Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

Ineedyou76
contributeur
4 794  

Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

Bonjour,

 

Je suis passé de Free chez Orange depuis peu et dernirement j'ai certaines déconvenues.

 

J'ai une livebox 4 et lorsque je veux envoyer un mail à partir de mon iPhone ou de mon iPad (à partir de mon adresse gmail) il y a un échec de l'envoi. 

Si je déconnecte le WiFi de mon iPhone et que repasse en réseau Orange 4G, pas de souci, le courrier part.

De même si je partage la connection du téléphone et que j'y raccorde mon iPad en WiFi, émission du courrier sans problème.

 

Y aurait-il un problme lié au WiFi de la LB ??

 

merci de vos lumières.


Solutions approuvées
Ineedyou76
contributeur
4 742  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

Je pense avoir trouvé la solution !!

 

Il faut aller dans 'Pare-feu' / 'personnalisé' et cliquer sur règles de filtrage spécifique.

 

J'ai supprimé la règle  SMTPAuth port 587 puis créé une nouvelle règle SMTPAuth, Protocole TCP, port destination: 465 (qui correspond au port SMTP de Gmail et validé les transformations.

 

Pour l'instant tout fonctionne 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 788  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

bonjour @Ineedyou76

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ineedyou76
contributeur
4 776  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

Malheureusement cela ne change rien à ma situation ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 753  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

re @Ineedyou76

 

attendre d'autres intervenants car moi je ne vois rien d'autre

ou éssaie de voir avec un conseiller

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

ou sur ce lien,clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ineedyou76
contributeur
4 743  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

Je pense avoir trouvé la solution !!

 

Il faut aller dans 'Pare-feu' / 'personnalisé' et cliquer sur règles de filtrage spécifique.

 

J'ai supprimé la règle  SMTPAuth port 587 puis créé une nouvelle règle SMTPAuth, Protocole TCP, port destination: 465 (qui correspond au port SMTP de Gmail et validé les transformations.

 

Pour l'instant tout fonctionne 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 735  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

re @Ineedyou76

 

merci de ton retour tant mieux

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marco215
contributeur occasionnel
4 641  

Re: Envoi mail impossible en WiFi et réussi si WiFi déconnecté !!!!

Bonjour,

 

je rencontre le meme problème. Où as-tu modifié les règles de pare-feu? Dans la box? ou le logiciel mail?

 

Merci pour ta réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne