Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Envoi de messages"

jack140178
contributeur
571  

Envoi de messages"

Ma messagerie "outlook" ,en envoi de messages, n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant SMTP d'Orange .L'assistance Orange me dit que cela ne vient  pas de chez eux car en envoyant un mail de ma messagerie Orange à moi mêmjours je  l' ai  bien dans mes messages reçus.Il et donc bien parti et le reçois aussi dans " outlook"

Ayant changé mon micro il y a 8  jours cela sétait produit aussi avec la  messagerrie "window Live Mail " que j'utilisais

Renseignements pris, cela ne se produit pas pour ceux qui ont des comptes sur"numéricable", wordnet" ou "yahoo" et qui utilisent "outlook"    Bizarre !!!

Il semblerait qu'Orange ait changé des éléments dans son serveur SMTP et me propose une assistance en ligne pour 49€ alors que le problème vient de chez eux

 

 

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
563  

Re : Envoi de messages"

Bonjour @jack140178

 

Vérifie les ports dans ton client mail : smtp.orange.fr : port 995, pop.orange.fr : port 465, sécurité de la connexion : SSL/TLS, méthode d'authentification : mot de passe normal.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re : Envoi de messages"

Bonjour Jack

 

Un peu de documentation utile pour commencer

 

Si tu utilises Outlook et que tu as des problèmes d'envoi

ça peut venir de ta configuration détaillée

 

Essaye cette configuration (basée sur Outlook 2010)

 

Dans les paramètres du compte

Vérifie que tu utilises bien le serveur SMTP : smtp.orange.fr

 

Puis dans les "paramètres supplémentaires ..."

 

Dans l'onglet  "serveur sortant" :

coche la case : mon serveur requiert une authentification

Et choisir : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant

 

Dans l'onglet "Options avancées"

Numéros de port du serveur

pour le serveur SMTP tu devrais avoir 465

et Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL

 

 

Si le problème n'est pas résolu, pourrais tu nous copier /coller le ou les messages d'erreurs fournis par ton logiciel. Pense à masquer ton adresse mail.

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jack140178
contributeur
459  

Re : Envoi de messages"

Aucun des   2  ports proposés ne marche  En remettant le n° de port entrant que j'avaisj'ai de nouveau reçu mes messages !

 C'et l'Assistance en ligne Orange qui a résolu mon problème de port  sortant SMTP en prenant la main de mon micro et en téléchargeant un nouveau protole avec Outlook. Ainsi le nouveau n° de porI  a permis  à Outlook de pouvoir se connecter au serveur Orange .

Merdi d'avoir tenter sans succès de me dépanner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne