Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

contributeur
297  

Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à un abonnement ce mercredi pour un logement neuf pré-câblé. A ma grande surprise (pas pour longtemps malheureusement^^) dès ce matin je reçois un SMS me prévenant que les services Internet et Télévision sont actifs (pour la ligne cela reste en cours). Je branche mon matériel et je tombe sur une erreur de synchronisation. Ma box est branché sur la prise RJ11 du DTI.

 

Est-ce un problème dans les branchements extérieurs ou est-ce que la ligne n'est pas encore active ?

11 RÉPONSES 11
#TopMembre
284  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

bonsoir @Makaveli851 

 

en principe tu dois recevoir 2 sms,un te disant de brancher et un autre d'activation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
228  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

Je ne comprends pas pour cette histoire de 2 SMS, le dernier message que j'ai reçu me dit que mes services Internet sont actifs et que je peux brancher mon matériel. Je n'ai lu nulle part qu'il devait y avoir encore la réception d'un message pour valider le fait que la connexion soit établie.

#TopMembre
196  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

bonjour @Makaveli851 

 

oui,c'est comme cela comme dit plus haut,si tu n'as rien lundi reviens ici

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fan
169  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

Bonjour,

 

Il y a usuellement un délais de propagation entre le moment ou la configuration est faite sur le management du réseau et le moment ou elle est effectivement reçue au point de livraison final. Chaque matériel se configure en cascade sans intervention manuelle (Dans le cas contraire je vous laisse imaginer ce que vous râleriez si a chaque modification d'une configuration d'un client tout ou partie du réseau orange était redémarré...).

 

D’où un SMS... c'est configuré, branchez. Puis un autre SMS pour vous dire d'y aller après auto-configuration et auto-tests.

 

Hop!

contributeur
136  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

Du coup j'ai appelé le 3900 aujourd'hui, suivi la démarche des photos pour faire vérifier mes branchements qui sont bel et bien ok. On devait me rappeler plus tard dans la journée mais j'ai raté les appels étant occupé.

 

A suivre...

Highlighted
#TopMembre
115  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

bonjour @Makaveli851 

 

merci du retour,actuellement tu recois internet par quel moyen ?

et reprends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
97  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

Bonjour @Makaveli851 


Avez-vous été recontacté ?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose mon aide.


Pour accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile.
Bonne journée.

Nathalye

signature.jpg

#TopMembre
91  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

bonsoir @Makaveli851 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
60  

Re: Echec de synchronisation sur prise DTI dans un logement neuf

Je réponds un peu tard mais le problème avait été résolu après contact avec le 3900 qui a fait intervenir un technicien le lendemain. Problème réglé à son passage, c'est l'électricien qui avait mal fait son travail. En tout cas l'intervention n'a pas tardé donc super content de la réactivité.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

280 membres connectés
et 7414 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre