Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

celogeek
contributeur occasionnel
789  

En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

Bonjour,

 

J'ai appelé orange le 22 juin pour une activation prevu le 13 juillet.

 

J'ai donc bien recu mon contrat et la carte télé. Mais 3 jours avant la date, le rendez vous a été annulé.

 

J'ai essayé d'obtenir des explications, et ils m'ont indiqué au service technique qu'il y avait un soucis pour mon activation, et qu'il faudrait 10j de plus pour le résoudre.

 

J'ai recu un autre rendez vous pour le 27, avec un nouveau contrat, et une nouvelle carte télé.

 

3 jours avant la date, de nouveau le rendez vous annulé. Impossible de trouver une personne qui sache me dire quel est le probleme et combien de temps ce va mettre.

 

Un personne du service technique fini par m'appeler avec plus de 72h (5 jours en tout), pour me dire qu'il en savait rien et qu'on mettait mon dossier en priorité pour être résolu.

 

Je recois donc encore un autre rendez vous pour le 13 aout, avec cette fois pas de contrat et pas de carte télé. Et le rendez vous est de nouveau annulé !

 

J'ai contacté le service client et technique et leur est pressé de demandé qu'on me rappel. Aucun appel du service technique. J'ai rappelé de nouveau une semaine plus tard, et toujours aucun appel.

 

J'attends une réponse depuis 2 semaines maintenant qu'un technicien m'appel et gère mon problème.

 

Pour info :

 

Je suis dans un immeuble cablé fibre par orange.

 

Tous mes voisins sont équipés, et certains vont l'être cette semaine alors qu'il en ont fait la demande il y a à penne 2 semaines.

 

J'avais la fibre orange au même domicile il y a 1 an, mais j'ai du résilié car déménagement temporaire dans un autre pays.

 

J'ai repris le même opérateur, au même endroit, et je commence vraiment a désépérer.

 

Je n'ai vu aucun technicien venir sur place pour vérifier ce qu'il se passe.

 

J'ai vu un commercial qui m'a demander ce qu'on pensait de notre installation toute fraiche de la fibre, et lui ai expliquer notre probleme sans suite. Il devait nous rappeler et il ne l'a pas fait.

 

J'ai vraiment besoin que ca s'arrange, s'il vout plait, que faire ?

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
783  

Re : En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

Bonjour @celogeek

 

Je n'ai malheureusement pas de réponses pour ton problème. Je ne peux que saluer ta patience et ton calme devant une telle désinvolture.

 

Personnellement, devant une telle situation, j'aurais regardé ailleurs histoire de vérifier si ce raccordement engendrait de tels délais.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
celogeek
contributeur occasionnel
782  

Re : En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

C'est ce que j'ai fais. L'immeuble est cablé orange, mais SFR partage aussi la connexion.

 

J'ai demandé à SFR de faire l'installation et ils ont eut le meme probleme. Surement parce que c'est géré par Orange. Donc si chez orange ça ne fonctionne pas, ça ne le sera pas non plus chez SFR.

harmattan
star
star
774  

Re : En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

@celogeek

 

Ce qui est lamentable dans ton affaire, c'est le manque total d'information. Tout ne se solutionne pas d'un coup de baguette magique mais tenir informer ne coûte rien et de plus cela évite les relances et l'agacement de la personne concernée.

 

Bon courage pour la suite et si tu as des explications, ce n'est pas gagné, vient les exposer ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
celogeek
contributeur occasionnel
771  

Re : En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

Je n'y manquerais pas.

 

SFR m'a fourni une explication a peu prés valable. SFR et Orange passe par un prestateur qui a installé la fibre. Ils font leur demande a ce prestataire et généralement ça prend jusqu'a 2 semaines. Sauf que dans mon cas rien n'est fait.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment cela, en tout cas orange ne m'a jamais expliqué ceci. Donc il faut qu'une personne chez orange appel ce prestataire pour voir ce qu'il se passe et venir resoudre le probleme au plus vite.

harmattan
star
star
766  

Re : En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

A vouloir économiser sur tout en faisant appel à des prestataires on arrive à des situations de blocage.

 

J'ai entendu dire que c'était le progrès. :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
celogeek
contributeur occasionnel
633  

Re : En attente d'activation de ma ligne depuis le 22 juin !

J'ai eut enfin un rendez vous demain, ma ligne a fini par etre activé !

Et ils ont osé encore annuler sans donner d'explication.

 

En gros les tech (presta) rejette le rendez vous sans donner d'explication. Orange du coup ne sait pas pourquoi et ne peut pas m'expliquer. On ne peut pas joindre des tech de malheur.

 

Je dois attendre qu'il daigne m'appeler pour un autre rendez vous avec aucun espoir de savoir la raison de leur annulation.

 

Et j'attends toujours !

 

L'annulation je l'ai découverte par hasard en regardant mon suivi. Aucun SMS pour prévenir, rien. C'est vraiment des amateurs.

 

J'avais posé un jour de congé, j'ai du annulé, la veille ... c'est n'importe quoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne