Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En panne d'ADSL depuis 2 mois et demi ..... et pas d'intervention programmée

Raiatea
incollable
incollable
1 522  

Panne ADSL pendant 2 mois et demi : David vient à bout de Goliath

Bonjour,

 

Après négociation, hier après-midi, je me suis mis d’accord avec Orange sur les conditions d’indemnisation financière concernant ma panne ADSL qui a duré deux mois et demi. Je ne peux pas faire état ici du contenu de cet accord car il s’agit d’un accord privé. Sachez toutefois que placé dans la même situation que moi, vous pouvez et vous devez négocier, en n’acceptant pas la première proposition d’Orange qui consiste à indemniser sur la base de 1€ par jour de panne. Cela a nécessité un dernier retour de la négociatrice vers sa responsable car Orange souhaitait étaler sur plusieurs mois l’indemnisation en ne facturant pas l’abonnement mensuel, et je souhaitais pour ma part qu’il soit procédé rapidement à un virement, ce que j’ai fini par obtenir. Ce virement devrait intervenir dans le cours du mois de mai. Je fais a priori confiance à Orange pour qu’il se concrétise. Si ce n’était pas le cas, je reviendrais m’en expliquer sur ce forum.

Voilà le sujet est clos.

Je remercie une dernière fois tous ceux qui m’ont apporté leur soutien, et en particulier @sic29 , @melet39 , @Marylin18 , @Orafre, @cyv, @Pandaours69, 

 

La négociatrice m’a présenté ses excuses au nom d’Orange, mais je n’ai toujours pas reçu d’excuses privées ou publiques de @Nicolas_M   , qui déclarait sur ce forum le 17 Avril : « Les 8 interventions précédentes qui ont été effectuées sur le réseau ont démontrées que le défaut n'était pas présent sur notre réseau. N'hésitez pas à nous recontacter dès que la situation sera revenue à la normale. Et nous programmerons alors l'intervention à votre domicile pour le rétablissement de vos services.» , alors que 4 jours plus tard le technicien découvrait la panne au sommet du poteau reliant mon domicile, donc dans le réseau Orange. Pas d’excuses non plus de sa responsable @Célia_M  . Comme c’est dommage pour eux. Cela leur aurait permis de « rattraper le coup », mais bon, l’orgueil l’a emporté ….

 

Cordialement

 

Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 505  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

À Raiatea 

super contente pour toi et ravie de t avoir connu 

« au plaisir de ne plus se revoir » 

bon apm

Orafre
helper
1 485  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bravo, Raiatea "passionné". Trés beau parcours, j'espère que tu vas gagner encore un badge, tu mérites. Epique et grotesque, cette situation par moments. Pas simple de rester calme. Le cuivre n'a plus la côte, on peut comprendre, mais la fibre n'est pas pour tout le monde partout, et en attendant, on aimerait bien en tant que clients  bénéficier encore le temps nécessaire  d'entretien  et de suivi du réseau ...

Bon vent, Raiatea, je vais poster sur mon fil ton dernier message , qui est un hymne à l'obstination. Merci! et peut être pas à une nouvelle fois ici!!

wil973
contributeur occasionnel
1 467  

Re: en panne d'ADSL depuis ..... 36 jours et pas de rétablissement en vue. Que faire?

Salut, même problème (panne ADSL) chez moi qui a duré 1 an (12 mois). J'ai eu des dizaines de conseillers au 3900, on m'a toujours dit que ça serait rétablit rapidement, j'ai eu 4 passages techniciens non-honorés où j'ai pris des journées de congés pour rien... ca a été rétabli au bout d'an an. Et maintenant, après plusieurs réclamations de remboursement, on m'informe que l'on peut me rembourser qu'un mois !!!! Du sacré vol. J'ai bien sur refusé car j'ai bien payé 12 mois pour rien (ce ne sont pas les preuves qui manquanet)... Et bien sur on te prélève tout le temps et au 3900 on te dit qu'on sera rembourser quand le pb sera résolu. C'est scandaleux. J'ai refait une réclamation pour cela il y'a plus d'une semaine. On m'a dit que j'aurais une réponse sous 3 jours... bien entendu 8 jours plus tard, toujours pas de réponse. Si un webconseiller me lit, merci de me contacter urgemment. J'ai également ouvert une conversation. Mais je désespère tellement que je vais publier à plusieurs endroits.

Raiatea
incollable
incollable
1 451  

Panne ADSL pendant 2 mois et demi : David vient à bout de Goliath

Bonjour @wil973 

On doit être nombreux dans la même situation, c'est ce que laisse d'ailleurs entendre la revue "que choisir" de ce mois, mais alors je crois bien que tu détiens le record. Un an! Mais comment as-tu fais pour tenir le coup? Il faut absolument que tu médiatises ta situation. As-tu pris contact avec l'ARCEP? As-tu pris contact avec les correspondants des journaux de ta région? As-tu envoyé des mails aux directeurs régionaux d'Orange dans ta région? Il faut absolument que tu le fasses. Si tu as lu mon feuilleton, en ce qui me concerne on m'a balladé pendant deux mois et demi, y compris les webconseillers sur ce forum. Il a suffi que je lance toute ces actions pour qu'en quelques jours le problème soit réglé, et la personne avec qui j'ai négocié les indemnisations m'a dit que "c'était descendu de très haut". Je donne tous les liens dans un message précédent. N'hésites pas, vas-y.

Bon courage

Cordialement

Raiatea
incollable
incollable
1 418  

Re: Panne ADSL pendant 2 mois et demi : David vient à bout de Goliath

Bonsoir,

« Au plaisir de ne pas se revoir » pour @Marylin18 , « Peut-être pas à une nouvelle fois ici » pour @Orafre . Vous avez toutes les deux le sens de la formule. C’est sur que je préférerais ne plus vous retrouver sur ce forum, mais j’aurais beaucoup de plaisir à vous retrouver dans d’autres circonstances ou ….. dans une autre vie, qui sait, car le soutien mutuel que nous nous sommes apportés créé forcément des liens, et quand ça finit enfin, comme pour @Marylin18  et moi, on se sent un peu en manque. Cependant, ce n'est pas encore fini pour le fils de @Orafre, malgré tout le mal qu'elle se donne et il faut donc continuer à la soutenir jusqu'au bout, d'autant plus qu'elle fête aujourd'hui un triste anniversaire, celui des deux mois d'isolement de son fils. https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/NON-RESOLU-2-mois-de-panne-ADSL/m-p/2195811#M258765

 

Et puis, je ne vais quand même pas m’arrêter au badge « passionné ». Ce ne serait pas courageux. il doit bien y avoir d’autres niveaux avant d’atteindre « top membre », mais je n’en ai pas encore trouvé sur ce forum. D’un autre coté, qu’est-ce qu’on peut trouver de mieux que « passionné" ? Je me lance : enragé, enflammé, toqué, ou plus imagé « bernique », qui ne lâche rien et reste accrochée à son rocher même pendant les fortes tempêtes.

 

Cordialement

Patou-22
contributeur
1 306  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour à tous,

  Je n'écris guère, car au fond je ne sais pas avec qui réellement on communique ici : ORANGE, une communauté d'utilisateurs, ses concurrents, autres ? Il semblerait qu'il y ait eu une grande purge des échanges : pourquoi ? L'usage de la liaison est-il rétabli, à savoir : la ligne physique et sa qualité de transmission, mais aussi l'accès au service de "l'abonné-usager" à savoir son FAI (fournisseur d'accès au service Internet) ?

 La ligne physique peut ne pas appartenir au FAI, mais issu d'un dégroupage (cession d'usage, pas de propriété) d'un opérateur historique comme ORANGE qui doit alors fournir un support en l'état et avec les caractéristiques allouées (contrat/débit). Une constitution de ligne peut comporter plusieurs tronçons physiques aboutés et de "diamètres" différents (avec souvent des visses/boulons/rondelles) : pas bien serrés; ces sauts de calibres offrent une qualité de transmission (norme G821) douteuse et alors le FAI et surtout son client (end user) "subit" ces déficiences. Effacer les échanges d'une communauté, n'efface pas ces caractéristiques ! Quelles mesures et sur quelle période de temps (G821) ?

  Cordialement,

   Patou-22

cyv
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Panne ADSL pendant 2 mois et demi : David vient à bout de Goliath

Bonjour 

Ravie pour toi @Raiatea et j'en profite pour exprimer tout mon soutien à @Orafre  dont le fil a été scandaleusement fermé alors que le problème de son fils n'est toujours pas résolu. 

Modérateur_A
Equipe de modération
Equipe de modération
1 178  

Re: Panne ADSL pendant 2 mois et demi : David vient à bout de Goliath

Bonjour @Raiatea 

 

vous avez témoigné de la résolution de votre problématique (panne + dédommagement) et nous vous en remercions.

Nous vous informons donc que nous clôturons ce fil de discussion.

Bonne journée à tous

 

L'équipe modération

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne