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Re: La stabilité du débit
salut @Thierry123
pour commencer, on va rappeler une fois de plus que les débits relevés en téléchargement ne sont ni factuels ni significatifs
entre ta propre connexion box/PC (ethernet ou wifi), et ce qui se passe très en amont (charge serveur, "route" empruntée, etc) trop de choses entrent en ligne de compte pour que ce soit significatif
il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: La stabilité du débit
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL28 janvier 2018, 11 h 03 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 h 50 m 23 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante3463 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante19153 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Degroupe test :
Informations techniques
central téléphonique AUBAIS-UZAK2
[Fiche détaillé]
longueur de la ligne 960m
affaiblisement théorique
14,4dB
état de la ligne active
débit maximal estimée ADSL 18,23 Mbits
débit maximal estimée VDSL 28,54 Mbits
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Re: La stabilité du débit
salut @Thierry123
déjà, on est bien sur un débit relevé non significatif, ta box étant synchronisée à 19 mégas
par contre, ce débit est un peu en deça de ce que tu pourrai espérer
si cela n'a pas déjà été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, redonnes nous les valeurs de la box
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Re: La stabilité du débit
Merci mais j'ai déjà fait cela il y à 3 mois la connexion est tellemnt basse que je doit envoyer ce message en 3G
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Re: La stabilité du débit
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Re: Encore un crash de débit
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Re: Encore un crash de débit
Bonjour @Thierry123
Oui, vous pouvez me transmettre votre difficulté,
ainsi que vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Merci.
Bonne journée
Christophe
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Re : Début instable et très bas
Bonjour @Thierry123 ,
Je viens de lancer une action à distance sur votre Livebox.
Merci de nous faire un retour suite à cette manipulation.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Encore un crash de débit
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Re: Encore un crash de débit
Bonjour @Thierry123,
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut est lié à votre partie privative, le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez que l’on prenne rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition
Arnaud