Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation - Vérifiez vos branchements

aurelien22
contributeur
3 817  

Echec de synchronisation - Vérifiez vos branchements

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster un message sur ce forum à la suite d'un problème rencontré ce soir sur ma connexion Internet.

 

Je dispose d'une Livebox Play depuis 1 an ainsi que d'une offre Open Play 3 GO et tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir.

 

En effet, en rentrant le routeur affichait le message "Echec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements". 
J'ai vérifié les branchements puis redemarré la box une nouvelle fois sans succès, le message d'erreur est toujours présent. L'interface d'administration de l'appareil m'indique lui aussi un echec de synchronisation.
J'ai donc réinitialisé le routeur, reconfiguré la box avec mes identifiants mais rien n'y fait :smileysad:

De plus , l'assistance Orange m'indique qu'aucune anomalie n'a été detectée sur ma ligne.

Impossible de joindre un conseiller Orange par téléphone, toutes les lignes sont occupées !

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Aurélien.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 794  

Re : Echec de synchronisation - Vérifiez vos branchements

salut @aurelien22 

 

afin d'éliminer toute cause domestique, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo86
passionné
3 782  

Re : Echec de synchronisation - Vérifiez vos branchements

Ca peut être une cause extérieur.

 

Un câble endommagé ou coupé, une erreur "humaine" en te débranchant...

 

Le mieux est d'appeler l'assistance pour qu'il fasse un test de ligne.

 

Nhésite pas à faire les manipes proposées par Fredolerouge, ça éliminera toutes causes sur l'installe privée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne