Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Entretien lignes et poteaux.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 617  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

Bonsoir @grim_lokason 


J'ai demandé à avoir accès au compte rendu d'intervention. De votre côté, avez-vous constaté une amélioration à l'endroit de la signalisation ?


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grim_lokason
contributeur occasionnel
1 586  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

Bonjour,

 

Non, les câbles téléphoniques passe toujours dans les branches.

 

Cordialement,

grim_lokason
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

Bonjour,

 

Pas de nouvelles ? :/

 

Pour résumer la situation, l'hiver dernier, grand froid pendant 1 semaine => perte des synchro continue. on alerte le FAI qui fait venir un technicien, 2-3 semaine après,

Il teste la ligne, tout roule, (forcément les condition météorologique sont revenue à la normal...)

J’insiste auprès du FAI, qui fait une demande de contre expertise, le jour du rendez vous du passage, on m'annonce à midi qu'il ne viendrait pas car hors délais, alors que ceux ci avait été respecté... Merci Orange, car on prend des dispositions pour recevoir "vos" techniciens sur les jours où on travail et non, personne ne se pointe le jour même...

 

Etant livré à moi même je lance donc ces signalements sur les arbres, pouvant perturber les signaux en cas de froid ( ? ) puisque c'est le seul défaut physique que je puisse constater.

Ces signalements cours depuis mi février. Et rien n'est fait...

Seul suggestion du passage que vous avez réussit à déclencher, ça pourrait venir d'un coffret de répartition qui serait entre le dslam et mon domicile. Mais rien n'est fait...

 

Donc, maintenant que le seul moyen d'avoir le téléphone fixe à la maison c'est par de la VOIP, nous sommes obligé d'avoir une connexion internet. Sans synchro, c'est dur...

La téléphonie mobile n'est non plus pas une solution. puisque je dois faire partie des gens considéré comme la mamie du cantal... et nous ne captons pas dans notre logement, (donc non, en hiver nous n'iront pas dehors pour espérer pouvoir capter quelque chose...)

 

Donc, devant ce jemenfoutisme de la part de "vos" techniciens...

Faut-il agir par soit même pour essayer de résoudre les soucis ?

Et que se passe-t-il en cas de situation en danger pour une personne et qu'elle ne peut appeler pour cause de non prise en compte de défaut de ligne de votre part ?

 

 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 528  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

Bonjour @grim_lokason 


Une nouvelle signalisation a été faite. 

La réparation est prévue au plus tard en fin de semaine prochaine. 

Nous suivons votre dossier et revenons vers vous.


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 484  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

Bonjour @grim_lokason,


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

bonjour @grim_lokason 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
carine66250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

bonjour je rencontre des soucis de ligne avec perte de connection récurrente (télé, internet, téléphone) tous les services sont touchés, plusieurs réparation ont été faite sur la ligne ce qui a permis d'améliorer mais cela reste compliqué, le souci vient du fait que la ligne passe dans des arbres, les terres appartiennent au conseil général (je suis en bord de route) aucun entretien n'est effectué je voudrai savoir à qui faut il s'adresser car couper les arbres avec la ligne au milieu c'est pas à ma portée...

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

bonjour @carine66250 

 

voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
carine66250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

la mairie n'intervient pas sur le réseau routier (bordure de voie départementale) le conseil général non plus j'ai eu le souci cet hiver avec la ligne qui est au dessus (EDF) l'EDF est venu mais n'a coupé que ce qui touchait le câble électrique (ligne haute tension) au dessous c'est pas eux qu'ils m'ont dit !

Je vais faire un signalement de ligne décrochée on verra si j'obtiens une réponse... 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Re : visibilité incident dommages réseaux

re @carine66250 

 

fais un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

3515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne