Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enorme baisse de débit en journée

Nonouch33
contributeur occasionnel
2 588  

Enorme baisse de débit en journée

Bonjour à tous,

 

Domiciliée à la campagne, je rencontre depuis mon aménagement une baisse importante du débit internet le matin à partir de 8h à peu près et ce, jusqu'à 22-23h (je passe de 2M à 14ko/s pendant la journée).

Je suis sur Windows 7, je n'ai evidemment pas de virus.

Je suis chez orange depuis deux semaines mais j'avais le même problème avec free le mois dernier. Je suis à 3000 m du noeud de racordement.

Je suis branchée en Ethernet, j'ai testé en mode sans echec avec prise en charge reseau, sur d'autre prises telephoniques, j'ai enlevé le répartiteur, j'ai testé hier avec un technicien 3 box. Le technicien ne trouvant pas de solution (samedi oblige) m'a dit d'essayer une 4 ième box. Mais bien sur :smileylol:

J'ai également essayé sans les lumières, avec lumières. La box n'est pas à proximité de source qui pourrait interferer.

 

Voila ma configuration:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    7 février 2015, 19 h 27 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 16 h 03 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    26.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Vous me direz que tout va bien mais tous les tests (speed test, mireadsl..) me trouvent un débit absolument minable, à peu près 15 ko/s.

 

Avez vous une idée ??

 

Merci beaucoup !!

 

 

19 RÉPONSES 19
Nonouch33
contributeur occasionnel
2 582  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Quelques infos en plus :

 

  • 1.1
    fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    AN1433809331404
  • 1.5
    adresse MAC
    B8:26:6C:47:31:66
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-4.28.35.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 16 h 14 m 44 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
NicoM
incollable
incollable
2 576  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Bonjour à tous,

 

Avant d'accuser le matériel et autres réglages, je remarque que vous avez fait quelques contrôles de bon sens.

 

Avez vous un boitier DTI. France Télécom installe ce type de boitier chez les particuliers depuis plusieurs années. Il est en tête de ligne, là ou arrive le téléphone, et il ressemble à une grosse prise téléphone sur lequelle est écrit DTI.

Il permet, lorsqu'on branche quelque chose sur la prise qui équipe ce boitier, d'être directement à l'arrivée du réseau France Télécom tout en s'isolant du réseau téléphone intéreur au logement.

Pour brancher la BOX sur la prise DTI, l'idéal est avoir un simple adaptateur convertisseur de prise Téléphone Française (le T) en RJ11, la petite prise de la Livebox. Les adaptateurs filtre livrés avec la Livebox sont parfois défaillant.

Pour ce qui est des tests externes, avez vous fait celui préconisé par Orange ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Salut @Nonouch33 

 

il nous manque des valeurs essentielles pour poursuivre

 

direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
2 550  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Bonjour,

 

les carractéristiques de ton NRA seraient interressantes (degrouptest avec plus de détail ou ariase)

 

Car ce que tu décris peut faire penser à un problème de saturation du central .

Nonouch33
contributeur occasionnel
2 534  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Re bonjour,

 

Alors, pour le boitier DTI, j'avais deja fait un test non concluant malheureusement..

J'aais d'ailleurs fait un test avec et sans condensateur.

 

Voila les informations manquantes

 

 http://www.speedtest.net/result/4126564756.png

 

central téléphonique : STE COLOMBE DE VILLENEUVE CNE
longueur de ligne :3420 mètres
affaiblissement théorique :  35.226dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Il manque d'autres données ?

Nonouch33
contributeur occasionnel
2 533  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Votre Bande
Passante
 125.627 Kbps (15.703 Ko/sec)
Nonouch33
contributeur occasionnel
2 532  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Un problème de saturation de central ? Pouvez-vous être plus précis ?

Nonouch33
contributeur occasionnel
2 507  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Désolé j'ai oublié quelques informations je pense..

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

AQ1
 
Non
300
Oui
Non
Non
Non
NicoM
incollable
incollable
2 499  

Re : Enorme baisse de débit en journée

Cela donne ça coté NRA

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne