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Echec synchronisation après changement d'offre et nouvelle livebox play
Bonsoir,
J'ai souscri le 11 septembre à une offre internet/TV/tel "livebox play" avec la derniere livebox pour changer de l'ancienne offre et du matériel qui commençait à être défectueux. Tout marchait bien, la TV, le téléphone, internet le jour même (donc les branchements sont bons).
Par contre le lendemain, le 12, plus rien, la box demandait de redémarrer pour effectuer une synchronisation, et depuis, malgré plusieur remise à zero etc j'ai le message "echec de la synchronisation, veuillez vérifier vos branchements..."
Donc ca va faire 24h, je pensais que c'était normal vu qu'on change d'offre et de débit (8 à 20méga) mais ca commence à durer tout de même.
Pensez vous que ca va s'arranger tout seul (dans 2jours? 1 semaine?), je n'ai pas envie de faire appel à un technicien qui va me facturer pour me dire que tout est bien branché.
Cordialement.
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Re : Echec synchronisation après changement d'offre et nouvelle livebox play
Bonjour @chrichribzh
Ton problème n'est pas nouveau.
On constate en ce moment une recrudescence de problèmes similaires. La trame générale de la séquence est toujours la même.
Client heureux
Changement d'offre
Installation du matériel
Quelques heures de bon fonctionnement
Perte de connexion
Client frustré
Qui ne le serait pas ?
Il y a dans le traitement interne chez l'opérateur quelque chose qui conduit à une prise en compte rapide voire très rapide de la fourniture du nouveau matériel. Très bien (apparemment)
Le client reçoit le SMS très rapidement ; ça aussi très bien (apparamment aussi)
La réalisation technique prend des jours ; c'est ça qui est frustrant
Ensuite la prise en compte technique intervient, et il semble que l'usine Orange (je désigne par là toute la partie technique avec tous les ordinateurs, les réseaux et les hommes qui gèrent tout ça) ne sache pas travailler autrement qu'en commençant par tout désactiver rapidement, puis en planifiant une reconstruction, qui elle, n'intervient parfois qu'au bout de plusieurs semaines.
Personnellement, lors du passage d'un offre Internet pure à une offre Open, j'ai du attendre plusieurs semaines avant de pouvoir profiter de l'offre open.
Il me semble, que le Réseau commercial Orange, devrait prendre en compte les délais réels et arrêter d'annoncer des délais de livraison que l'Usine Orange ne semble pas en mesure de tenir.
Pour toi ça ne résoud rien, j'essaye juste de t'expliquer ce qui se passe.
Maintenant ce n'est pas non plus une raison pour ne rien faire. Je te recommande d'appeler le 3900 et de leur demander ce qui se passe avec ta ligne.
As-tu reçu un SMS te confirmant la disponibilité du service ?
Si oui te souviens-tu de ses termes exacts ?
Tiens nous au courant de l'avancement.
Merci d'avance de ton retour
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Echec synchronisation après changement d'offre et nouvelle livebox play
Bonjour,
Vérifiez votre installation:
http://assistance.orange.fr/installer-la-livebox-play-en-ethernet-5364.php
Si pas OK cliquer en bas sur nous contacter et vous aurez tous les moyens de contacter Orange.
A noter, en première intention, l'aide Orange se fait en ligne sans déplacement d'un technicien....
Dont par ailleurs vous pouvez refuser l'intervention.
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Re : Echec synchronisation après changement d'offre et nouvelle livebox play
Salut chrichribzh
lors d'une première souscription le délai est de 15j,
là il s'agit juste d'un changement d'offre , ce devrait être plus rapide, moi ça a pris moins de 24h
20M necessite une instal interne nickel, jettes un oeil ici
as tu toujours l'ancienne box, si oui remets la en place pour tester et dis nous
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul