Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligible, à la fibre optique : ENFIN

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

@DP62100 

 

Pourquoi tu le paierai plus cher ?

En fait tu dissocierais le mobile de la Box donc tu ne serais plus en offre Open mais en offre normale et en toute logique elles sont censées être moins cher qu'une offre avec mobile.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

C'est logique, il est vrai. J'avais simplement entendu ce propos il y a quelque temps, sûrement moi qui ai mal interprété. 

 

Je reviens vers vous, la fibre arrive bientôt chez moi, je me prépare donc à changer de forfait mobile pour un forfait Sosh à 20Go. 

 

J'ai deux questions : un technicien de chez Horiolis est venu installer une alarme, laquelle est apparemment connectée à internet puisque je la vois inscrite sur le panneau de configuration par le biais de Ma Livebox. Ce petit boîtier est branché en Ethernet à ma Livebox 4, est-ce que vous savez si cela "bouffe" beaucoup en débit ? Sachant que je n'ai présentement que 2mbps... 

 

Deuxième question : j'ai vu qu'il était possible de profiter d'un débit maximum s'élevant à 2000 mbps, ce qui est simplement énorme par rapport à ce que j'avais. Ce débit, si je souhaite en profiter (et s'il est possible d'en profiter évidemment puisqu'il doit y avoir un gros astérisque) je dois obligatoirement prendre la Livebox Play ? 

 

Merci ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

salut @DP62100 

 

@JuanLucas38 

 

je te rappelle que tu sera en fibre et avec 1 GBits/s, franchement, ton alarme aura une consommation négligeable, la preuve, elle marche avec de l'ASDL

 

pour ce qui est du débit max, c'est fonction de l'offre, pour bénéficier du 2 Gbits/s, il te faut une livebox 5 (et pas play) et je ne sais pas si sosh la propose (à voir avec eux)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

Bonsoir @DP62100 

 

En complément de la réponse de @fredolerouge , les 2 Gb/s sont partagés donc entre 2 machines équipées de carte réseau 1 Gb/s et utilisant à ce moment précis toutes les 2, 1 Gb/s en même temps, donc quasiment jamais.

 

Mais passer de 2 Mb/s à 1 Gb/s alors la oui tu verra une différence

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

Il était évident que l’installation ne se passerait pas comme prévu. 

En fait, il n’y a pas eu d’installation. Le

technicien n’y peut rien, la faute revient incontestablement à Orange. C’est à dire que les deux poteaux situés en face de chez moi ne sont apparemment pas munis du fameux bandeau vert. Pas de chance. Cela fait trois semaines que j’ai pris un rendez-vous, je n’ai même pas été prévenu. Résultat ? Une journée de congés pour rien. 

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

Voilà, j’entre officiellement dans les statistiques de clients trompés et insatisfaits par l’installation de la fibre Orange. 

C’est dommage d’en arriver là parce que je ne suis pas du genre à râler pour un rien, je comprends les problèmes techniques dont l’imprévisibilité est un critère que ne peuvent pas gérer les techniciens. 

L’installation à la fibre est apparemment repoussée au 24 mars 2020 (je précise l’année car elle a une importance dans ce genre de cas j’ai vu que certains clients voyaient la fibre installée chez eux des années après l’annonce d’éligibilité). C’est inadmissible, Orange aurait pu au moins me prévenir et surtout faire le travail nécessaire en amont afin de corriger ce souci technique. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

Salut @DP62100 

 

@fredolerouge 

 

Effectivement un de plus.

C'est pour cette raison que j’interviens fréquemment sur les sujets Fibre ou je conseille très fortement au client de vérifier que le passage (Fourreau , accessibilité etc...) de la Fibre ne pose aucun problème sinon c'est demi-tour et un délai inimaginable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

Tu fais bien. C’est quand même dingue qu’il faut que ce soit le client qui aille vérifier cela. 

Un délai inimaginable ? Tu me fais peur. Donc, le délai (qui est déjà très long pour moi) prévu, à savoir un peu plus d’un mois, risque encore d’être repoussé ? 

De toute façon, je suis déjà dédommagé avec le prêt d’une clé 4G, fort heureusement. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

@DP62100 

 

@fredolerouge 

 

Il ne faut pas généraliser mais il est arrivé que cela prenne 2 voire 3 mois.

Mais je répète ce n'est pas une généralité et il ne faut pas oublier que les personnes qui postent ici ont un problème et il y a certainement des milliers d'autres pour qui tout se passe très ou dans un délai raisonnable mais ils ne postent pas ici pour dire que tout va bien, donc à prendre avec modération.

 

Mais dans tous les cas il ne faut pas les lâcher, 3900 ou boutique.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
414  

Re: Eligible, à la fibre optique : ENFIN

Je ne les lâcherai pas, ne t'en fais pas pour ça... 

 

On nous incite à prendre la fibre pour finalement rencontrer une suite de déconvenues. J'imagine bien qu'une majorité de clients satisfaits ne viennent pas le faire savoir, mais qu'est ce qui compte le plus ? On dit toujours qu'un client insatisfait, c'est dix qui suivront peu de temps après. La cause ? Le bouche à oreille. 

 

Bref, il n'y a pas mort d'homme en soit, je suis simplement déçu de l'inaction dont a fait preuve Orange durant un laps de temps assez conséquent pour régler le problème, qui est apparemment un problème de charge. Enedis doit recontacter Orange pour communiquer les charges des poteaux, si j'ai bien compris et ce n'est pas sûr. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

4018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne