Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enorme perte de débit internet

sAAphael
contributeur
4 507  

Enorme perte de débit internet

Bonjour,

 

Je suis venu ici dans le but d'avoir des personnes plus compétantes que le service d'assistance téléphonique. A par me dire que de leurs côtés la ligne est correcte et que leurs outils ne voit aucune annomalie ou faire intervenir un technicien en payant 75€ car ils ne peuvent rien faire d'autre est extrêmement énérvant !

 

Donc voilà, cela fait maintenant quelques semaines que j'ai changé ma box dû au changement de mon forfait... Depuis ce temps, j'ai des pertes de débit énorme mais quand je dis énorme le mot est faible. Avant le changement, en téléchargement, je tournais à 1700ko/sec voir 1800 sans problème (bien sûr TV non allumé) quand la télé était allumée, j'étais entre 600ko/sec et 750ko/sec.

Maintenant, quand la télé est lancée, j'ai à peine 1 méga et quand elle n'est pas lancée, je suis parfois à moins de 5 méga ou comme aujourd'hui a 0,75 Mbps donc je ne vous explique pas la lenteur de la connexion et je ne vous parle pas de la lecture des vidéos quasiment impossible. Il m'arrive parfois aussi que la télé plante en nous disant que la chaine est introuvable et qu'il faut booter le décodeur mais parfois cela demande bien 15 à 20 minutes pour récupérer les chaines! Cela me donne l'impression que mon débit a été bridé...

 

J'ai fait différents tests, reboot du modem à plusieurs reprise, changement de cable éthernet pour voir si celui que j'avais actuellement était endommagé mais non que ce soit l'un ou l'autre le débit est le même. J'ai aussi réinitialisé la box avec la personne que j'avais eu au 3900 (leur seul solution d'ailleurs). J'ai fait plusieurs test de débit que ce soit sur MIREadsl, speedtest.

 

Auriez vous une solution pour que je récupère le débit que j'avais auparavant ? Car la, je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir surfer comme je le veux ou même jouer sur les jeux car y'a trop de désynchronisation du au manque de débit...

 

 

Voici un petit screen de mon débit actuel :

 

ADSL.png

 

 

ADSL2.png

 

En vous remerciant,

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 500  

Re : Enorme perte de débit internet

salut @sAAphael 

 

il nous faut quelques donénes factuelles pour t'aider

 

Postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sAAphael
contributeur
4 486  

Re : Enorme perte de débit internet

Alors voici :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s (Sachant qui y'a 2 jours j'étais à 13800kb/s quand j'ai été vérifié!)
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.3 dB
  •  

 Degrouptest :

 

Affaiblissement théorique 19.6615 dB

Débit descandant ADSL : 7894 kbps (987 ko/s) 

 

Encore une fois le débit descandant n'était pas celui la y'a 2 ou 3 jours...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 434  

Re : Enorme perte de débit internet

salut @sAAphael 

 

débit en baisse, marge au bruit en hausse, a priori, tu as des soucis de stabilité sur ta ligne et pour essayer d'y remédier, le DLM a commencé à brider ton débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne