Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligible au VDSL mais il faut intervenir sur le terrain...

beunaj
contributeur
302  

Eligible au VDSL mais il faut intervenir sur le terrain...

Bonsoir,

J'habite dans un village qui a un DSLAM éligible au VDSL2 depuis maintenant plus d'un an. Un courrier personnalisé m'avait été envoyé à l'époque en m'indiquant cette bonne nouvelle. J'avais bien lu qu'il fallait être a moins d'un km du DSLAM ce qui est le cas. Je suis à moins de 300m de la mairie où est le DSLAM.

Depuis tout ce temps je ne parviens pas à avoir le bon interlocuteur pour expliquer et prendre en compte ma situation.

Sur ariase et sur mon espace Ornage je suis noté comme non eligible car je suis relié sur une ligne de plus d'un km... Alors que je suis tout pret géographiquement. Depuis un an je demande en boutique Orange, par téléphone a me raccorder sur la bonne ligné etant tout proche du DSLAM. J'ai eu la confirmation que je devais avoir ce service sans soucis car le lotissement de l'autre côté du village (bien plus loin) lui est eligible... (dixit un technicien FT que j'ai cotoyé dans le DSLAM)

Ma question est comment puis-je bénéficier du VDSL Orange ? Il est dommage de laisser un client dans cette situation alors que j'ai reçu une publicité personnalisée qui m'indiquait cette nouveauté mais Orange ne veut pas me donner ce service car il faut intervenir sur le terrain.

Pouvez-vous m'aider? Que dois-je faire? merci de prendre en considération ma demande. 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: Eligible au VDSL mais il faut intervenir sur le terrain...

salut @beunaj

beunaj a écrit :[...]Je suis à moins de 300m de la mairie où est le DSLAM.[...]

il faut faire attention entre la distance réelle et la longueur du câble liée au cheminement réel

et malheureusement, parfois il y a des mauvaises surprises, comme cela semble être chez toi

et là malheureusement, il n'y a rien à faire hormis tirer un nouveau câble cuivre si tant y qu'il y ait une gaine directe

PS :

@beunaj a écrit :
[...]

Pouvez-vous m'aider? Que dois-je faire? merci de prendre en considération ma demande. 

c'est à voir directement avec orange, nous autres sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780254 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne