qui indique que le service est rétabli... Sauf que ce n'est pas le cas. je rappelle et on m'avoue qu'il n'a solutionné qu'un seul problème sans tester la ligne...Un autre intervention est programmée pour aujourd'hui... je pose une nouvelle 1/2 journée et....rien ! Je viens d'avoir le 3900 qui me dit que l'intervention est prévue pour demain... Je commence à me poser de sérieuses questions sur le sérieux de cette grande maison qu'est Orange... Quel recours puis-je avoir ? Que dois-je faire pour avoir à nouveau ce pour quoi je paie un abonnement ??? Merci de votre aide.
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Re : Dysfonctionnement depuis 1 mois et demi
Bonjour @gilles06220
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Dysfonctionnement depuis 1 mois et demi
bonjour @gilles06220
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Dysfonctionnement depuis 1 mois et demi
La ligne a été remise en service quelques 10 jours après mon 1er post sur le forum. Et à nouveau un dysfonctionnement.
Plusieurs appels au 3900, plusieurs chat avec des conseillers pour m'entendre dire qu'il y a un problème sur la ligne et qu'on ne peut me donner de date de rétablissement. Je peux le concevoir vu la situation actuelle.
Mais ce que j'ai du mal a accepter c'est que tous les 4 à 6 mois je suis obligé de contacter l'assistance car baisse de débit. J'ai 6.2 Mo quand tout va bien ce qui n'est pas fou vous en conviendrez. Je ne comprends pas que le réseau soit aussi instable et qu'il nécessite des interventions aussi régulièrement. Est-il délabré à ce point ? Quelle est la solution pour avoir un service correct ? Je peste aussi contre les téléconseillers qui se contredisent à chaque appel. J'ai aujourd'hui entre 3 et 1 Mo avec des coupures toutes les heures. Impossible de travailler dans ces conditions.
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire...
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Re: Re : Dysfonctionnement depuis 1 mois et demi
bonjour @gilles06220
on va nommer le webconseiller @JChristophe_M qui avait suivi ton dossier de manière à ce qu'il voit ton message
bon après midi
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Re : Problème de débit et ligne instable
Bonjour @gilles06220
Merci de votre retour.
J'ai consulté votre dossier et une intervention en cours. Vous avez recu un SMS de confirmation pour ce rendez-vous. Le technicien vous contactera pour vous informer de l'évolution de vos réparations et s'assurer de bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de débit et ligne instable
Bonsoir,
Un technicien est intervenu sur la ligne le 24/04. Le service est rétabli mais mon débit optimal n'est toujours pas retrouvé.
Je suis à 4,10 Mbps en descendant et avant le dysfonctionnement (fil endommagé sur un poteau d'après le technicien) j'étais au dessus de 6.
On m'a parlé de retour à la normale 2 à 3 jours après le rétablissement et il n'en est toujours rien.
Merci de votre aide.
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Re: Re : Problème de débit et ligne instable
bonjour @gilles06220
merci de ton suivi,on va attendre que le webconseiller qui suit ton dossier revienne vers toi dès qu'il sera dispo
bonne journée
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Re: Re : Problème de débit et ligne instable
Bonjour @gilles06220
Merci de votre retour.
J'ai réalisé des manipulations à distance sur votre connexion. Le débit est remonté à 4.71 Mbit/s.
Mes tests ne montrent aucun défaut sur votre ligne.
Avez-vous un boitier DTI sur votre installation ? si oui, brancher la Livebox et vérifier votre débit.
J'attends votre retour.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème de débit et ligne instable
Bonsoir,
Merci de votre retour. Je n'ai pas de boitier DTI. La maison date du début 80.
Le Speedtest donne 4,44 Mbps en descendant et 0,81 en montant, avec un ping à 14.
Bonne soirée