Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

User77
contributeur occasionnel
1 621  

Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

Bonjour,

 

J'habite actuellement dans une maison scindée en quatre appartements dans le cadre d'une copropriété. Aussi, le boitier de raccordement à la fibre a été installé dans un espace privatif, en l'occurrence, une partie de la cave utilisée comme espace de rangement par l'une des copropriétaires. Or, cette personne refuse sans négociation possible l'accès à cet emplacement lorsque je souhaite faire intervenir le service technique d'Orange afin d'assurer le raccordement de mon appartement à la fibre. Des techniciens se sont d'ailleurs rendus sur place et en ont été rendus à constater un défaut d'accès et à faire remonter en amont le compte rendu a ce propos. Comment se fait-il que ce boitier de raccordement à la fibre n'ait pas été installé dans la partie commune où se trouvent déjà entre autre choses les compteurs Linky et le boitier de raccordement classique téléphonie/adsl ? D'avance, je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien porter sur le problème que je viens de vous exposer et vous remercie pour toute remarque ou solution proposée.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

bonjour @User77 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

bonjour @User77 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User77
contributeur occasionnel
1 551  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

Bonjour,

 

Merci pour votre suggestion. C'est d'ailleurs la première démarche que j'ai tenté d'effectuer, à l'emplacement que vous avez indiqué. Cependant, l'e-chat est continuellement indisponible et je n'ai pas remarqué d'adresse mail de contact dédiée.

Cependant, je vais rester sur l'idée et tenter tout bonnement d'établir un contact téléphonique avec le service clients.

Pour le reste, il est entendu que l'accès à une connexion fibrée repose sur un lien contractuel entre l'opérateur et le client, et que la personne qui refuse l'accès aux intervenants techniques de l'opérateur abuse clairement de ses prérogatives dans le cadre d'une copropriété. De ce fait, je tenterais également un dernier appel à la régularisation de la situation par voie écrite  et formelle auprès de la personne.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

bonjour @User77 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User77
contributeur occasionnel
1 508  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

Bonjour @melet39 

 

Je pense qu'il s'agit effectivement de l'adresse utile pour exposer le problème et vous remercie du conseil.

cdt

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

bonjour @User77 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User77
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

Bonjour, @melet39 

... Suite des événements :

D'abord, le courrier a été envoyé. Ensuite, j'ai été contacté par le service technique en vue de programmer une intervention la semaine prochaine, en sachant que l'intervenant sera instruit quant aux termes du problème. D'autre part, j'ai eu un retour de la part de la personne a qui appartient l'espace de rangement privatif dans lequel est installé le boîtier de raccordement fibre, et sa position peut être entendue. En effet, on ne peut reprocher aux gens dont l'activité principale n'est pas l'IT de ne pas maîtriser le sujet ni agir en connaissance de cause lorsqu'il est question, par exemple, de saisir les tenants et les aboutissants relatifs à l'emplacement du boîtier. La personne réalise a posteriori qu'elle se trouve dans un embarras dont elle se serait bien passé, a savoir, le fait que des demandes d'intervention techniques pourraient lui être adressées à chaque fois que quelqu'un loue/revend/change d'ISP. De ce fait, on s'oriente plutôt vers une solution alternative consistant à relocaliser le boîtier.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

bonjour @User77 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User77
contributeur occasionnel
1 424  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

Bonjour @melet39 

 

Un technicien s'est présenté ce jour afin d'examiner la situation et de tenter de résoudre le problème. Il n'a pas ménagé son temps ni ses efforts mais il s'est bel et bien avéré qu'il n'existait pas d'alternative en dehors de l'accès à l'espace privatif préalablement mentionné, et que le raccordement de mon appartement à la fibre ne peut être effectué sans cela. L'obstacle ne peut être contourné et il est indispensable d'accéder à cet emplacement pour pouvoir relocaliser le point d'accès à la fibre dans la copropriété. D'éventuelles démarches sont envisageables du coté du syndic mais il est plus qu'incertain que celles-ci soient suivies d'effets. Quoi qu'il en soit, on verra bien ce qu'il en ressort quand bien même le plus résistant des aciers ne serait rien en comparaison des murs que le gens érigent parfois entre eux pour des motifs futiles

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Emplecement incorrect du boitier de raccordement fibre dans une copropriété

bonjour @User77 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va espérer que le syndic arrive à trouver une solution en sachant que personne n'a le droit de te priver de ce service

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne