Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dysfonctionnement réseau internet

jpmj
contributeur
652  

Dysfonctionnement réseau internet

Bonjour. Suis en panne Internet depuis 20/12 ici pas de fibre donc fibre ou pas fibre ke réseau est coupé. Orange ne sait rien et cela c'est pas du service pour envoyer facture ils sont pas en retard. Jpmj

 

[EDIT : titre édité]

4 RÉPONSES 4
jpmj
contributeur
632  

réseau non connecté depuis 20/12

Bonjour habitant sur Artigues 83560 près de Rians je voudrais savoir si he suis la seule depuis 20/12 sans Internet .suis pas en pro malgré ma société implantée depuis 2 mois ici su les pannes arrivent souvent. Me suis fait prête portable ligne bouygyes d un ami .êtes vous même galère. ? Service SAV Orange pas efficace car impossible savoir la cause. Merci m'aider. Jpmj
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Panne Cloud Orange ?

salut @jpmj

 

je ne vois pas vraiment le rapport avec le cloud, et de toute manière, on ne poste jamais sur un fil existant, mais on crée toujours le sien, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

toujours commencer par regarder ici si un incident local n'est pas déclaré :

 https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident local n'est déclaré, et comme tu en en ADSL/VDSL, toujours faire, si bien sur cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique

 

ur commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si ça ne fonctionne toujours pas, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
627  

Re: Panne Cloud Orange ?

bonjour @jpmj

 

insiste au 3900

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garantie
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
613  

Re: réseau non connecté depuis 20/12

bonjour @jpmj

 

éssaie d'en savoir plus au 3900

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garantie
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767867 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne