Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enigme réseau pour des costauds

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 075  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Non, j'ai acheté ça alors que je résidais au Vietnam, si j'ai une doc j'aurai du mal à la déchiffrer.
Mais votre réponse n'est pas claire: il ne faut pas activer cette fonction, mais j'ai besoin de la doc tout de même pour la gérer?

Si vraiment le switch peut perturber l'ensemble du réseau, wifi compris, je peux déjà essayer de le retirer et d'observer le résultat...

 

Au passage, étant donné que ce switch est clairement sous-dimensionné vu mon débit, j'envisageais d'en acheter un autre...sans avoir la moindre idée de quoi choisir (pour un réseau ridicule constitué de 2 postes en ethernet).

dompierre
fan
fan
3 074  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Bonjour,

 

@+

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 974  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Effectivement, ce serait une bonne idée de tenter le branchement en direct sur la box. J'y crois pas des masses, parce que tu as tenté en wifi, et le switch est bypassé dans ce cas, mais bon...

 

Edit : 

 

Je viens de jeter un oeil à ta capture. C'est assez édifiant.

 

Il ya beaucoup trop de TCP retransmissions, de TCP Spurious retransmissions et de TCP dup ACKs

 

  • TCP retransmissions parce comme le ACK n'est pas reçu, on te d'envoyer à nouveau
  • Spurious retransmissions veut dire que le paquet est "inutilement reparti", car le ACK avait déjà été reçu.
  • dup ACKS : tu acquittes plusieurs fois le même paquet pour "expliquer" au serveur qu'il peut envoyer la suite, mais tu ne la reçois pas.

Au vu de ta trace, je dirais que ton switch n'arrive effectivement pas à absorber correctement ton trafic.

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 048  

Re: Enigme réseau pour des costauds

J'ai trouvé le manuel ici: https://www.manualslib.com/manual/534650/Tp-Link-Td-8840t.html?page=33&term=igmp&selected=4#
Ils n'expliquent rien sur ce mode, si ce n'est qu'on peut l'activer. Je vais essayer de le mettre sur ON et voir ce que ça donne...

3 040  

Re: Enigme réseau pour des costauds

bonjour,

 

On va eviter de parler IPv6 pour l'instant. :smileyhappy:

 

Donc question IPv4 durant les phases ou cela fonctionne et ou cela ne fonctionne pas, avez vous verifé et noté :

 

- l'adresse IP de la machine (192.168.xxx.yyy, basiquement 192.168.1.yyy si pas de changement sur la livebox) et son "netmask" en theorie 255.255.255.0.

 

- l'adresse de la gateway. C'est là où on "sort" vers l'inconnu et ce qui n'est pas local en 192.168.xxx.<ce que vous voulez>. Devrait etre normalement dirigé vers votre livebox 192.168.1.1 et ne jamais changer.

 

- l'adresse de vos DNS. Pour faire simple quand vous ramez sur le sujet : utilisez la livebox qui contient un "relais" donc devrait etre stable sur 192.168.1.1

 

-même chose ... verifier que votre adresse MAC est stable. C'est l'adresse physique propre a votre interface physique sur le PC dont les 3 premiers chiffres sont l'immatriculation du constructeur (Une pour l'ethernet, une pour le wifi, etc). Si elle change (panne materielle, ou sinon vous avez un logiciel "agressif" pour votre reseau) ou elle est sur des valeurs atypiques (00:00:00:.. ou FF:FF:FF:FF... etc) : là c'est la panne materielle.

 

Rien ne devrait changer... jamais...

 

Sinon Pas de VPN, pas de proxy, pas de logiciel "accelerateur", pas d'anonymizeur, pas d'anti-virus qui joue les firewalls, pas de scanner mail, pas de truc biduliques et autres se(r)vices dans le cloud installé sur la machine ?

 

Et pas d'activité indue sur la ligne ethernet quand ca "coince" ?

 

Et des problemes quand le PC est banché sur la livebox directement ?

 

Cordialement,

Eric.

 

dompierre
fan
fan
3 038  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Bonjour,

 

@+

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 030  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Bonjour @Eric_Le_Grompf
donc si je comprends bien, je dois noter IP, mask, gateway, DNS obtenus sur mon ordi au moment des plantages, et vérifier que ça ne change pas de la normale? Donc un ipconfig /all tout bête en contninu, et noter ça?

Au passage, j'ai enregistré une trace d'1mn qui se trouve en lien dans les réponses précédentes, toutes ces infos y sont peut-être non?

 

Non, rien de spécial sur cet ordi, et oui j'ai déjà observé le même comportement en ethernet direct sur la box!

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 025  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Oui, toutes les infos sont dans ta capture, regarde mon message un peu plus haut.

cpMarlow
contributeur occasionnel
3 020  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Merci d'avoir pris le temps de regarder, @cocobolo.

En effet, du peu que j'en comprends ma trace avait l'air bien pourrie quand j'ai jeté un oeil.

Et donc ce switch à genou pourrait flinguer tout le trafic, y compris wifi?! Misère...

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 011  

Re: Enigme réseau pour des costauds

Me vient une question à 2 Euros...

 

Quand tu as essayé ailleurs, était-ce le même ISP ? Celui qui te répond, en tout cas, n'a pas la meilleure des réputations...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne