Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement

Albatros55
contributeur
503  

Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement

Bonjour à tous ! 

J'ai récemment souscrit à un abonnement internet + téléphone dans ma résidence secondaire. 

LiveBox Play (noire) ADSL.

 

Lors de l'installation le 2 novembre 2015, le technicien me fit remarquer qu'un cable extérieur était un peu vieux, à changer. (Ancienne installation france télécom). Sur ce il me dit que l'assistance nous recontactera pour effectuer ce remplacement de câble, et qu'en attendant, ça devrait aller.

 

1 mois passe, sans souci, connexion au top. Jusqu'à ce 23 décembre 2015, après avoir raccroché le téléphone, pouf! Plus de synchronisation. Je ne panique pas, je redémarre la livebox. J'attends, j'attends... depuis le 23 décembre pas de synchronisation.

 

On consultant l'aide Orange, et après avoir contacté l'assistance du 3900, on me dit que "La ligne est en construction". Ah bon ? Pourtant elle a fonctionné durant un mois...

 

J'ai testé la synchro sur la ligne de mon voisin, pas de problème. Dans le doute, je suis allé au SAV de la Boutique Orange, afin d'échanger ma livebox avec une livebox neuve après diagnostic. Mais le problème persiste. 


Je crains que le problème ne provienne effectivement de ce fameux câble trop vieux.

 

QU'en pensez-vous ? Comment expliquer ceci au service d'assistance téléphonique? 

 

Au plaisir de bénéficier de vos lumières

 

Marc

 

NB : Degrouptest :

central téléphonique : PELACOY
longueur de ligne :2403 mètres
affaiblissement théorique :  24.7509dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.21 Mbps

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re : Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement

salut @Albatros55

 

inutile de se lancer dans des échanges de box ou quoi que ce soit, si ta ligne est au statut "en construction", tu n'auras pas de synchro

 

et il est possible que ce soient des travaux en cours

 

contactes l'assistance et expliques leur ce que tu viens d'expliquer ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Albatros55
contributeur
490  

Re : Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement

Si s'agissait bel et bien de travaux, mes voisins qui sont sur le même central téléphonique ne devrait pas être en mesure de se connecter non plus. Si ?

 

L'assistance téléphonique bute sur le statut "en construction" et ne m'en dit pas plus. Impossible de savoir si un technicien passera, et quand. 

 

C'est tout de même étrange que la ligne ait fonctionné 1 mois pour se couper sans préavis, non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re : Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement

salut @Albatros55

 


@Albatros55 a écrit :

Si s'agissait bel et bien de travaux, mes voisins qui sont sur le même central téléphonique ne devrait pas être en mesure de se connecter non plus. Si ?

[...]

bien sur que si, si seule ta ligne est dans ce cas, ils bénéficient de leur service normalement

 

si l'assistance ne sait pas te répondre, direction la cellule réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne