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Encore un crash de débit

fredolerouge
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Re: La stabilité du débit

salut @Thierry123

 

pour commencer, on va rappeler une fois de plus que les débits relevés en téléchargement ne sont ni factuels ni significatifs

 

entre ta propre connexion box/PC (ethernet ou wifi), et ce qui se passe très en amont (charge serveur, "route" empruntée, etc) trop de choses entrent en ligne de compte pour que ce soit significatif

 

il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thierry123
contributeur occasionnel
1 000  

Re: La stabilité du débit

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL28 janvier 2018, 11 h 03 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 h 50 m 23 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante3463 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante19153 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.2 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0


Degroupe test :

Informations techniques

central téléphonique AUBAIS-UZAK2

[Fiche détaillé]

longueur de la ligne 960m

affaiblisement théorique
14,4dB

état de la ligne active

débit maximal estimée ADSL 18,23 Mbits

débit maximal estimée VDSL 28,54 Mbits



fredolerouge
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979  

Re: La stabilité du débit

salut @Thierry123

 

déjà, on est bien sur un débit relevé non significatif, ta box étant synchronisée à 19 mégas

 

par contre, ce débit est un peu en deça de ce que tu pourrai espérer

 

si cela n'a pas déjà été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, redonnes nous les valeurs de la box

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Thierry123
contributeur occasionnel
976  

Re: La stabilité du débit

Merci mais j'ai déjà fait cela il y à 3 mois la connexion est tellemnt basse que je doit envoyer ce message en 3G

Thierry123
contributeur occasionnel
951  

Re: La stabilité du débit

Serait-il possible de ré avoir un débit "normal et stable au plus vite " étant donné que je travaille chez moi
Thierry123
contributeur occasionnel
963  

Re: Encore un crash de débit

J'ai encore un problème j'ai créé un autre sujet puis-je comme même vous envoyer les informations ?
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
930  

Re: Encore un crash de débit

Bonjour @Thierry123 


Oui, vous pouvez me transmettre votre difficulté, 

ainsi que vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci.

Bonne journée

Christophe

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Jerome_S
Webconseiller
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904  

Re : Début instable et très bas

Bonjour  @Thierry123 ,


Je viens de lancer une action à distance sur votre Livebox. 

Merci de nous faire un retour suite à cette manipulation.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry123
contributeur occasionnel
886  

Re: Encore un crash de débit

Bonsoir,J'ai l'impression que cela n'a pas changé grand chose vers 18h niquel et depuis 19h totalement instable...
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
873  

Re: Encore un crash de débit

Bonjour @Thierry123,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé. 

Si le défaut est lié à votre partie privative, le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation

 

Si vous souhaitez que l’on prenne rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition 

Arnaud


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