Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligibilité ADSL 2+ récente

chris05
fan
fan
1 797  

Eligibilité ADSL 2+ récente

Bonjour,

 

j'ai reçu vendredi un message de degroupeteste m'indiquant que le répartiteur de ma ligne venait d'être équipé pour l'ADSL 2+ et ainsi pouvoir prétendre à du 20M (au lieu de 2)

 

Cependant les tests sur degroup ou arias me laissent toujours limité à 2M .... Mais le test sur le site de vérif Orange me propose bien des offres jusqu'à 15M avec TV (jet et play).

 

J'ai essayé d'avoir une relation avec le chat pour en savoir + mais sans qu'aucune invitation ne me soit faite , je tourne en rond avec les choix vocaux du 3900 , sauriez-vous la meilleure façon d'optenir un conseiller commercial pour faire le point sur les offres à ma disposition.

Merci

 

ps:j'ai tout de même des doutes sur une telle évolution de mon NRA car hier soir encore c'était archi saturé à 25ko/s et des pertes de paquets à 80% de sorte qu'il faut patienter 1 bonne minute pour ouvrir certaines pages


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
1 601  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente


@chris05 a écrit :
.......les valeurs indiquées par la box ne reflettent en rien de l'état saturé ou non.

Ainsi , à cette heure :

 

UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate : 2424 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1217 Kb/s
DownstreamMaxRate : 9964 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7 dB
DownstreamNoiseMargin: 33 dB
UpstreamAttenuation : 7.9 dB
DownstreamAttenuation: 18.3 dB

 



Bonsoir,
j'ai souvent rétorqué ici même que les données adsl notamment le débit de synchro et la marge de bruit ne sont pas significatives pour interpréter l'état de saturation (et uniquement celui-ci :catwink: ) pour les lignes cablées à un central non fibré.
Si c'est toujours vrai , je me dois tout de même de préciser qu'orange a su très bien faire évoluer son assistance par ses tests de ligne non plus avec un copier/coller de la synchro mais avec quelque chose qui se rapproche plus de la vérité.
Avant , on avait : "tout va très bien , vous êtes au taquet"
Maintenant on a:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1485885780.jpg
Même si ça ne fait pas avancer plus vite , ça a le mérite d'être honnête , et c'est je pense un peu de ce qu'attendent les clients.
Justement , j'ai pu contacter ces collectivités (PACA THD pour mon cas) , qui a confirmer que le changement était dans les tuyaux , mais que rien n'avait encore évoluer à ce jour pour mon NRA.
Degroup doit avoir une boule de cristal...Ariase annonce toujours du 2M Max

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 784  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

Bonjour @chris05

 

Essaie de passer par ton espace client :  offre et options/vous souhaitez changer d'offre/voir les offres et en dessous du bandeau du haut à droite "Besoin d'aide" un conseiller vous rappelle et tu choisis dans le pavé qui s'ouvre l'option adaptée à ton cas.

 

Par contre je ne sais pas si le service fonctionne le dimanche, de toute façon tu ne risques rien à essayer.

 

Bonne A-M

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
chris05
fan
fan
1 738  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

Merci @harmattan

 

j'ai essayé à midi et comme tu l'évoques le service de rappel ne fonctionne pas le dimanche (à la difference du chat).

 

J'essayerais demain mais ça risque d'être moi qui ne soit pas très dispo lors du rappel.

chris05
fan
fan
1 705  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

Bonsoir,

 

j'ai réussi à me faire rappeler il y a 10 minutes mais la conseillère a mit longtemps à comprendre ma demande de vérification  d'éligibilité à l'ADSL 2+ pour finir par me dire que j'étais en 2M Max .

J'ai un peu insisté pour lui faire dire si oui ou non je pouvais prétendre à mieux , mais sans succés .

 

Je suis retourné sur degroup et si hier ma ligne était encore en 2M max , ce soir ça a bien évolué en ADSL2+


Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
PA2
 
Non
650
Oui
Non
Oui
Oui


http://pix.toile-libre.org/upload/original/1485799029.jpg

 

Je ne sais trop qu'en penser

harmattan
star
star
1 696  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

@chris05

 

Ne lâche pas et insiste, si le NRA est équipé et fibré, tu dois pouvoir passer en ADSL2+.

 

Surveille ta synchro, tu devrais la voir au dessus des 2 megas de manière régulière avec une marge au bruit élevée, cela voudra dire que le DSLAM n'est plus saturé.

 

Si tu pouvais mettre les caractéristiques de ta ligne depuis degrouptest sous cette forme, ce que tu as mis n'est pas très parlant.

 

(c'est ma ligne)

central téléphonique : BORDS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
chris05
fan
fan
1 680  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

re

 

helas , j'ai suffisament d'expérience sur les débits de synchro et la marge de bruit ainsi que les discussions avec les techniciens qui sont déjà intervenus une vingtaine de fois sur le central pour le dé-saturer , pour avoir compris que les valeurs indiquées par la box ne reflettent en rien de l'état saturé ou non.

Ainsi , à cette heure :

 

UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate : 2424 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1217 Kb/s
DownstreamMaxRate : 9964 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7 dB
DownstreamNoiseMargin: 33 dB
UpstreamAttenuation : 7.9 dB
DownstreamAttenuation: 18.3 dB

 

Bloqué à 2M comme indiqué par le DownstreamCurrRate (1/5 du MaxRate) avec une super marge , mais je peux t'assurer que ça sature suffisament pour s'en apercevoir.

 

Ainsi , j'ai bien peur que Degroup ne se trompe , d'autant que le village n'est pas grand , je passe devant le central tous les jours et n'ai pas vu (en y réfléchissant) de travaux qui auraient pu faire venir la fibre.

 

Longueur de ligne : 950 mètres :
6/10 sur 950 mètres 
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 9.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19328 kbps (2416 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 46521 kbps (5815 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 11944 kbps (1493 ko/s)
  
Caractéristiques du central France Télécom : 
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM :  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 650
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui 
chris05
fan
fan
1 679  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

edit:

 

oups désolé , preuve de saturation , il m'a fallu 1/4 d'heure pour pouvoir revenir supprimer ce doublon

harmattan
star
star
1 638  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente

@chris05

 

Tu n'as pas mis le nom du central, c'est important.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
chris05
fan
fan
1 602  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente


@chris05 a écrit :
.......les valeurs indiquées par la box ne reflettent en rien de l'état saturé ou non.

Ainsi , à cette heure :

 

UpstreamCurrRate : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate : 2424 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1217 Kb/s
DownstreamMaxRate : 9964 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7 dB
DownstreamNoiseMargin: 33 dB
UpstreamAttenuation : 7.9 dB
DownstreamAttenuation: 18.3 dB

 



Bonsoir,
j'ai souvent rétorqué ici même que les données adsl notamment le débit de synchro et la marge de bruit ne sont pas significatives pour interpréter l'état de saturation (et uniquement celui-ci :catwink: ) pour les lignes cablées à un central non fibré.
Si c'est toujours vrai , je me dois tout de même de préciser qu'orange a su très bien faire évoluer son assistance par ses tests de ligne non plus avec un copier/coller de la synchro mais avec quelque chose qui se rapproche plus de la vérité.
Avant , on avait : "tout va très bien , vous êtes au taquet"
Maintenant on a:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1485885780.jpg
Même si ça ne fait pas avancer plus vite , ça a le mérite d'être honnête , et c'est je pense un peu de ce qu'attendent les clients.
Justement , j'ai pu contacter ces collectivités (PACA THD pour mon cas) , qui a confirmer que le changement était dans les tuyaux , mais que rien n'avait encore évoluer à ce jour pour mon NRA.
Degroup doit avoir une boule de cristal...Ariase annonce toujours du 2M Max
chris05
fan
fan
1 455  

Re : Eligibilité ADSL 2+ récente


@chris05 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai reçu vendredi un message de degroupeteste m'indiquant que le répartiteur de ma ligne venait d'être équipé pour l'ADSL 2+ et ainsi pouvoir prétendre à du 20M (au lieu de 2)

 

Cependant les tests sur degroup ou arias me laissent toujours limité à 2M .... Mais le test sur le site de vérif Orange me propose bien des offres jusqu'à 15M avec TV (jet et play).

 

J'ai essayé d'avoir une relation avec le chat pour en savoir + mais sans qu'aucune invitation ne me soit faite , je tourne en rond avec les choix vocaux du 3900 , sauriez-vous la meilleure façon d'optenir un conseiller commercial pour faire le point sur les offres à ma disposition.

Merci

 

ps:j'ai tout de même des doutes sur une telle évolution de mon NRA car hier soir encore c'était archi saturé à 25ko/s et des pertes de paquets à 80% de sorte qu'il faut patienter 1 bonne minute pour ouvrir certaines pages


Bonsoir,

Nous ( plusieurs usagers de la commune) venons d'optenir une explication officieuse en insistant auprès d'un sous traitant orange , au fait que dégrouptest annonce un passage en adsl 2+ alors qu'orange nous garanti que nous sommes toujours limité à 2M.

 

Nous ne comprennions pas pourquoi début janvier nous étions éligible à une offre 4G (spéciale recalés du THD, moins de 2M) d'un concurrent et que début février nous ne l'étions plus.

Coincidence avec le mail de degrouptest annonçant l'évolution du NRA ?

Non !!!

 

Interrogé sur ce revirement d'éligibilité , le concurrent explique que pour proposer cette offre il doit interroger la base de données Orange , et qu'après vérif les lignes de la commune sont toutes éligibles à + de 2M (10M pour ma ligne)

 

Nous l'avons compris , vous l'aurez compris , le sous traitant nous l'a fait comprendre , tout ça n'est que gueguerre commerciale , et la marmotte elle met le papier autour (de l'utilisateur).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne