- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ecrasement de ma ligne Orange et résiliation de mo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEcrasement de ma ligne Orange et résiliation de mon abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ecrasement de ma ligne Orange et résiliation de mon abonnement
Bonjour
Je suis abonné Orange depuis octobre 2018 et équipé avec une Livebox Play pour internet, le téléphone fixe et la télévision
Depuis cette date ma ligne Orange a été écrasée 3 fois :
- En novembre 2018, ligne écrasée par un autre opérateur, abonnement résilié du fait d’Orange, ligne rétablie en décembre 2018, mais facturation de 11 mois d’abonnement soi-disant dû pour une résiliation avant la fin des 12 mois d’engagement obligatoire
- En novembre 2019, ligne de nouveau écrasée par un autre opérateur et après réclamation en ligne et par téléphone, rétablie au bout de quelques jours
- Le 9 janvier 2020, ligne écrasée par un autre opérateur, abonnement résilié du fait d’Orange le 10 janvier malgré une réclamation immédiate auprès des services Orange et la garantie de la prise en charge du problème
Ma ligne a été coupée depuis le 9 janvier 2020 vers 10h30 (je ne suis pas à mon domicile et j’ai une caméra de sécurité connectée et des appareils de chauffage pilotés depuis mon smartphone) ; j’ai prévenu les services Orange vers 16h : le service commercial m’annonce une remise en service sous 72 heures ouvrables.
Le lendemain, me rendant compte que je n’avais pas de n° de dossier de référence pour ma réclamation, j’essaie de faire une réclamation en ligne : ce n’est plus possible puisque mon contrat vient d’être résilié
Je rappelle aussitôt Orange qui me dit que c’est normal puisque le contrat est résilié et qu’il est nécessaire de procéder à une reconstruction de la ligne qui ne sera pas rétablie avant le 16 janvier, mais toujours pas de n° de référence pour ma réclamation
Je n’arrive pas à avoir d’explication sur la cause de ces écrasements successifs, ni sur ces résiliations intempestives alors que je n’ai effectué aucune démarche auprès d’autres opérateurs. Je signale par ailleurs que sur mon secteur d'habitation, seul l’opérateur Orange pouvait me fournir une ligne avec les prestations souhaitées (ni SFR, ni Bouygues, ni Free ne pouvaient le faire lors de mon installation)
Je n’ai aucune trace écrite (mail ou message) des échanges avec les services téléphoniques Orange et il n’est pas possible de contacter une personne responsable du service commercial, je ne suis en relation qu’avec les employés de la plate-forme téléphonique qui répètent toujours la même chose et ne sont pas au courant des démarches antérieures effectuées
Je crains aussi de perdre mon n° de téléphone fixe puisque je suppose que la portabilité n'a pas été demandée et de me retrouver avec un engagement de 12 mois que je ne souhaite absolument pas.
J’envisage de déposer une plainte auprès du procureur de la République contre Orange pour résiliation récurrente des services souscrits sans demande de ma part et connaître les raisons de ce problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ecrasement de ma ligne Orange et résiliation de mon abonnement
bonjour @ghcg83
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suppose qu'une société comme Orange, soucieuse de la satisfaction de ses clients (!!!), doit surveiller le forum de ces abonnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ghcg83
Je vous présente nos excuses pour les écrasements de ligne dont vous êtes victime.
Malheureusement, ces écrasement sont faits à la demande d'un autre opérateur, et nous n'avons pas la possibilité de nous y opposer pour des raisons réglementaires. Nous pouvons cependant essayer de les alerter sur le fait que la ligne qu'ils essayent de récupérer pour un autre abonné n'est pas la bonne.
Afin de prendre connaissance de votre dossier pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ghcg83
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avez vous bien reçu mes coordonnés et avez vous pu accéder à mon dossier ?
Cordialement
Guy HEmbert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @ghcg83
ne t’inquiète pas le webconseiller va revenir vers toi une fois étudié ton dossier
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , comme vous , j.'ai été victime d'ecrasements à tort , ,2 fois en l'espace de deux semaines ! Au final , privée d'internet et de telephone fixe 9 jours sur 16 , ça fait beaucoup ..les 2 x , j'ai prevenu Orange , directement , et en insistant beaucoup au 3900 , ils ont retabli mes services . C'est SFR , qui s'est permis d'ecraser ma ligne et de résilier mon contrat chez orange , alors que je n'ai eu aucun contact avec eux , ils pretendent que je leur ai fait une demande !!! Ce qu'ils auront , le cas échéant beaucoup de mal à prouver .SFR m'a même envoyé un courrier m'annonçant une facture pour resiluation ...pour un contrat que je n'ai jamais souscris .. Tout ceci s'apparente à de *****, il ne faut pas se laisser faire . SI le webmaster passe par ici , ma question est la suivante:: Dans le cas d'ecrasement de ligne à tort , , Orange ne pourrait -il pas demander à ses clients s'ils sont à l'origine de ces résiliations , avant de suspendre les services ?????
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner