Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 557  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour

Tu as déménagé et tu te retrouves connecté sur un LAN où il y a déjà du monde !

Le problème ne peut pas être au niveau Wan, IL EST au niveau du LAN.

 

Commence par relever et noter (papier crayon /et/ou tableur) la liste des matériels connectés.

Il y a 3 paramètres à noter :

  • le nom appare,t de la machine (exemple imac-de-marie-couture)
  • son adresse MAC (adresse physique utilisée par Ethernet)
  • son adresse IP (adresse réseau utilisée par TCP/IP)

Quelle est l'adresse IP de la bbox qui apparait sur ta capture ?

Quel est le modèle de ta Livebox, une LB4 je suppose ?

 

Au lieu d'utiliser MaLivebox (application loin d'être sure et utile) j'aimerais que tu utilises un PC connecté directement à ta Livebox.  Ici directement au sens le plus strict : pas de switch, routeur ou CPL entre le PC et la box, un cable, un seul.

 

Depuis ce PC tu vas aller à http://Livebox  (surtout n'essaye pas de fournir l'adresse équivalente sous forme numérique) de cette manière tu seras connecté à l'outil d'administration de ta Livebox.

 

Va dans la page d'accueil et liste tous les appareils connectés, est-ce la même liste que celle de MaLivebox ?

Eteint le wifi de la box

Raffraichis la page d'accueil et note dans ta liste tous ceux qui ont disparus.

Débranche les cables Ethernet autre que celui qui va à ton PC, y a t-il quoi que ce soit d'autre que ton PC de visible comme étant connecté à ta box et ce depuis l'administration de ta box.

 

 

Maintenant que presque tout est déconnecté  (wifi coupé, un seul PC raccordé à ta box), que vois-tu dans ton téléphone ?  Vois-tu d'autres machines connectées à ta box ?

Referme ton téléphone et retourne devant ton PC.

 

 

Fais nous une capture d'écran de la configuration DHCP de ta box.

Il n'y a rien à camoufler, ça ne concerne que le LAN

Exemple chez moi (avec une LB3) :

Orange_001_29072018_115754.jpg

 

 

Au passage comment une routeur peut-il fournir 4 adresses différentes pour la même machine sans même qu'elle ait d'adresse MAC ? Là inutile d'y répondre, cette question c'est à M et Mme Orange que je la pose, il y a un truc dans l'affichage des machines connectées.

Avec un ping et un arp j'obtiens une adresse IP et une adresse MAC. (Ne traite pas de ce hors sujet ici, on y reviendra ailleurs, on reste sur TON problème).

 

Commence par prendre le temps

de corriger toutes mes erruers concernant la lecture de ce fil

de répondre à toutes les questions

 

Y a pas le feu au lac, il vaut mieux avancer lentement mais avec précision.

S'il te plait applique exactement la méthodo décurte ci-dessus.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (5)
Aonaskull
contributeur occasionnel
2 678  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour ici, assez dingue comme histoire, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il n'avait aucun souci avant dans les mêmes conditions si j'ai bien compris (résidence aussi). Alors je comprends bien que le CPL peut être en cause, mais quand même ? il n'y a pas d'autres solutions que tout virer ?

catchiky
incollable
incollable
2 648  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Bonjour,

 

Pour moi pas de doute, ce sont tes CPL qui sont en cause. Tu es maintenant dans une résidence où un voisin, abonné Bouygues, a lui aussi des plugs CPL avec le mot de passe générique, ce qui n'était pas le cas dans la résidence d'avant, c'est tout.

 

Tu débranches pour de bon tous tes CPL, tu redémarres ta Livebox, et tu reviens nous dire si le surf marche normalement après.

 

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 638  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

On ne te demande ps de tout virer.

Fait juste ce qui a été demandé, sinon à quoi bon venir ici ?

Répond à toutes les questions et fait les tests exactement comme décrits.

Tu remts tout en place après, si ça te chante.

Cest tests ne sont là que pour acquérir des certitudes ; j'ai tendance aussi à mettre en doute les CPL, mais avant, j'ai besoin de faits. En fonction de tes réponses et du résultat des tests on avisera.

 

Mais si tu reviens juste pour discuter sans répondre, sans les tests ce post sera mon dernier dans ce sujet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Celio24
contributeur occasionnel
2 610  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Dsl de ne pas répondre j'ai du sortir j'ai teste une partie de ta demande sans cpl aucun autre pc que le mien détecté. Le soucis c'est que ma box est à 20 m du pc et 20m de l'autre sens de la tv.
Changer de cpl règle il le soucis ?
Ce soir je rentre je fais les captures demandées
catchiky
incollable
incollable
2 606  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Si tu veux absolument garder tes CPL, tu peux peux installer ce logiciel :

https://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/

 

Déjà, il te permettra de voir quels CPL tu vois (les tiens + d'autres).

 

Et il doit te permettre aussi de changer la clé de cryptage sur tes plugs CPL (pour isoler ceux de ton voisin).

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 

@catchiky @PhilDur

 


@Celio24  a écrit :
Dsl de ne pas répondre j'ai du sortir j'ai teste une partie de ta demande sans cpl aucun autre pc que le mien détecté. Le soucis c'est que ma box est à 20 m du pc et 20m de l'autre sens de la tv.
Changer de cpl règle il le soucis ?
Ce soir je rentre je fais les captures demandées

non, ça reste des CPL avec le même souci d'étanchéité,

 

et au passage, les logiciel machins sont bien sur le papier, mais on a déjà vu des soucis même avec le logiciel

 

20 mètres?

 

un câble ethernet et c'est réglé, 25 mètres chez moi entre le salon et mon bureau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celio24
contributeur occasionnel
2 549  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

https://gyazo.com/92c76b1b0ec9b3b45ac07a68fdb1a684

 

voilà donc sans CPL pas de soucis, ca marche, je test ma tv juste après ce post, je n'ai qu'un cable Ethernet assez long

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 

@catchiky @PhilDur

 


[...]

 

voilà donc sans CPL pas de soucis, ca marche,[...]


cqfd

 

il ne te reste plus qu'à acheter un autre câble long

 

prends bien du FTP ou STP et surtout pas de l'UTP (non blindé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celio24
contributeur occasionnel
2 538  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

la TV fonctionne sans soucis, il me faudra donc un nouveau cable et que je le fasse parcourir l'appartement.
C'est vraiment embetant. Aucun type/marque de CPL est capable de tenir la route à ce sujet ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne