Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Guillaume93
contributeur
1 381  

En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Bonjour, 

 

Je suis chez Orange depuis bientot deux ans. Je possède une offre Fibre.

La première année s'est déroulée sans soucis majeur, mais depuis le mois d'octobre, Orange enchaine les pannes, résultat je suis en panne un tiers de l'année à ce jour et Orange risque de briser tous les records si ça continue : 

 

- De fin octobre à fin janvier, 3 mois de panne, on était au courant de soucis et de la cause de la panne, Orange n'était pas 100% en tort, mais 3 mois, ça reste long.

Après cette panne, je ne doutais pas retomber en panne à peine 6 mois après.

 

- Deuxième semaine d'août, un lundi soir aux alentours de 21h, la télé s'arrête et plus possible d'accéder à Internet. Le signal fibre optique est coupé donc plus d'internet, de télévision (ma télévision n'est pas compatible tnt hd donc initulisable dans internet) et plus de téléphone maison.

Je m'empresse donc de contacter le 3900, on me dit qu'il faut attendre le vendredi suivant, que tout sera rétablis.

Vendredi, toujours rien, je rappelle le 3900 : C'est de la faute de l'opérateur d'immeuble (j'habite en résidence à Gagny et l'opérateur d'immeuble est SFR), il relance SFR pour qu'il fasse le nécéssaire, bilan ils me promettent le rétablissement pour le vendredi suivant.

Le vendredi suivant, toujours rien, vous contactez le 3900 et la, je tombe sur une conseillère (Une certaine Chloé) qui limite m'insulte parce que je m'impaciente (deux semaines sans internet, ni télévision, ni téléphone alors que j'en ai besoin pour mon travail (télétravail)). Orange n'a aucune information concernant la panne, refuse de communiquer et me disent d'attendre encore une semaine et demi et qu'au bout de cette date, si la panne n'est toujours pas résolue, un conseiller va me rappeler pour lancer une enquête et trouver une solution. Ils étaient censé me rappeler Lundi dernier, j'attends toujours.

Au bout d'une semaine je relance Orange, cette fois ci, c'est un serveur externe à la "centrale" qui est en panne et ils mettent tous les moyens possible pour rétablir la connexion. 3 semaines de pannes, 3 raisons différentes évoquées et une étude d'ingénerie a été réalisé soit disant...

 

Au final, je me retrouve avec une connexion un tiers de l'année inutilisable, une panne qui ne fini pas, aucune information hors "C'est une panne complexe, il nous faut du temps", alors que ça fait plus d'un mois que ça dure, Orange n'emploie plus de fonctionnaire depuis un certain temps, il va falloir commencer à travailler 35H par semaine ... et la seule solution qu'on nous propose c'est une airbox de 10go pour l'INTEGRALITÉ de la panne, et si vous avez besoin de plus, vous savez quoi ? Vous n'avez qu'a payer pour la recharger et peut être qu'ils vous rembourseront à la fin de la panne. Quel humour.

 

C'est sur, je vais avoir des dédommagements à la fin de la panne, mais à cette allure, vous allez tellement devoir me dédommager que vous allez me payer pour que j'utilise vos services.

C'est incroyable qu'en 2017, à l'air de la technologie, de la rapidité de transmission de l'information (quand la fibre fonctionne haha), Orange soit incapable de communiquer avec ses clients à propos de la panne en cours.

 

C'est ma dernière chance pour essayer d'avoir des informations à propos de ma panne sinon je me verrais dans l'obligation de changer d'opérateur. Je voulais donc partager mon expérience avec Orange, avoir des conseils, avoir vos expériences similaire avec Orange.

 

PS : Le site suivi incidents orange est une abération, les dates qu'il indique sont fausses et toujours repoussé automatiquement et cela quand il fonctionne correctement. Il sert juste à faire croire qu'on a un suivi de la panne de la part d'Orange

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
echevlesc
contributeur occasionnel
1 364  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Pareil ici, même constat, vous avez parfaitement décrit cette situation ubuesque.

 

Je suis abonné fibre dans le 12e arrondissement de Paris (donc à priori, un peu mieux loti que la Corrèze non ?). L'accès fibre de l'immeuble (opéré également par Orange) a été coupé pour une raison inconnue et nous sommes 12 copropriétaires à rester sur le carreau depuis... 1 mois et 2 jours ! D'autres immeubles sont probablement touchés, nous n'en savons rien, car comme vous le signalez, le 3900 n'a aucun moyen de nous informer : ce sont des télé-opérateurs, visiblement peu formés, qui lisent bêtement ce que je suis capable de voir moi-même sur le site de suivi des incidents Orange, qui ne cesse de repousser la date automatiquement, sans aucune précision.

 

Plus grave, le sous-traitant mandaté par Orange pour effectuer la réparation ne peut intervenir car l'accès à la borne souterraine contenant les câbles est protégé par une serrure... cassée. Or seul Orange est habilité à faire cette réparation ! Bref, on sent qu'à Orange, l'organisation est particulièrement soignée.

 

Etant abonné Fibre Open Jet 80 Go, je pense que lâcher presque 100 euros par mois m'autorise à avoir un minimum d'information, mais visiblement, cette grande entreprise n'en a rien à faire et n'a aucune considération à notre égard, pauvres consommateurs dociles que nous sommes.

Hastings
incollable
incollable
1 299  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Bonsoir,

On comprend tout à fait votre insatisfaction, nous ne sommes malheureusement que des clients, nous ne pouvons donc rien à faire à notre niveau.

La seule solution, déposez une réclamation : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne
Vous pourrez exposer votre mécontentement, la résolution des problèmes et des dédommagements proportionnels.

Bon courage !
echevlesc
contributeur occasionnel
1 287  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Merci pour vos conseils.

 

Malheureusement, j'ai déjà déposé une réclamation sur le lien que vous donnez, avec réponse d'Orange garantie sous 48h et comme vous pouvez le deviner, je n'ai eu aucune réponse à ce jour.

 

Un courrier a été donc envoyé au service consommateur d'Orange, au nom de l'ensemble des co-propriétaires. Nous espérons des éclaircissements sur ce mic-mac infernal.

Hastings
incollable
incollable
1 284  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

L'envoi de courrier est une très bonne chose ! Cela fait déjà quelques années que le service réclamation d'Orange se permet de ne pas répondre les 48 heures, voire ne pas donner de réponse du tout, ce qui est absolument inacceptable.
Stekila
contributeur
1 282  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Exactement le même problème à saint maur des fossés dans le 94... ça fait 3 semaines que toutes les semaines ca doit être réparé...
A voir vos messages, je m'inquiète déjà à l'idée que ça dure des mois...
On paye un service qu'Orange est incapable de nous garantir !! Et nous rembourser de nous ramènera les semaines sans Net, Tv etc...
echevlesc
contributeur occasionnel
1 204  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Conclusion de cette triste affaire : coupure le 11 Août, remise en service le 15 Septembre. Raison invoquée par les techniciens : la Fibre a été grignotée par les rats, d'où l'incident. Sur Paris, c'est paraît-il courant... Bref, bienvenue en 2017 !

Rava
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Je vous rassure, il n'entretiennent rien, à Marseille c'est pareil, les rats bouffent leur cables, et tant que ça flanche pas il en ont rien à **bip** .

Guillaume93
contributeur
1 183  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Vous êtes bien chanceux, moi je n'ai toujours pas récupéré internet ! plus de deux mois

Sakuyami
contributeur occasionnel
1 176  

Re: En panne un tiers de l'année - Fibre Gagny

Pareil par ici plus internet depuis le 11/07...
Et impossible d'avoir de réelles informations sinon un prêt de airbox limité aussi à 10Go..
Et après x excuses de personnes de l'assistance technique, aujourd'hui on me dit que c'est l'opérateur de l'immeuble....

Que du bonheur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne