Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation

cath3000
contributeur occasionnel
1 184  

Echec de synchronisation

Bonjour,

j'ai reçu une nouvelle Livebox (Play) destiné à remplacer l'ancienne (2.0).

Hors, celle ci ne se synchronise pas.

J'ai respecté les consignes à la lettre en utilisant les nouveaux branchements.

Rien.

Disposant de deux prises, j'ai débranché la deuxième en soupçonnant que mon filtre était incompatible.

Toujours rien.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon ancienne Livebox et un conseiller Orange m'a assuré par le passé que mon dispositif téléphonique était ok.

 

Quel peut être l'origine du problème ? Prises désuétes pour cette nouvelle Livebox ? Problème de filtres ? Livebox incompatible avec ma connexion (512k) ?

 

Merci d'avance.

 

21 RÉPONSES 21
gecko
super star
super star
1 176  

Re : Echec de synchronisation

Salut cath3000

 

c'est vrai que pour du 512 la play n'est pas d'une utilité majeure
pourquoi as tu changé
as tu toujours l'ancienne? quel modèle?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : Echec de synchronisation

Salut cath3000, salut @gecko

 

Si ta box ne synchronise pas, appelle le 3900 (3970 si ton contrat est un contrat open)

Ils vont pouvoir tester ta ligne et confronter ses paramètres avec ceux de ton abonnement.

Vérifie avec eux qu'ils ne t'ont pas résilié par erreur, ça s'est déjà vu ....

 

Supprime, si possible, toute ralonge électrique ou téléphonique. J'ai vu que tu avais utilisé les cordons et le filtre neufs et c'est très bien. Evite les multiprises (si possible).

 

En attendant laisse ta box branchée et ne touche à rien.

 

 

Tiens nous au courant

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 136  

Re : Echec de synchronisation

Salut à vous

 

et moi, je persiste, si tu as toujours l'ancienne fait un essai
c'était quel modèle?

et tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
cath3000
contributeur occasionnel
1 124  

Re : Echec de synchronisation

Bonjour,

c'est une Livebox 2.0 blanche, "coin coupé".

Pas de résiliation de contrat puisque ma ligne fonctionne parfaitement sur cette derniére.

Pour le changement, c'est Orange qui m'en ont envoyés une nouvelle.

Tant qu'a moi j'aurais gardé l'ancienne avec laquelle je n'ai aucuns soucis.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re : Echec de synchronisation

Rebonsoir,

 

Il semble que c'est Orange qui t'a envoyé cette Libebox2 blanceh.

S'est devenue l'ancienne ?


@cath3000 a écrit :

Pas de résiliation de contrat puisque ma ligne fonctionne parfaitement sur cette derniére.


Que veux tu dire ? Tu as toujours l'ancienne box ?

Si oui, utilise là et demande par écrit à Orange de bien vouloir reprendre la box défectueuse ou de te la mettre en état de marche à leurs frais.

 

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des lapins de 6 semaines

---------------------------------------------------------------------------> 'Lao Tseu" ou presque

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cath3000
contributeur occasionnel
1 114  

Re : Echec de synchronisation

Bonsoir,

La Libebox2 blanche est celle que j'ai d'origine. Celle dont je me sers actuellement qui fonctionne parfaitement.

Ils m'ont envoyés une Livebox Play pour procéder à un échange et c'est cette nouvelle Livebox Play qui ne synchronise pas. Tant qu'a moi j'aurais garder l'ancienne. On me l'a envoyé spontanément (juste après m'avoir envoyé un courrier pour m'avertir), je voulais pas spécialement changer. Donc oui, j'ai deux box actuellement.

Comme je suis connecté à Internet actuellement sur l'ancienne, mon contrat est toujours d'actualité (pas de résiliation).

 

Où puis je écrire (par mail de préférence, ou par courrier) à Orange pour qu'il m'apporte une solution (soit un technicien ou à la rigueur il reprenne la Livebox Play) ?

 

Merci

 

gecko
super star
super star
1 099  

Re : Echec de synchronisation

salut à vous

 

merci@phildur de confirmer mon analyse exprimée plusieurs fois dont une 3 posts plus haut

 

@cath3000pour le moment, tu n'entreprends aucune démarche chez Orange tu mets l'ancienne à la place la nouvelle, tes idents doivent tjrs être inscrit donc si elle synchronise, elle va connecter et tu nous dis tes caractéristiques de connexion en t'inspirant de ce post 

dis nous aussi la version firmware que tu vas trouver dans informations système onglet DSL

 

ça ressemble à ça

version de firmware orange
step4-h323-fr
 
@+
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 092  

Re : Echec de synchronisation

salut cath3000

 

ah àk c'est une mini, pas une box 2, je comprends qu'Orange te la change, ils font une campagne déchange des vieilles box mais bon

 

celle ci nous permis d'afficher les caractéristiques de ligne 

je dirais que ta ligne est pourrave et qu'en plus tu dois être en bout de ligne

donc d'abord, tu fais ça

 

puis tu demandes un test de ligne et tu leur rappelle les manip qu'on vient de faire

 

pour le mment, laisse la box qui marge

 

tiens nous au courant

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne