Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Celio24
contributeur occasionnel
3 964  

Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour

 

Je viens de déménagé et je suis resté chez Orange

 

Plusieurs soucis :



 

Je suis détecté chez Bouygues.
J'ai une BBOX sur mon réseau, qui a 15 PC en wifi et Ethernet connectés alors que ce ne sont pas les miens (j'ai beau les bloquer ca reste connecté)
Et impossible de regarder 1 sec Twitch.

1MB/S de Dl sur steam

A milles lieu de mon ancien appart (situé à 1km avec 100 mbps et pas 300 comme là)

 

Bref, conneries dans le branchement de ma fibre par le technicien ou Orange sous traite son service dans ma résidence ?
Ps : Ma livebox n'est pas un hotspot en cas de question à ce sujet.

Balises (4)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 524  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour

Tu as déménagé et tu te retrouves connecté sur un LAN où il y a déjà du monde !

Le problème ne peut pas être au niveau Wan, IL EST au niveau du LAN.

 

Commence par relever et noter (papier crayon /et/ou tableur) la liste des matériels connectés.

Il y a 3 paramètres à noter :

  • le nom appare,t de la machine (exemple imac-de-marie-couture)
  • son adresse MAC (adresse physique utilisée par Ethernet)
  • son adresse IP (adresse réseau utilisée par TCP/IP)

Quelle est l'adresse IP de la bbox qui apparait sur ta capture ?

Quel est le modèle de ta Livebox, une LB4 je suppose ?

 

Au lieu d'utiliser MaLivebox (application loin d'être sure et utile) j'aimerais que tu utilises un PC connecté directement à ta Livebox.  Ici directement au sens le plus strict : pas de switch, routeur ou CPL entre le PC et la box, un cable, un seul.

 

Depuis ce PC tu vas aller à http://Livebox  (surtout n'essaye pas de fournir l'adresse équivalente sous forme numérique) de cette manière tu seras connecté à l'outil d'administration de ta Livebox.

 

Va dans la page d'accueil et liste tous les appareils connectés, est-ce la même liste que celle de MaLivebox ?

Eteint le wifi de la box

Raffraichis la page d'accueil et note dans ta liste tous ceux qui ont disparus.

Débranche les cables Ethernet autre que celui qui va à ton PC, y a t-il quoi que ce soit d'autre que ton PC de visible comme étant connecté à ta box et ce depuis l'administration de ta box.

 

 

Maintenant que presque tout est déconnecté  (wifi coupé, un seul PC raccordé à ta box), que vois-tu dans ton téléphone ?  Vois-tu d'autres machines connectées à ta box ?

Referme ton téléphone et retourne devant ton PC.

 

 

Fais nous une capture d'écran de la configuration DHCP de ta box.

Il n'y a rien à camoufler, ça ne concerne que le LAN

Exemple chez moi (avec une LB3) :

Orange_001_29072018_115754.jpg

 

 

Au passage comment une routeur peut-il fournir 4 adresses différentes pour la même machine sans même qu'elle ait d'adresse MAC ? Là inutile d'y répondre, cette question c'est à M et Mme Orange que je la pose, il y a un truc dans l'affichage des machines connectées.

Avec un ping et un arp j'obtiens une adresse IP et une adresse MAC. (Ne traite pas de ce hors sujet ici, on y reviendra ailleurs, on reste sur TON problème).

 

Commence par prendre le temps

de corriger toutes mes erruers concernant la lecture de ce fil

de répondre à toutes les questions

 

Y a pas le feu au lac, il vaut mieux avancer lentement mais avec précision.

S'il te plait applique exactement la méthodo décurte ci-dessus.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (5)
24 RÉPONSES 24
lexterminateur
contributeur occasionnel
3 913  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour 

Essaye de changer de clef wifi ou quelques chiffres

puis fait une reinitialisation de cette dernière cela devrait résoudre ton problème

Je vais voir si @fredolerouge voire @Phildur pourrait te conseiller

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 844  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 

@lexterminateur @PhilDur

 

habitation collective ou individuelle?

 

as tu des plugs CPL dans ton installation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celio24
contributeur occasionnel
3 843  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

À la minute ou internet était actif j'ai eu ça pour moi on est pas sur ma box surtout quils sont interdits je pense a un conflit de ligne
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 832  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

pas bonjour @Celio24

 

pourrais tu répondre à mes questions que l'on sache ce qu'il en est sur cette partie, on en tirera les conclusions ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celio24
contributeur occasionnel
3 808  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour j'avais pas vu ton message. Je suis en résidence.
Oui j'ai des cpl mais même si je le retire j'ai autant de soucis.
Ma connections va mieux en WiFi qu'en ethernet direct de la box d'ailleurs
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 773  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 

CPL et résidence, donc ça peut s'expliquer

 

mais si tu branches tout en direct, sans passer par les Plugs, tu seras effectivement sur ta box, donc cette partie sera réglée

 

maintenant, quels sont les autres soucis?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celio24
contributeur occasionnel
3 762  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

 Salut

Mon PC est en direct ethernet de la box > Impossible de regarder Twitch / Maj Steam ultra longues.
Le nombre d'équipement sur ma box ? Et le fait que le speedtest me détecte chez Bouygues (et une Bbox est vue comme sur ma box) et ceux même sans plug j'ai ces équipement inconnu (et vu le nbre ya pas qu'un voisin...)

 

Avant j'avais la même offre, des CPL et résidence zéro soucis. Je me dis que le raccordement Fibre à peut-être été mal fait ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 741  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 

@lexterminateur @PhilDur

 


[...]

Avant j'avais la même offre, des CPL et résidence zéro soucis. Je me dis que le raccordement Fibre à peut-être été mal fait ?

 


aucun rapport, c'est le réseau électrique et ses compteurs secondaire qui sont fautifs

 

si lors de ton changement fibre, un voisin a basculé en CPL, vous êtes tous considérés sur le même réseau

 

donc les CPL, dégages les tous et mets toi en ethernet direct

 

ensuite, oublies l'appli "ma livebox", elle ne sert pas à grand chose, gères tout directements ur la box par l'interface de configuration

 

une fois les CPL virés, redémarres simplement ta box pour repartir de zéro, et exit la BBox

 


@Celio24  a écrit :

 Salut

Mon PC est en direct ethernet de la box > Impossible de regarder Twitch / Maj Steam ultra longues.
Le nombre d'équipement sur ma box ?[...]


possible, mais les CPL n'arrangeront strictement rien, au contraire

 

ce qui fonctionne le mieux, ça reste l'ethernet direct, et dès que tu vas placer du CPL là dedans, aves un réseau qui va s'étendre à toute la résidence, tu vas rencontrer des soucis

 

une fois revenu à une situation saine, fais un speedtest dans les bonnes conditions :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 721  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

re @Celio24

 

et il faut également comprendre une chose, si toi tu vois la BBox de ton voisin, lui voit ta livebox

 

et donc, tu dois ajouter tous ces appareils aux tiens, ce qui commence à faire beaucoup

 

allons plus loin encore, en CPL tu peux très bien transiter par ta box que par la sienne, ça tu t'en es rendu compte, mais image que lui soit en ADSL et non pas en fibre

 

tu auras alors un joli abonnement fibre, très véloce, mais ton PC va lui passer par l'ADSL de ton voisin

 

et tu t'étonnes ensuite de certaines lenteurs

 

donc, vires tout CPL chez toi, et soit tu te connectes en ethernet, soit en wifi, mais sur ta box

 

dans ce cas, exit la BBOx du voisin, c'est bien par TON réseau et TA livebox, donc TA connexion fibre que tu passes

 

pas par la connexion du voisin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne