- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Envoi de messages"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de messages"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de messages"
Ma messagerie "outlook" ,en envoi de messages, n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant SMTP d'Orange .L'assistance Orange me dit que cela ne vient pas de chez eux car en envoyant un mail de ma messagerie Orange à moi mêmjours je l' ai bien dans mes messages reçus.Il et donc bien parti et le reçois aussi dans " outlook"
Ayant changé mon micro il y a 8 jours cela sétait produit aussi avec la messagerrie "window Live Mail " que j'utilisais
Renseignements pris, cela ne se produit pas pour ceux qui ont des comptes sur"numéricable", wordnet" ou "yahoo" et qui utilisent "outlook" Bizarre !!!
Il semblerait qu'Orange ait changé des éléments dans son serveur SMTP et me propose une assistance en ligne pour 49€ alors que le problème vient de chez eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages"
Bonjour @jack140178
Vérifie les ports dans ton client mail : smtp.orange.fr : port 995, pop.orange.fr : port 465, sécurité de la connexion : SSL/TLS, méthode d'authentification : mot de passe normal.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages"
Bonjour Jack
Un peu de documentation utile pour commencer
Si tu utilises Outlook et que tu as des problèmes d'envoi
ça peut venir de ta configuration détaillée
Essaye cette configuration (basée sur Outlook 2010)
Dans les paramètres du compte
Vérifie que tu utilises bien le serveur SMTP : smtp.orange.fr
Puis dans les "paramètres supplémentaires ..."
Dans l'onglet "serveur sortant" :
coche la case : mon serveur requiert une authentification
Et choisir : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant
Dans l'onglet "Options avancées"
Numéros de port du serveur
pour le serveur SMTP tu devrais avoir 465
et Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL
Si le problème n'est pas résolu, pourrais tu nous copier /coller le ou les messages d'erreurs fournis par ton logiciel. Pense à masquer ton adresse mail.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de messages"
Aucun des 2 ports proposés ne marche En remettant le n° de port entrant que j'avaisj'ai de nouveau reçu mes messages !
C'et l'Assistance en ligne Orange qui a résolu mon problème de port sortant SMTP en prenant la main de mon micro et en téléchargeant un nouveau protole avec Outlook. Ainsi le nouveau n° de porI a permis à Outlook de pouvoir se connecter au serveur Orange .
Merdi d'avoir tenter sans succès de me dépanner.