- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Envoi de mails par Outlook impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails par Outlook impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté,
Je rencontre ce matin un problème déjà rencontré en 2017. Depuis ce matin, impossible d'envoyer des courriels, mais j'en reçois normalement. En 2017, le problème avait été résolu en modifiant, je crois, le port en sortie, qui est aujourd'hui 465 (995 en réception). Je suppose qu'Orange a une nouvelle fois imposé des contraintes nouvelles sans prévenir ses clients.
Voici mes paramètres :
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification X
Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant X
Merci pour vos conseils
Ray
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XRay78
Le lien indiqué par @juste date de la guerre 14 en terme de normes de messagerie.
Le port 25 smtp peut laisser passer les envois derrière une livebox car tu es "reconnu" Orange par la LB, mais tu risques de te faire jeter ensuite par des serveurs de messagerie de domaines non Orange qui n'acceptent que les envois authentifiés.
Le port valide authentifié impératif chez Orange et ailleurs, est bien 465.
Il y avait peut-être un souci passager côté serveur.
Et tu as raison: Loi de Murphy, parmi beaucoup d'autres:
"La théorie: c'est quand ça ne marche pas mais on sait pourquoi.
La pratique: ça marche mais on ne sait pas pourquoi.
Et quand la théorie rejoint la pratique...!."
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails par Outlook impossible
Bonjour @XRay78
pour moi le port sortant est le 25 (smtp.orange.fr)
https://serversmtp.com/fr/serveur-smtp-outlook/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails par Outlook impossible
Merci, Juste, pour la réponse. Je n'ai pas réussi à remettre ma messagerie sortante en route avec le port 25, mais votre réponse et le lien internet de votre réponse m'ont amené à tester 25 - 587 - 2525 - 4065 - 25025 sans succès et, de guerre lasse, j'ai remis mon paramétrage initial, - 465 -, celui qui ne marchait plus ce matin. Et là, miracle, la messagerie sortante fonctionne à nouveau ! Un grand merci pour votre réponse, donc
XRay78
PS Depuis que je fais de la micro (1985) j'ai toujours été convaincu que quand ça ne marche pas, on n'arrive pas à comprendre pourquoi et, quand ça marche de nouveau, on ne comprend pas plus pourquoi ça marche à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XRay78
Le lien indiqué par @juste date de la guerre 14 en terme de normes de messagerie.
Le port 25 smtp peut laisser passer les envois derrière une livebox car tu es "reconnu" Orange par la LB, mais tu risques de te faire jeter ensuite par des serveurs de messagerie de domaines non Orange qui n'acceptent que les envois authentifiés.
Le port valide authentifié impératif chez Orange et ailleurs, est bien 465.
Il y avait peut-être un souci passager côté serveur.
Et tu as raison: Loi de Murphy, parmi beaucoup d'autres:
"La théorie: c'est quand ça ne marche pas mais on sait pourquoi.
La pratique: ça marche mais on ne sait pas pourquoi.
Et quand la théorie rejoint la pratique...!."
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails par Outlook impossible
Merci Daniel35, mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème de serveur, car je pouvais parfaitement envoyer des mails en me connectant sur le site d'Orange, alors que, juste avant, et juste après, ça ne partait pas depuis Outlook. J'en reste à la loi de Murphy….
Merci pour la réponse
A la prochaine !
XRay78