Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

clairette2
contributeur
604  

Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

Bonsoir,cela fait 1 semaine bientôt que j'ai d'énormes latences d'internet, mes pages internet s'ouvre difficilement et mettent énormément de temps à s'ouvrir,mon jeu pc lui c'est carrément des latences monstrueuses puis le crash assuré,ensuite impossible de re ouvrir le jeu,cela fait 5 min que j'essaye d'ouvrir la page pour vous contacter ça recherche toujours,j'ai contacter une personne de l'assistance orange qui m'a dit que mon débit était correct,surement pas je n'ai jamais eu autant de latence sur mon ordinateur,et depuis une semaine ça dur,j'aimerais bien qu'enfin on fasse quelques chose,car ça commence à être extrêmement agaçant ceci, apparemment en ce moment il y aurait des parasites qui se balladent sur les réseaux,comment enlever ceci ? Je ne paye pas un service pour qu'il ne marche pas essayez de trouver la réponse au plus vite ça fait 5 jours que ça dur. Bonne Journée à vous

 
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

salut @clairette2 

 

pour commencer :


[...] essayez de trouver la réponse au plus vite ça fait 5 jours que ça dur. [...]

 

rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et par conséquent nous ne sommes pas à ta disposition ou à tes ordres

 

alors autant on peu comprendre ton agacement, autant ce ton et cette manière d'exiger, merci de les mettre en sourdine

 

maintenant, pour te répondre et éventuellement t'aider, il nous faut un peu de factuel, parce que le coup des parasites......

 

comment les appareils sont ils reliés à la box, ethernet, plugs ou wifi ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clairette2
contributeur
554  

Re: Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

Bonjour,je m'excuse d'avance d'avoir parlé comme ceci, je pensais m'adresser à quelqu'un de l'assistance pas à des clients d'orange. Mis à part les contacter par téléphone je ne sais pas ou aller pour les contacter par mail.Concernant les appareils ils sont reliés à un cable ethernet qui relit le pc au plugs,je suis en adsl, j'ai beau chercher ce que vous me dites,j'ai cliqué sur le lien que vous m'avez envoyez https://livebox, mais la page n'est pas sécurisé, donc je refuse d'aller plus loin,  je ne trouve pas assistance/informations systèmes/DSL, sinon je posséde la Livebox 4.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

Bonjour @clairette2 

 

@fredolerouge 

 


@clairette2  a écrit :

j'ai cliqué sur le lien que vous m'avez envoyez https://livebox, mais la page n'est pas sécurisé, donc je refuse d'aller plus loin...


C'est une URL locale de ton LAN (réseau local Livebox), aucun risque.

Essaie sans le "s"  :http://livebox

... et communique les infos demandées par @fredolerouge 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
clairette2
contributeur
506  

Re: Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

Etat de la ligne DSL

  
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 avril 2019, 22 h 13 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 51 m 27 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7768 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

  Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

RH1
 
Non
900
Oui
Oui
Oui
Oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau

salut @clairette2 

 

@Daniel35 

 

déjà, plugs, ça commence (très) mal, ces trucs ne peuvent que dans le meilleur des cas tomber en marche, et @PhilDur  te dira CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

ensuite, les valeurs de box, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce la box qui a redémarré tout seul ou est ce toi qui l'a redémarré ?

 

si c'est toi, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

Mais il nous manque les valeurs de la ligne demandées, longueur, atténuation et nom du NRA

 

pour finir, ta marge au bruit est trop basse, si cela n'a pas déjà été fait, il est indispensable que tu revoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

redonnes nous les valeurs de la box ensuite

 

et vires moi ces plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Enormes latences sur mon pc probabilité : parasites sur le réseau


clairette2  a écrit :

... Je ne paye pas un service pour qu'il ne marche pas essayez de trouver la réponse au plus vite ça fait 5 jours que ça dur.


 

 

🛑    STOP !

Ce n'est pas à nous que tu le payes, adresse ce genre de plaintes à ton fournisseur.

Nous on va juste essayer de t'aider bénévolement,  ce genre d'attitude avec sommations d'usage est complètement hors cadre.

 

 

Tu as deux problèmes

Un des deux est probablement mineur mais tu peux le résoudre : Les CPL

 

L'utilisation de jeux en ligne au travers d'une connexion CPL n'est pas conseillée, mais alors pas du tout.   Ça pourrait fonctionner, ça ne semble pas être le cas.

Vire les CPL et essaye avec un câble Ethernet, ton ping baissera déjà un peu et ton flux de données sera plus régulier.

 

 

Le ping mesure le temps de l'aller/retour d'un message de type test d'écho.

Il totalise tous les temps de transit de tous les équipements traversés entre ta machine et le site testé.

Il prends donc en compte  les transits

  • au  travers des deux CPL
  • au travers de ta box
  • au travers de ta connexion Orange
  • au travers du réseau d'Orange
  • au travers d'Internet
  • au travers du raccordement au site du serveur de jeux
  • au travers du réseau local de l'hébergeur du serveur de jeu

Orange n'intervient que pour une faible part dans ce ping.

 

Le ping qui augmente brutalement est une classique avec  les jeux en ligne lorsqu'un routeur est saturé.

 

La seule manière d'être (presque) certain de ne jamais avoir ce type de problème c'est de se payer un raccordement à un VPN.  Les fournisseurs de VPN offrent des réseaux à la hauteur et ne sont pas sensibles aux rendez-vous de grands nombres de gamesr pour un événement exceptionnel, la mise en ligne de nouveaux jeu ou la panne d'un routeur qui provoque le report de grosses masses de connexions sur les routeurs survivants.

 

Tu peux toujours contacter Orange, mais ton problème disparaîtra probablement .... "un jour" .... sans qu'on sache ni où était le problème, ni qui l'a résolu.  Tous les intervenants vont te répondre "C'est pas moi !" et même souvent certains vont accuser tel ou tel fournisseur d'un morceau de la connexion Internet.

 

Je n'ai aucune boule de cristal et je vais m'empresser de na pas accuser l'un ou l'autre.

Tout ce dont je suis certain, c'est que l'architecture logicielle de ces jeux en ligne génère des flux réseau très fortement déséquilibré, le sens serveur --> joueur recevant bien plus de messages que le sens joueur --> serveur n'en produit.

 

Les seules précautions :

minimiser et simplifier la connexion PC/console vers box   (utilisation au choix d'une liaison Ethernet, ou d'une liaison Ethernet, .... à moins que tu ne préfères une liaison Ethernet).

Optimiser le PC et limiter les processus autres que le jeu au maximum est aussi une bonne option.

 

 

Enfin si tu sais mesurer le "ping au premier routeur" il serait intéressant d'avoir tes chiffres.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne