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En panne d'ADSL depuis 2 mois et demi ..... et pas d'intervention programmée

Marylin18
contributeur confirmé
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936  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

À Raiatea 

ne bloque pas tes prélèvements 

ça ne sert à rien 

je sais que c est rageant 

mais ça ne sert à rien jiste a te mettre à défaut 

nul fait le dire avec diplomatie fredolerouge  ce que tu l as toujours pas compris 

bonnes Pâques 

Raiatea
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911  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour Marylin18,

Tiens, c'est bizarre, quand c'est toi qui le dit, ça passe mieux. C'est vrai que "il y a l'art et la manière ....".

rassures-toi, je ne vais pas bloquer les prélèvements, mais il faut reconnaître que la situation n'est pas équilibrée en termes de droits et de devoirs : l'opérateur a le droit de facturer et de prélever le montant d'une prestation qu'il ne fournit pas, le client, lui n'a pas de le droit de refuser de payer cette prestation absente.

Raiatea
incollable
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884  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour à tous,

 

RAS-LE-BOL!!!!!

En panne depuis 68 jours aujourd'hui, et rien ne bouge chez Orange! C'est lamentable!

 

J'estime avoir été suffisamment patient. Si dans la journée, je n'ai aucun appel du 3900 ou une réponse d'un webconseiller sur ce forum, pour programmer une intervention sur le câble me desservant, dés demain matin je médiatise mon problème tous azimuts et croyez-moi ça va faire mal pour Orange : journaux nationaux, Ouest-France, Le Télégramme, Que choisir, 60 millions de consommateurs ....

Si vous avez des idées d'autres médias, je suis preneur. Je vais occuper ma journée à préparer mes articles.

 

Cordialement  

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
856  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour @Raiatea


Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation. Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale. Un SMS est suceptible de vous être envoyé avec une date de rétablissement, je vous demande de ne pas en tenir compte.


En ce qui concerne les facturations des interventions, je vous invite à déposer une réclamation via le formulaire dédié


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Raiatea
incollable
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847  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour Nicolas,

 

Merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait qu'en période de confinement, Orange définisse des priorités pour le traitement des pannes, mais je me permets de vous rappeler que je suis en panne depuis le 5 Février, donc bien avant le 17 mars date de l'instauration du confinement, et que 68 jours de panne, doit quand même je pense représenter une priorité au niveau des clients individuels, après bien entendu traitement des services publics et collectifs.

Avant de lire votre message j'ai reçu un SMS me disant que ma ligne allait être rétablie au plus tard le 15 avril à 18h. Je m'en faisais déjà toute une joie. Et maintenant vous me dites qu'il ne faut pas tenir compte de ce SMS. Décidément je ne comprends plus rien au fonctionnement d'Orange, mais y a t-il encore quelque chose à comprendre ?!?!

 

Cordialement

Raiatea
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822  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Suite....... mais pas fin.
J'ai suivi le conseil de Nicolas m'invitant à déposer une réclamation sur le lien fourni. Comme je l'avais déjà fait la semaine dernière, concernant la facturation, en choisissant "contestation" dans le motif, cette fois, j'ai voulu choisir " une panne technique non résolue" (voir l'image ci-jointe qui résume les différentes étapes), puis "vous avez déjà signalé cette panne", puis "suivi de dépannage", comme le "Echat" n'était pas possible suite à un incident technique, Là je me retrouve dans mes dossiers dépannage. Il n'est donc pas possible de déposer une réclamation écrite en ligne. Surprise, il y a un quatrième dossier en date du 8 Avril (peut-être est-ce l'initiative du webconseiller  JChristophe de réduire le débit sur ma ligne? Voir précédemment). On m'y apprend que "le service client Orange a traité votre dossier". Je suis invité à dire que "les services fonctionnent" ou que "non, j'ai besoin d'aide". Je choisis bien entendu la seconde option. La, on me propose trois options "tester et dépanner ma ligne". Non, merci, je connais, pas la peine, elle est en panne. "consulter l'assistance en ligne". Non merci. Blablabla. Je choisis la troisième option "demander à être rappelé par un conseiller". Et là, miracle, à peine 10s plus tard mon téléphone sonne. C'est le conseiller! Surpris, je lui demande si c'est sur que c'est moi qu'il veut joindre, si il ne s'est pas trompé, si ce n'est pas quelqu'un d'autre qu'il cherchait à joindre. Non c'est bien moi. Comme quoi Orange ça marche, quand ça veut! Il me dit "houla la, votre dossier! je peux vous mettre sur pause pour en prendre connaissance?". Dix minutes plus tard :"oui, effectivement! C'est du lourd" Je lui explique que j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'une intervention aurait lieu sur ma ligne avant demain 18h, et je souhaite savoir si c'est une action incontrôlée d'un robot quelque part ou si vraiment un humain a demandé à d'autres humains d'intervenir. Il me confirme l'intervention. Je lui demande si c'est certain car sur le forum Orange, un webconseiller m'a dit de ne pas tenir compte d'un SMS que je pourrais recevoir m'indiquant une date d'intervention. "Si, si on va intervenir, je vous le confirme" et après une petite pause : "enfin, si on ne pouvait pas, on vous en informerait d'ici demain soir". Ok. Je connais, j'ai déjà vécu ça. c'est pas complètement sur, mais c'est quand même peut-être.
Attendons demain soir en croisant l

mon périple de ce jourmon périple de ce jour

Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonsoir Raiatea 

je suis pressée de voir la suite du feuilleton 

et espère qu il finira bien 

bonne soirée 

Raiatea
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782  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour,

Tu voulais connaître la suite du feuilleton, Marylin18. Eh bien tu vas être servie : le n'importe quoi continue à la puissance n.

Je viens de recevoir à 12h58  un SMS de Orange SAV, comme quoi "lors de son intervention le technicien a vérifié que votre ligne fonctionnait normalement. Nous restons à votre disposition". Encore une intervention fantôme ou bidon d'Orange. Je suis resté chez moi toute la matinée, et pour cause, le regard tourné vers la rue et l'oreille attentive au moindre bruit, et personne n'est intervenu. Pire ma connexion est toujours en panne. Depuis hier soir, elle s'interrompt en permanence. Je n'ai même plus le bas débit mis en place par Christophe.

Dites-moi que je fais un cauchemar et que lorsque je vais me réveiller, ma connexion fonctionnera.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, c'est clair que Orange ment et invente des interventions bidons. C'est le mépris complet du client. Je n'attends donc plus rien d'Orange. Cette fois, je ne tergiverse plus. Je vais médiatiser à outrance ma situation et je pense que certains journalistes vont s'en lécher les babines. Tant pis pour Orange, ils l'auront bien cherché.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

mon très cher @Raiatea 

 

@Nicolas_M 

 

quand vas tu te décider à suivre mon conseil, et (enfin) saisir le médiateur des télécom ?

 

lui est là pour ça, et pourra réellement t'aider, alors que les journalistes en ce moment ont d'autres chats à fouetter

 

mais bon, moi je dis ça, je n'ai pas la manière de le dire, mais il se peut que j'essaies de t'aider mais que ton entêtement t'empêche de t'en rendre compte

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orafre
helper
767  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

ça ne m'étonne pas trop puisque du côté de mon fils, ils oublient la clé pour ouvrir l'armoire de câblage, le numéro de téléphone du technicien "adverse", l'heure de rendez-vous, le rendez-vous lui-même...

tu es sûr, Raiatea, qu'ils connaissent ton nom, ton adresse de rue, ta ville? peut être qu'ils vont ailleurs??

de tout cœur avec toi..trouve un vieux reste d'anxiolytique et vas marcher!!

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