Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

mmenadel
contributeur occasionnel
1 674  

En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Orange s'engage à vous faire profiter du meilleur réseau internet, de la 4g, oui mais si vous êtes en ville!!!! Moi perdue dans un village du Jura je peine à avoir 400 de débit descendant, je ne peux même pas aujourd'hui télécharger l appli ma livebox!!! Quand a la 4 g c'est sûrement de la science fiction vu que même de l edge c est difficile.Messieurs les dirigeants de chez orange il y a la province aussi!!! et pour la fibre...... Donc en tant que cliente mobile Orange et cliente internet orange dans un village du Jura je suis hyper mécontente et en colère , et vous ne faites qu'accentuer ma rage avec tous vos sms et vos mails que vous m'envoyez et où vous vantez d'être les meilleurs et les premiers. Dans les agglomérations peut être mais a la campagne y a encore du boulot!!!!!

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Salut à vous

 

@mmenadel  

 

Tu as déjà vu un TGV qui s'arrête dans une gare d'un petit

village ? concernent le reste, idem !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mmenadel
contributeur occasionnel
1 590  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Merci aux contributeurs confirmes qui me signifient donc noir sur blanc que les clients habitant la campagne sont loin de leur considération. Je pense que l'arcep saura apprécié également.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Salut

 

Je suis loti sous la même enseigne, mais

préfère tout de même encore la campagne à la ville

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

domi1947
fan
fan
1 659  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

bonjour ala campagne il y a les vaches en villes les voiture  salut

domi
AlanK
fan
fan
1 643  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Bonjour mmenadel,

 

tu parles de la fibre... mais toutes les villes sont loin d'être fibrées.

Je suis en plein centre ville et pas de fibre avant longtemps... on s'en passe très bien, et je suis loin d'avoir également un gros débit adsl.

 

pour la campagne, même si il peut y avoir quelques inconvénients (pas que pour l'internet ou les mobiles), il y a quand même une qualité de vie bien meilleurs, non ?

 

les avantages d'une vie à la campagne, (le jura en plus, c'est quand même un beau coin) sont, je pense,  largement plus nombreux que les inconvénients...

 

 

mmenadel
contributeur occasionnel
1 633  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Bonjour merci pour votre intérêt à tous. Le problème n'est pas que j'apprécie ou non la campagne et ses vaches, mais le fait qu'orange me fait payer pour des prestations promises, des prestations que je paie et donc des prestations qui me sont dues, et qu' il ne me fourni pas, Voua avez quelque chose contre le fait que je veuille bénéficier des services pour lesquels je suis facturée?
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Salut à vous

 

@mmenadel  

 

Tu as déjà vu un TGV qui s'arrête dans une gare d'un petit

village ? concernent le reste, idem !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mmenadel
contributeur occasionnel
1 591  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Merci aux contributeurs confirmes qui me signifient donc noir sur blanc que les clients habitant la campagne sont loin de leur considération. Je pense que l'arcep saura apprécié également.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

salut @mmenadel

 

je pense que tu n'as pas forcément compris comment fonctionne notre société morderen et capitaliste

 

Toute entreprise cherche à engranger le maximum de bénéfices

 

Il s'agit donc en permanence de faire le ratio entre ce que va lui coûter d'investri dans telle ou telle infrastructure et ce que cela va lui rapporter.

 

Si on parle de gonfler l'infrastructure réseau, cela coûte plutôt cher (doux euphémisme) et donc, si c'est pour dépenser des millions d'euros pour récolter 3 clients, aucun intérêt

 

Ensuite, si les FAI (et ils sont tous pareil) devaient faire payer les offres à leur client en fonction du débit reçu, tu aurais la campagne qui ne paierais pas grand chose, et en ville, cela coûterai une fortune du fait du débit élevé

 

Et de ce fait, en ville, tu n'aurais pas beaucoup de clients

 

Alors par principe, les FAI, mais c'est vrai pour le transport et tous les services, tout le même paie pareil.

 

Alors si tu veux aller à l'ARCEP, libre à toi, mais dans la mesure où les FAI assurent le service minimum en matière d'internet, ils sont dans les clous

 

Par contre, si déjà tu veux faire bouger les choses, il y a un groupe de personne qui en est capable, ce sont les élus locaux, cela fait même partie de leurs prérogatives

 

Les frais seront alors partagés entre les FAI et les communes, et donc, par tes impôts, mais tu auras un meilleur débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patricem7820
contributeur
1 536  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!

Bonjour à tous,
Ce qui me paraît regrettable et malheureusement ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, le prix est le même pour celui qui reçoit plein pôt que pour celui qui râme et qui ramera toujours par ce qu'il habite dans une région qui n'attire pas l'investissement.
En outre, quand tu achètes ta prestation, orange ne s'empresse pas de te dire que là où tu habites tu n'as pas de débit...........et que tu vas t'emmerder sur internet, que tes communications de mobile vont être interrompues ou pire tu ne te connecteras pas.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re : En province Bons payeurs et mal servis !!!!!!!! Orange s'engage!!!!!!!


@Patricem7820 a écrit :
Bonjour à tous,
Ce qui me paraît regrettable et malheureusement ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, le prix est le même pour celui qui reçoit plein pôt que pour celui qui râme et qui ramera toujours par ce qu'il habite dans une région qui n'attire pas l'investissement.
En outre, quand tu achètes ta prestation, orange ne s'empresse pas de te dire que là où tu habites tu n'as pas de débit...........et que tu vas t'emmerder sur internet, que tes communications de mobile vont être interrompues ou pire tu ne te connecteras pas.

Salut à vous

 

@Patricem7820 

 

La personne qui doit faire, 20 Km pour faire les achats dans une grande

surface, paie t'elle  les produits moins cher, que la personne

qui habite à côté ? Ben que non, le prix des produits est le même pour tous.

Par contre, elle dépensera plus en frais de déplacement !!!

Et encore, vous ne connaissez pas la misère, quand vous habitez

une zone frontalière, au niveau du réseau.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne