- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Echec de synchronisation - echec test DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de synchronisation - echec test DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de synchronisation - echec test DTI
Bonjour,
Nouvelle cliente orange pour une offre internet zen depuis 3 jours, je regrette déjà mon achat.
Au bout de 24h d'utilisation, la livebox play indique echec de synchronisation.
L'assistance m'indique qu'il s'agit d'un problème à domicile. Or, je dispose deus prises rj et aucune ne fonctionne. De plus, j'ai branché la box à la prise DTI test et toujours echec de synchronisation.
Ne s'agit-il pas alors d'un problème au niveau d'orange? Quelqu'un peut m'expliquer comment, du jour au lendemain, après deux ans d'utilisation d'une box sfr sans problème, les branchements à mon domicile seraient détériorés?
Impossible pour moi de payer une intervention à 69€ sans certitude qu'il y a bien un problème à mon domicile.
Merci par avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation - echec test DTI
Bonjour,
Votre responsabilité s'arrete à la prise DTI test, cela veux dire que si vous n'avez pas de synchro en branchant la Livebox directement sur celle-ci cela releèvera de la responsabilité d'Orange donc dans ce cas la l'intervention du technicien ne vous sera pas facturé. (appeller quand meme pour demander confirmation).
edit: l'assistance technique vous a t'elle demandé d'effectuer un reset sur la Livebox?
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation - echec test DTI
L'assistance technique ne m'a pas proposé de reset mais j'ai essayé et pas de changement.
Après 3 appels à l'assistance technique personne ne veut entendre mon problème. Leur test indique que le problème vient de chez moi donc pas de discussion possible. Ils m'ont bien précisé à chaque fois que cela me coûterais au minimum le déplacement de 69 euros.
Je vais tenter d'aller en boutique ce soir. Peut être pourront ils m'aider.
Merci de m'avoir confirmer pour le test dti.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation - echec test DTI
ne perdez pas espoir,
cliquez sur ce lien: http://192.168.1.1 puis allez dans l'onglet "assistance" ensuite "informations systeme" et dans la rubrique "DSL" faites un copié collé de ce que vous y voyez svp.
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation - echec test DTI
Bonjour,
Pour avoir les infos qui ne sont pas visibles sur les LB, un petit utilitaire qui fonctionne très bien en donnant des informations plus complètes.
http://www.liveboxinfo.tk/download/LiveboxInfos1.8.3.zip
Ce que ça donne :
ReceiveBlocks : 0
TransmitBlocks : 0
CellDelin : 0
LinkRetrain : 0
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 0
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 0
ATUCFECErrors : 0
HECErrors : 1402
ATUCHECErrors : 1402
CRCErrors : 210
ATUCCRCErrors : 210
[---]
LastChangeTime : 143
LastChange : 209961
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1021 Kb/s
DownstreamCurrRate : 8378 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1168 Kb/s
DownstreamMaxRate : 12888 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 13 dB
UpstreamAttenuation : 17.4 dB
DownstreamAttenuation: 36.1 dB
UpstreamPower : 120
DownstreamPower : 0
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL_2plus
ModulationHint : Auto
FirmwareVersion : 0c1f0b09
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile :
UPBOKLE : 0
[---]
LinkType : dsl
LinkState : up
MACAddress : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol : ppp
ConnectionState : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress : 90.5.xxx.xxx
RemoteGateway : 193.253.160.3
DNSServer1 : 81.253.149.2
DNSServer2 : 80.10.246.132
IPv6Address :
[---]
Manufacturer : Sagem
ManufacturerOUI : B8266C
ModelName : Livebox FTTH v2
ProductClass : Livebox FTTH v2
SerialNumber : AN150641XXXXXXX
HardwareVersion : B.1.1.1
SoftwareVersion : SG20_h323-fr-4.37.3.2
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-h323-fr
RescueVersion : SG20_h323_resc-fr-4.37.3.2
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
ProvisioningCode : WCOM.2268.7929
UpTime : 210104
Country : fr
NumberOfReboots :
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de synchronisation - echec test DTI
Harmattan merci pour cet utilitaire mais sans internet sur pc je ne peux l'installer.