Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore un problème de connexion, j'en peux plus... :(

yves02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Encore un problème de connexion, j'en peux plus... :(

Bonjour / Bonsoir a tous,

 

 

J'ai ENCORE pour la deuxieme fois, une "restriction" ou du moins on peut dire un probleme au niveau de ma connexion.

Des fois internet s'arrete d'un seul coup et sur la box c'est ecrit: "perte de synchronisation veuillez redemarrer la livebox" C'est se que je fais, mais toujours le probleme.

Donc comme d'habitude je decide d'appeler un service orange, je decris mon probleme et la personne au bout du fil me dis "desolé j'avais mal branché la prise" Quoi ?!. Bon jusqu'ici il a resolu mon probleme on va dire, mais pas totalement. Maintenant je me tape une connexion pire qu'avant (dans le passé j'ai exactement eu le probleme dont je vous decris ici, il y a 2 mois de ca) Mais la, c'est juste impossible de naviguer, jouer regarder des vidéos. Normalement je suis en débit montant a 0.9kb/s et mon debit descendant est de 2.9Kb/s (ma connexion que j'ai d'habitude) mais la j'ai plutot ca comme connexion:

 

Débit de synchronisation DSL montante: 324 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante: 828 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante: 22.5 dB
 
Oui, c'est peux. Je sais pas d'ou viens le probleme, j'ai rien touché, a par redemarer la box, j'ai verifié tout les branchements.. 
 
Merci pour vos futures reponses.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : Encore un problème de connexion, j'en peux plus... :(

salut  @yves02

 

il nous manque la valeur de l'atténuation et le nom du NRA pour juger, mais ce que tu décris semble indiquer que ta ligne est très instable et que le DLM fais "correctement" son boulot en bridant le débit pour y remédier

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GG691
contributeur
560  

Re : Encore un problème de connexion, j'en peux plus... :(

Exactement le même problème chez moi. Je reviens de chez mon dépanneur informatique où mon PC marche super bien. Je reviens chez moi, c'est le "bordel". Apparemment, les box sont moins performantes qu'avant et la mienne est off !! De plus, mes 2 télés branchées sur la fibre sont alternativement coupées (son coupé et image fixe) toutes les 3 à 4 minutes. C'est de l'escroquerie pure et simple !!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne