- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Echec synchronisation livebox play nouveau loc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec synchronisation livebox play nouveau locataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Bonjour,
J'ai moi aussi un soucis avec ma Livebox. Nous venons d'emmenager, et j'ai reçu il y a deux jour le sms de confirmation de Orange, affirmant que mes droits internet étaient ouverts. J'ai donc branché ma Livebox, mais depuis rien, elle se met en echec de synchronisation.
L'ancienne locataire ayant elle aussi internet je me demande comment il est possible que sa livebox ait fonctionné et que la notre pas... et je ne pense pas avoir pu me tromper en branchant deux malheureux cables...
Dois-je appeler un technicien ou est-ce possible de régler ce problème à distance?
Merci d'avance pour votre aide!
Justine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
bonjour @Justine5
as tu accès à l'interface de la livebox,pour voir si tes services sont disponibles ?,il se peut que les services ne soient pas encore pas activé,
arrete électriquement attends 2 minutes et rebranche pour voir
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Même problème.
Nouveau venu chez Orange, je fais installer un filtre maître à 1m de l'arrivée de ma ligne par un tecnicien Orange Intervention facturé plus de 100€.
Ma box se déconnecte en permanence et surtout quand il y a du vent. Appel au 3900. Il paraît que ma ligne extérieure est parfaite et qu'un technicien doit venir vérifier ma ligne interne pour un coût de 69€.
Considérant que si le travail effectué 15 jours auparavent est défectueux je n'ai pas à payer, j'entre en contact avec le 3900. Impossible de se faire comprendre. J'ai annulé le rendez-vous et tout reste en état.
J'avais finalement une connexion ADSL rural avec peu de débit mais bien plus fiable.
Si je n'obtiens pas de solution adieu Orange et retour à d'autres fournisseurs moins malhonnêtes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Salut Justine5,
Pour qu'une connexion à internet fonctionn, il faut principalement deux choses :
- que la route physique soit totalement construite entre ton domicile et l'internet
- que tu sois identifiée ET authentifiée auprès de ton opérateur
La route physique est, au choix, une liason filaire en cuivre ou en fibre optique. Elle part de chez toi d'une prise particulière appelée DTI pour être ensuite raccordée au réseau de l'opérateur qui va l'acheminer jusqu'au NRA (noeud de raccordement abonné) où elle sera brassée sur le DSLAM de l'opérateur.
Une fois que cette route est établie et qu'il n'y a aucune coupure ni aucune erreur de brangement ni partie défectueuse, ta box peut se synchroniser.
Ce n'est qu'une fois cette synchronisation réalisée qu'intervient la phase identification/authentification qui te permettra d'utiliser les service sur cette ligne.
Si tu n'as pas de synchro c'est qu'il y a soit une nombre d'erreurs trop grand quelque part sur ta ligne, soit elle n'est pas totalement construite soit elle est construite au mauvais endroit (ça arrive aussi).
A priori, il n'y a qu'Orange pour remédier au problème à moins que tu aies inversé les branchement entre le téléphone et la ligne ADSL au niveau de la box ce qui peut aussi arriver :smileywink:
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
Salut comment as tu fait pourrebrancher ce qui etait debranche a l'exterieur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
C'est de plus en plus merdique chez orange, je vais finir pr me contenter de la radio. Pourquoi payer si cher pour un service minable?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec synchronisation livebox play nouveau locataire
si le problème ne vient pas de ton installation,tu n'auras pas les 69€ de frais de déplacement
cdt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »