Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore un crash de débit

Thierry123
contributeur occasionnel
1 045  

Encore un crash de débit

Bonsoir,Pouvez-vous une ènieme fois remettre un débit normal car quand on me dit que je devrais en avoir au moins 10 'bits en descendant et que j'en ai à peine trois en temps normal . J'ai actuellement 0,15 Mbits...

 

j'aimerais également qu'on m'explique pourquoi j'ai meme pas 3 Mbits au lieu des 10 minimum promis

 

en attendant une réponse 

24 RÉPONSES 24
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re: Encore un crash de débit

bonjour @Thierry123

 

tu met

Révélation
r,Pouvez-vous une ènieme fois remettre un débit normal

je ne pense pas que ce soit possible car tu es sur un forum des usagers et non au service commercial

dans un premier temps si tu donnais les caractéristiques de ta ligne peut etre que @fredolerouge voire @Jacky95pourrait t'expliquer voire remedier a ton problème car je penbse que tu doit avoir soit des secondes erronnées ou autres

cdt,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Encore un crash de débit

salut @Thierry123

 

comme le dit @black-ice avec ces simples constats, impossible de t'aider en quoi que ce soit

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et pour rappel, "nous" ne pouvons te remettre le moindre débit puisque "nous" sommes des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry123
contributeur occasionnel
964  

Re: Encore un crash de débit

Informations techniques
Â
 central téléphonique AUBAIS-UZAK2
Â
[Fiche détaillé]
Â
longueur de la ligne 960mÂ
Â
affaiblisement théoriqueÂ
 14,4dB
Â
état de la ligne active
Â
débit maximal estimée ADSL 18,23 Mbits
Â
débit maximal estimée VDSL 28,54 Mbits

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL8 décembre 2017, 20 h 39 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL12 h 44 m 43 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante2783 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante15854 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante9.4 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)7
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Encore un crash de débit

salut @Thierry123

 

@black-ice

 

plusieurs choses

 

la première, c'est que tu as une synchro de 15,8 mégas, donc je suppose que les valeurs de débit données au départ sortent d'un test de débit

 

si c'est le cas, il n'est significatif que réalisé dans les conditions suivantes :

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

la seconde chose, c'est que le débit de synchro n'est pas cohérent, et tu as des secondes erronées, mais sans pour autant qu'il y ait bridage par le DLM (la marge au bruit est normale)

 

avec le VDSL, ta desserte domestique doit être nickel-chrome, et donc la priorité est de voir de ce côté là

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois que tout a été fait, postes nous à nouveau les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry123
contributeur occasionnel
933  

Re: Encore un crash de débit

Ma connexion est redevenu comme d'habitude mais toujours 3 fois plus basse que promis

 

une réponse du service web?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Encore un crash de débit

re @Thierry123

 

@black-ice

 


@Thierry123 a écrit :

Ma connexion est redevenu comme d'habitude mais toujours 3 fois plus basse que promis

[...]

 

qu'est ce qui est exactement revenu? Parce que rien ne se fait par miracle

 

 

suis les instructions données pour le nettoyage de ta desserte et ensuite contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry123
contributeur occasionnel
889  

Re: Encore un crash de débit

Je ne sais pas je n'ai pas touché à ma box est tout est redevenu comme avant (2-3 Mbits)

Mais loin des 8 minimum promis...

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
848  

Re: Encore un crash de débit

Bonjour @Thierry123 


Orange :

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Nous restons à votre disposition.


Bonne journée.


Christophe

signature.jpg

Thierry123
contributeur occasionnel
848  

La stabilité du débit

Bonjour,je viens une énième fois sur le forum pour reprendre un débit comme d’habitude (hyper nul 800ko en téléchargement et 200ko en upload 12 ms)
C’est tout le temps instable le téléchargement même à 2h en semaine sans appareil connecté autre que mon pc 700ms et 450ko en téléchargement.j’aimerais avoir un débit stable mais pas pendant 1 jour comme d’habitude mais pendant tout le temps.

Merci d’avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne