Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin

Polo77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

toujours aucune nouvelle du branchement a la fibre

bravo orange 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
546  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Bonjour @CarolineL1 🙂,


Je reviens vers vous comme convenu.

Le service technique de votre secteur nous annonce un nouveau délai prévisionnel estimé à la semaine prochaine 🗓.


🤝Nous conservons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous au plus tard mercredi prochain pour faire le point.

Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Passez une belle journée 🌞.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Polo77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Merci Sophie de cette information 

Mais pourquoi dois je encore attendre  ? Depuis le 8 dévrier !! (

C'est long !!

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
496  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Bonjour @Polo77144,


Nous sommes navrés de ces délais et comprenons que cette situation n'est pas simple 😕

Nous souhaitons comme vous le retour de vos services dans les meilleurs délais ⏳

Nous restons à votre écoute 👂
Bonne journée ☀
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Polo77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
473  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Ne pouvez vous réellement ne pas avoir d'inbformation de quelqu'un de compé"tent au Technique 

Croyez vous qu'un jour vous me brancherez ou dois je aller chez Starlink ?

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
436  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Bonjour @CarolineL1🙂,


Je reviens vers vous comme convenu suite à l’intervention.

📝 Le technicien n'a pas été en capacité d’effectuer la réparation nécessaire au rétablissement de votre connexion.

L’ensemble des lignes Fibre sont occupés entre le "PB" (Point de Branchement (c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement)) et le "PM" (Point de Mutualisation (c'est l'armoire fibre de votre quartier).

Le défaut en question est situé sur des équipements appartenant à l'Opérateur d'Infrastructure.

Comme vous le savez, conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur cette partie, celle-ci ne nous appartenant pas.

👉 Dans ce cas précis, l'Opérateur d'Infrastructure doit réaliser une étude afin de vous trouver une nouvelle position sur l'un de ces équipements présents dans votre secteur ou amener des nouvelles fibres sur le "PB" proche de votre logement.

Le service technique a alerté l'Opérateur en question, afin de planifier les différentes actions nécessaires au rétablissement de vos services.

Dans un souci de transparence avec vous, le délai de rétablissement peut prendre "plusieurs" mois (en fonction des travaux que doit entreprendre l'Opérateur sur son réseau).


🤝De notre côté, nous vous accompagnons durant cette période et nous assurerons que vous puissiez bénéficier de nos solutions de continuité.

Dans l'attente de notre retour, nous restons disponibles.


Passez une bonne après-midi.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Polo77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
408  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Merci Sophie de l'excellence de votre réponse  ! Vous honorez ORANGE 

 

Mais petite question : Les lignes entre PB et PM sont elles attribuées aux divers opérateurs ? Autrement dit si je retourne chez FREE , vais recreer le bazar avec la valse des lignes entre mes voisins  ?

 

Si oui, je crois que je vais tester STARLINK ? Avez vous un avis

 

Merci votre réponse 

 

JP ******

 

0*********7 

 

EDIT : Merci @Polo77144  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Polo77144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

bonjour

je voudrais vous envoyer un document reçu de XPFibre comme quoi la balle est dans votre camp .

Comment faire ?

CarolineL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
332  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Bonjour @Polo77144

Il semble que vous ne soyez pas dans le bon fil, votre fil de discussion avec Orange semble être plutôt : 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/xpfibre/td-p/3105124

Bonne journée, 

CL

 

CarolineL1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
321  

Re: En panne de fibre depuis deux mois suite raccordement du voisin / -> trois mois

Bonjour @Sophie_C,

Merci pour ces informations. Merci à votre équipe de faire tout le nécessaire auprès de l'opérateur structures pour que ce dépannage suite à notre débranchement de la fibre par un des prestataires Orange le 9 décembre 2023 (depuis 4 mois)  ne prenne pas encore "plusieurs mois". Notre débit 4G est très limité dans la zone, ce qui complique le télétravail, les communications téléphoniques, donc tout proportion gardée notre vie personnelle et professionnelle. 

Cordialement, CL. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759218 membres inscrits 🧡

1497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne