Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

luc59650
contributeur
5 556  

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Bonjour

 

je tente depuis plusieurs semaine de me connecter à la médaithèque de Villeneuve d'Ascq : 

"https://mediatheque.villeneuvedascq.fr"

la page d'accueil s'ouvre (pas tout le temps !), mais la page permettant de s'identifier après avoir taper le mot de passe et le login répond systématiquement : 

Ce site est inaccessible

cas.villeneuvedascq.fr a mis trop de temps à répondre.

Essayez les suggestions ci-dessous :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
 
précision :
j'ai un abonnement fibre qui fonctionne parfaitement mis à part cela. tous les autres site web marchent, 
J'ai tenté des essais avec Chrome, firefox, explorer, Opéra, cela à partir de 3 PC différents.... même résultat ! (wind10 64, reseau interne via ethernet)
 
j'ai donc informé la médiathèque, et devant moi ils ont essayé à partir de chez eux via le web (pas via le reseau interne) la connection fonctionne et ils disent danc que le probleme vient de chez moi !
 
visiblement leur serveur ne répond pas assez vite... 
n'y a t il pas une manière de parametrer un delais de connection plus long chez moi ...?
merci de votre aide
cordialement
 
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 514  

Re : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Bonjour,

 

@luc59650

 

A mon avis non, et cela est probblement le nombre d'accès à la BU qui est la cause de cette lenteur...

 

Si vous tentez de vous connecter dans des périodes creuses est-ce que cela fonctionne mieux?

luc59650
contributeur
5 496  

Re : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

ben j'ai testé déja un peu a chaque heure... genre Minuit, 23h, 8h, 9h, 10h 11h....

rien vu de diffférent...

Ce qui est irritant c'est l'idée que le pparametrage du délais d'attente (qui fonctionne bien pour 99% des sites) est trop court pour ce serveur... si ça ce trouve, en doublant le temps d'attente de réponse c'est bon.... mais je ne sais pas faire ! :/

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 482  

Re : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

salut @luc59650

 

je me suis connecté sans souci à ton site, avec les réglages de base de Firefox (je n'ai jamais touché à quoi que ce soit)

 

dans un premier temps, parce que cela suffit la plupart du temps, vides le cache du navigateur et effaces les cookies


SOus Firefox, c'est historique/supprimer l'historique récent

 

tu choisis dans le menu déroulant "tout" et tu laisses les cases cochées par défaut (cookies, cache, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
besac25
contributeur
2 788  

Re: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

 

à mon cabinet aucun problème.  à la maison galère , même avec le pc du boulot.

problème venant de la livebox !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne