Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Bonjour,

 

La fonction "ma Livebox" permet de voir les équipements connectés ou non sur la Livebox. L'un d'eux est reconnu en tant que " Set Top Box4". Je ne sais pas ce qu'est cet équipement connecté en Ethernet alors qu'il n'y a aucune connexion. Connaissez vous ce problème ? Merci pour votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

salut @Vega7824

 

non, ça n'a rien à voir avec les CPL (que par ailleurs je déconseille vivement pour un usage TV)

 

il n'est pas possible de filtrer la TV, et donc je pense que quelle que soit la restriction apposée, la box passe outre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

salut @Vega7824

 

c'est tout simplement le décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Merci "Fredolerouge". Avant d'envoyer mon message d'origine j'ai pensé que ce pouvait être le décodeur TV. J'ai alors planifié une restriction permanente de cet équipement mais les chaines étaient (et sont) toujours disponiples sur ma TV. Maintenant votre réponse en génère une autre : Est-ce que la TV fonctionne toujours parce que la liaison entre la Livebox et le recepteur TV se fait par CPL bien que "Set Top Box4" soit en restriction permanente ? Merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

salut @Vega7824

 

non, ça n'a rien à voir avec les CPL (que par ailleurs je déconseille vivement pour un usage TV)

 

il n'est pas possible de filtrer la TV, et donc je pense que quelle que soit la restriction apposée, la box passe outre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Merci pour la réponse. C'est clair maintenant. Toutefois, j'utilise les CPL Orange pour la liaison et cela fonctionne parfaitement depuis plusieurs années. Bien sûr, si le recepteur TV se trouvait près de la Livebox, la liaison Ethernet serait préférable mais je suis pleinement satisfait avec les CPL.

Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

"Fredolerouge" encore une question. J'ai un autre problème à soumettre et je souhaite ouvrir un nouveau sujet mais je ne trouve pas le bouton "nouveau message". J'ai lu tous les messages concernant ce point. Ils indiquent que ce bouton existe mais je ne le vois pas et j'affirme que j'ai tout regardé soigneusement. Ce qui est bizarre c'est que j'ai envoyé une demande concernant le sujet qui me permet d'écrire ce message et je ne peux pas 

ouvrir un autre sujet

jos76
star
star
985  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Bonjour @Vega7824 ,

 

Pour ouvrir un nouveau sujet, il faut être sur la page d'accueil de la rubrique concernée par la demande :

 

par exemple cette adresse : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bd-p/connexion

 

Dans communauté Orange : rubrique - Ma connexion .

 

Sélection_050.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Bonjour aux intervenants,

 

Merci pour la réponse mais j'ai toujours des problèmes. Quand je clique sur le lien que vous m'avez donné j'ai bien le bouton "Nouveau message" en haut à gauche de la rubrique concernée qui s'appelle "Connexion". Mais quand j'utilise le moyen habituel pour accéder à la rubrique qui m'intéresse celle ci ne s'appelle pas "Connexion" mais "Internet &Fixe" et il n'y a pas de bouton "Nouveau message". Mes problèmes actuels me semblent liés à la dernière mise à jour automatique de la Livebox car je n'avais pas ces soucis auparavant. De plus le système est devenu très lent et je dois attendre entre 5 et 10 secondes après chaque clic de souris. J'ai un PC avec 4 coeurs et 6 Go de mémoire vive et tout cela n'est pas normal. Depuis ce matin 10h30 jusqu'à maintenant j'ai essayé des dizaines de choses pour tenter de résoudre mon problème mais sans succès. Toute idée est la bienvenue. Merci. Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

salut @Vega7824

 

@jos76

 

c'ets normal, tu es un étage "trop haut" dans l'arborescence

 

Tu dois aller dans "internet et fixe" puis dans la sous rubrique "ma connexion"

 

et là, le "nouveau message" va apparaître

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Ah Oui !!!  Merci beaucoup. Je n'avais pas saisi la notion de sous-rubrique. Maintenant que ce point est résolu, 

je vais pouvoir ouvrir un nouveau sujet car j'ai un autre problème à soumettre à votre sagacité. Merci beaucoup à ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre. Bien cordialement à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne