Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En panne d'ADSL depuis 2 mois et demi ..... et pas d'intervention programmée

Raiatea
incollable
incollable
725  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Merci Marylin18. Je vais faire comme toi, je vais déposer une réclamation. Pas sur que ça soit suivi d'effet, mais au point où j'en suis ....

Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Oui Raiatea c est mieux de mettre toutes les chances de ton côté 

bon apm

Orafre
helper
701  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

bonsoir Raiatea,

Tu cumules , toi!!

je viens de poster sur "mon affaire " cette invitation à venir lire ce qui t'arrive :

je vous conseille (histoire de continuer à rire de cette foultitude d'inepties) d'aller lire ce qui arrive maintenant à Raiatea!! Après la panne technique d'ADSL de 2 mois, la panne comptable chez Orange! les compteurs explosent!! Trop forts les héros du réseau! Allez lire le 61ème épisode du contributeur Raiatea et porte- lui votre soutien...j'ai le sentiment que la rage l'habite! c'est par là, si vous voulez bien... https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/connexion/message-id/254324

 

Toutes ma compassion, Raiatea, mais bon, là il n'y a pas de problème pour arriver à tes fins, c'est juste la désorganisation qu'on évoquait.. un bon courrier à la DGCCRF , avec Ufc-Que choisir en copie..+médiateur des Télécoms si nécessaire + Arcep,..ça va le faire, sans problèmes! mais bon, ces plaisanteries bouffent du temps ..courage!

Raiatea
incollable
incollable
669  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Eh oui, Orafre, j'ai droit à la double peine : pas de services depuis 66 jours maintenant, et malgré tout une facture salée d'Orange qui me fait payer cher son incapacité à rétablir ma connexion!

Pour info, voici le texte de la réclamation que j'ai faite comme me l'a conseillé Marilyn18. J'ai du le réécrire plusieurs fois, car bien entendu le nombre de mots est limité. Du coup, j'ai renvoyé vers ce sujet sur le forum.

Bon week-end pascal, et ne mangez pas trop de chocolat!

 

Réclamation :

Bonjour,

Je suis en panne d'ADSL depuis 65 jours aujourd'hui sans aucun espoir de rétablissement. Cerise sur le gâteau, je reçois une facture de 143,99 euros : 74,99 euros d’abonnement + 69 euros pour un déplacement le 7 mars.

Je trouve aberrant cette facturation. Pour la période du 05/03 au 04/04, on m’avait généreusement accordé 24,82 euros de remise, et rien pour la période du 05/02 au 04/03. Et donc, pour les mois de février, mars, avril, on m’a facturé 200,15 euros d’abonnement au lieu de 224,97, pour un service totalement absent durant 2 mois. Au maximum, j’aurais du payer 74,99 euros, sans compter un geste commercial. En absence de programmation d’une nouvelle intervention sur ma ligne, il n’est pas exclu que ma ligne ne soit pas rétablie avant des semaines, et on va continuer à me prélever un abonnement pour un service inexistant ? Pourquoi Orange ne suspend t-il pas les prélèvements tant que les services ne sont pas rétablis?

Concernant la facturation de l’intervention du 7 mars. Après la fin de l’intervention vers 11h, j’ai reçu un SMS à 11h56 : « le technicien est intervenu le 07/03/2020. Son déplacement ne sera pas facturé. les services de votre ligne sont disponibles ». J’ai bien entendu conservé ce SMS. Alors pourquoi on me facture ce déplacement aujourd’hui. D'autant plus que ma ligne est retombée en panne 6 heures plus tard.

J’ai reçu deux demandes d’avis de la part d’Orange concernant ses prestations, le 25 et le 26 mars, auxquelles j’ai répondu en attribuant la note la plus basse et en m’en justifiant en 52 mots maximum (pas vraiment facile). Je n’ai eu aucun retour d’Orange à croire que personne ne lit ces avis.

J’ai ouvert un sujet sur le forum d’Orange qui fait maintenant 8 pages et où vous aurez tout le loisir de lire le dur chemin de croix que je subis depuis plus de 2 mois

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Triste-anniversaire-En-panne-d-ADSL-depuis-2-mois/td-p/...

 

 

Pandaours69
passionné
656  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour @Raiatea , Bonjour @Orafre ,

 

Pour ton fils @Orafre , le site ( aduf ) que je t'ai ai indiqué est indisponible... ( c'est dingue... ) j'espère que la situation se réglera rapidement et que tu ne perds pas espoir. 

 

Pour toi @Raiatea , c'est aussi inacceptable, par expérience, je sais qu'aucun FAI n'a la possibilité de suspendre un prélèvement pour un pb de raccordement et de sav. Le geste commercial accordé est tout simplement ridicule....

Il faut que @JChristophe_M contacte ses équipes d'interventions pour planifier le remplacement de ce câble hs. C'est sur leur réseau. On peut comprendre que le Covid limite des choses mais pas 1 intervention sur le réseau... et que  JChristophe n'est pas décisionnaire ou n'a pas de retour.

Il doit avoir des solutions. Me concernant dans le cadre de mon activité professionnelle, si j'ai une demande sans réponse, je relance. Si je n'ai pas de retour sous 1 semaine, je sollicite les managers du service. Si c'est toujours KO, je  passe par mes responsables et généralement cela avance.

On parle de personne sans service depuis 2 mois ! Il faut qu'Orange réagisse !

 

Cdt,

 

 

 

Orafre
helper
634  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

bonsoir Pandaours69, et bonsoir Raiatea

oui, j'ai bien constaté aussi que Aduf était en rade :

ADUF

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

ça légitime d'autant plus les twitts que je vais envoyer au DG de Free Thomas Reynaud, et probablement à Xavier Niel qui a repris "du service" à la tête de Free.

et ça y est :  ce soir 1008 h de panne ADSL, YES!!. j'ai repris sur mon lien "1 mois de panne ADSL" les dates les plus marquantes (marrantes?) des ratages de rencontre entre Orange et Free. Free a lâché les chevaux pour transmettre un pli URGENT (10 jours!!) : Orange a du recevoir le 9 avril une demande de Free pour une nouvelle rencontre!!!..peut être que pour fin avril heu comment dirais-je heu...bon, ben faut voir, hein.. on sait pas , hein.. des fois que..

Allez, à bientôt vous 2 et les autres. Merci bcp de votre soutien!

 

Raiatea
incollable
incollable
620  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Merci Pandaours69 pour ton soutien et ton appel au Webconseiller pour faire avancer les choses. Espérons que ce sera entendu. Penses-tu que bloquer les prélèvements d'Orange sur mon compte bancaire soit une bonne idée?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

salut @Raiatea 

 

@Pandaours69 

 


[...] Penses-tu que bloquer les prélèvements d'Orange sur mon compte bancaire soit une bonne idée?


 

la meilleure que tu puisses avoir, tu seras placé directement sur la liste noire des FAI comme mauvais payeur

 

ne te gêne surtout pas, ça va faire avancer le schmilblick

 

réponds plutôt aux sollicitations de @JChristophe_M  et ne lâches pas l'assistance (tout en gardant à l'esprit qu'en ces temps compliqués, orange doit gérer les priorités notamment des personnes vulnérables privées de connexion)

 

pour finir, as tu déjà saisi le médiateur des télécom ?

 

parce que ce sera infiniment plus efficace que de te monter le bourrichon ici avec d'autres pseudos

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raiatea
incollable
incollable
572  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

Bonjour,

Toujours donneur de lecon à ce que je vois Fredolerouge. C'est ta principale activité sur ce site j'ai l'impression

Au-revoir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Re : mon accès ADSL en panne depuis près de 2 mois

mon très cher @Raiatea 

 

tu fais comme tu veux, continues à te monter le bourrichon avec tes copains si ça peut te faire plaisir, bloques les prélèvements si ça te chantes, mais ne sois pas surpris d'être déclaré mauvais payeur et de te retrouver sur la liste noire des FAI (et là crois moi, ce sera une autre chanson)

 

d'ailleurs si tu crois que ça va accélérer la résolution de ton souci, autant dire que tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude

 

tu es tellement borné que tu ne t'es même pas rendu compte que je t'ai donné un conseil qui au contraire pourrait t'aider

 

mais bon, c'est vrai, je ne bêle pas bêtement à tes côtés comme tes copains, alors fais comme tu le sens, je ne peux que t'avertir du risque que tu prends.

 

il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne