Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

jos76
star
star
328  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Bonjour @Vega7824 ,

 

S'il s'agit uniquement de lenteur de navigation, commencer par un nettoyage du navigateur (Lequel ?)

 

Supprimer les cookies et l'historique de navigation

 

Vérifier de na pas avoir de barres de recherche ou de modules complémentaires en trop grand nombre .

Eventuellement tester en désactivant les modules complémentaires .

 

Si c'est un ralentissement général de ta machine, vérifier les programmes qui tournent en tâche de fond .

Avec la combinaison de touches CTRL+ALT+Suppr quelque soit ta version de Windows tu vas obtenir le gestionnaire de tâches qui te permet d'arrêter des processus, en général ont peut en arrêter sans dommage, mais il faut toutefois être attentif . A partir de Windows 8, ce gestionnaire inclus un onglet qui permet de contrôler les programmes qui se lancent au démarrage .

Voir cette aide : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/trier_demarrage/page1.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
319  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Rebonjour Jos76,

 

Merci pour la méthodologie. J'ai nettoyé mon navigateur selon tes recommandations. Pour l'instant je ne vois pas de changement notable. Demain je vais ouvrir un nouveau sujet en incluant ce souci de lenteur s'il persiste. Le sujet principal décrira une deconnexion aléatoire d'internet lorsque mon PC (celui sur lequel j'écris ce message) est en mode veille. Internet est alors coupé avecmes autres appareils (tablette, smartphone..) Dès que je remets le PC en route, la liaison se rétablit. Bien cordialement

jos76
star
star
314  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Bonjour @Vega7824 ,

 

Pour une aide efficace décris nous ton environnement matériel et logiciel avec le plus de précisions possibles :

 

Ordinateur Windows quelle version 7, 8 , 10 connecté par câble ethernet ou Wifi .

Livebox quelle modèle 2, play ou livebox 4 .

Comment tout ceci est connecté (ADSL, Fibre) sur prise téléphonique en T ou RJ45 .

Tablette ou Smartphone sous quel système : Apple, Androïd, Windowsphone ?

 

Salut .

 

Une petite idée :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/hotspot_wifi_windows_8/page1.htm

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Vega7824
contributeur confirmé
contributeur confirmé
306  

Re : Equipement inconnu" Set Top Box4" relié à ma Livebox

Bonsoir Jos76,

 

Merci de bien vouloir suivre mon problème avec autant d'attention. Je vais faire les manips que tu conseilles et dès que possible (demain j'espère) je vais poster le nouveau sujet qui s'intitulera "Deconnexion aléatoire d'Internet". Il y aura toutes les réponses au sujet de mon environnement et d'autres encore. Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne