Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enigme réseau pour des costauds

3 577  

Re: Enigme réseau pour des costauds

ipconfig /all peut le faire oui.

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 569  

Re: Enigme réseau pour des costauds

ok messieurs, je suis désolé de vous avoir dérangés, j'ai évacué le switch et il semble qu'il n'y ait plus de problème. Je n'y aurais jamais pensé seul, toutefois, puisque même en direct sur la box je plantais.
Bon, je vais suivre les conseils de @dompierre et m'offrir un GS105E!

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 566  

Re: Enigme réseau pour des costauds

@cocoboloj'avais râté ta question à 2€... que je ne comprends pas: chez moi l'ISP est orange fibre. Et ailleurs, au boulot, c'en est un autre (Renater). Mais qu'as-tu donc vu de si affreux dans mes trames? L'ISP n'est pas Orange?

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 557  

Re: Enigme réseau pour des costauds

La 163.172.112.119 donne du rev.poneytelecom.eu.

 

C'est une infra serveurs de Online, eux-mêmes filiale de Free. Si tu me dis être chez Orange, y'a comme un bug... tu ne devrais rien avoir à faire avec ces gens-là.

 

J'ai pas trop approfondi, mais pourle reste pas vraiment de trames choquantes, cloudfront, google, youtube et Amazon, donc rien de malicieux.

 

Mais je m'inquiéterais quand même du poney...

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 546  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Ma qué... qu'est ce que c'est que cette histoire de poney?!

Le fait est que ça n'apparaît plus dans mes trames maintenant que le problème est réglé.

Deux questions:

  * possible que, ne connectant plus à mon réseau, l'ordi se soit mis en quête d'un autre wifi et ait accroché un free? (j'étais chez eux avant)

  * comment as-tu repéré ce poney dans mes trames? je veux dire: en quoi apparait-il comme un ISP? c'est juste une adresse IP avec laquelle je suis connecté, non? (ok, cette IP correspond aux problèmes de connexion)

 

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 537  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Ben euh, en regardant avec WireShark, ça apparaît clairement. Effectivement ce n'est pas un provider, mais comme je te l'ai dit, cette IP n'a pas la meilleure des réputations. Et dans tous les cas, à partir du moment où tu ne la sollicites pas explicitement, elle n'a pas à échanger des trames avec toi.

Si ça n'apparaît plus, effectivement, tu étais très probablement sur une borne Free..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne