Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dysfonctionnement logiciel "Ma Livebox" fenetre "comment souhaitez vous ouvrir le fichier"

Acecombat5
contributeur occasionnel
1 147  

Dysfonctionnement logiciel "Ma Livebox" fenetre "comment souhaitez vous ouvrir le fichier"

Le logiciel "Ma Livebox" a des effets indésirables fréquents, image de sa très basse qualité informatique (surtout avec win 10)..

Le dernier en date que j'ai connu, il faut vraiment trouver le lien avec la livebox!!

 

Avec Win 10.. et un PC à jour

Sans crier gâre, au demarrage d'une session utilisateur, si le logiciel "ma livebox" en en mode "executer au démarrage", il apparait une fenetre "comment souhaitez vous ouvrir le fichier" avec une liste de logiciels..

 

Bien évidemment aucun fichier à ouvrir..

 

Il sufft de cliquer avec la souris sur l'ecran (pas sur la fenetre ci dessus décrite!) et la fenêtre disparait..

 

Tres tres énervant

 

Dans les forums on trouve plein de chose sur les logiciels espions, malwares, tripotages de registres et autres opérations inefficaces et dangereuses

 

Il suffit d'arrêter le mode "executer au démarrage" de Ma Livebox ou de desinstaller/re-installer "Ma Livebox" et la fenêtre disparait...

 

Bravo les developpeurs.... ou plutot dommage pour le pauvre stagiaire débutant a qui on a confié le projet pour éviter de faire qq chose de plus couteux.. mais de correct...

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : Dysfonctionnement logiciel "Ma Livebox" fenetre "comment souhaitez vous ouvrir l

salut @Acecombat5

 

à l'instar de tous les outils orange, "ma livebox" ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) et provoque des soucis, bugs et autres ralentissements

 

Un conseil?

 

si en plus de ma livebox tu as les autres outils orange pour te connecter/naviguer, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Acecombat5
contributeur occasionnel
1 090  

Re : Dysfonctionnement logiciel "Ma Livebox" fenetre "comment souhaitez vous ouvrir l

Bonjour

 

Même si le monitorage de "Ma Livebox" est minimal , il n'est quand meme pas mal pour avoir une vision synthetique de son réseau.. d'autres trucs comme l'ex PC Sync étaient bien aussi, fonctionnellement

 

Mais je suis d'accord avec toi, la qualité de tous les programmes "Orange" (ca vaut aussi pour celui de la livebox - pour ses fonctionnalités de routeur) est déplorable et indigne d'un opérateur de référence..

 

Pour ce qui est de "Ma Livebox", il marche sans trop de pb. avec Win 7 mais c'est avec Win 10 que j'ai des pb... A la relecture j'ai vu d'ailleurs qu'il n'a pas été upgradé pour win 10.. ce qui peut expliquer des choses mais aucune info de la part d'Orange évidemment...

 

Au final je vais le conserver pour utilisation en cas de besoin..mais ne pas le mettre en "lancement au démarrage", ainsi il ne perturbe pas le fonctionnement de windows..

 

Mais sur le fond c'est lamentable et cela fait des mois (années?) que cela dure..

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Dysfonctionnement logiciel "Ma Livebox" fenetre "comment souhaitez vous ouvrir l

salut @Acecombat5

 

pourquoi conserver une appli aussi inutile que buggée?

 

si tu as un smartphone, prends cette version là, moins buggée mais pas beaucoup plus utile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne