- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Enorme baisse de débit en journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnorme baisse de débit en journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enorme baisse de débit en journée
Bonjour à tous,
Domiciliée à la campagne, je rencontre depuis mon aménagement une baisse importante du débit internet le matin à partir de 8h à peu près et ce, jusqu'à 22-23h (je passe de 2M à 14ko/s pendant la journée).
Je suis sur Windows 7, je n'ai evidemment pas de virus.
Je suis chez orange depuis deux semaines mais j'avais le même problème avec free le mois dernier. Je suis à 3000 m du noeud de racordement.
Je suis branchée en Ethernet, j'ai testé en mode sans echec avec prise en charge reseau, sur d'autre prises telephoniques, j'ai enlevé le répartiteur, j'ai testé hier avec un technicien 3 box. Le technicien ne trouvant pas de solution (samedi oblige) m'a dit d'essayer une 4 ième box. Mais bien sur :smileylol:
J'ai également essayé sans les lumières, avec lumières. La box n'est pas à proximité de source qui pourrait interferer.
Voila ma configuration:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL7 février 2015, 19 h 27 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 16 h 03 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante26.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Vous me direz que tout va bien mais tous les tests (speed test, mireadsl..) me trouvent un débit absolument minable, à peu près 15 ko/s.
Avez vous une idée ??
Merci beaucoup !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Quelques infos en plus :
- 1.1fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieAN1433809331404
- 1.5adresse MACB8:26:6C:47:31:66
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.35.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 16 h 14 m 44 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Bonjour à tous,
Avant d'accuser le matériel et autres réglages, je remarque que vous avez fait quelques contrôles de bon sens.
Avez vous un boitier DTI. France Télécom installe ce type de boitier chez les particuliers depuis plusieurs années. Il est en tête de ligne, là ou arrive le téléphone, et il ressemble à une grosse prise téléphone sur lequelle est écrit DTI.
Il permet, lorsqu'on branche quelque chose sur la prise qui équipe ce boitier, d'être directement à l'arrivée du réseau France Télécom tout en s'isolant du réseau téléphone intéreur au logement.
Pour brancher la BOX sur la prise DTI, l'idéal est avoir un simple adaptateur convertisseur de prise Téléphone Française (le T) en RJ11, la petite prise de la Livebox. Les adaptateurs filtre livrés avec la Livebox sont parfois défaillant.
Pour ce qui est des tests externes, avez vous fait celui préconisé par Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Salut @Nonouch33
il nous manque des valeurs essentielles pour poursuivre
direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Bonjour,
les carractéristiques de ton NRA seraient interressantes (degrouptest avec plus de détail ou ariase)
Car ce que tu décris peut faire penser à un problème de saturation du central .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Re bonjour,
Alors, pour le boitier DTI, j'avais deja fait un test non concluant malheureusement..
J'aais d'ailleurs fait un test avec et sans condensateur.
Voila les informations manquantes
http://www.speedtest.net/result/4126564756.png
central téléphonique : STE COLOMBE DE VILLENEUVE CNE
longueur de ligne :3420 mètres
affaiblissement théorique : 35.226dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Il manque d'autres données ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Votre Bande Passante | 125.627 Kbps (15.703 Ko/sec) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Un problème de saturation de central ? Pouvez-vous être plus précis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Désolé j'ai oublié quelques informations je pense..
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
AQ1 |
Non |
300 |
Oui |
Non |
Non |
Non |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme baisse de débit en journée
Cela donne ça coté NRA