Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 


[...]
Aucun type/marque de CPL est capable de tenir la route à ce sujet

non, parce que ce n'est pas une question de marque, mais de technologie employée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables


Aucun type/marque de CPL est capable de tenir la route à ce sujet ?


Non !

 

C'est la technologie elle même qui veut ça.

Le principe de mélanger deux signaux sur des fréquences bien différenciées, est parfait ... tant uq'on reste dans un monde idéal.

 

Le problème vient du réseau EDF, comment veux tu interdire aux autres autour de toi d'utiliser aussi des CPL  ?

Comment veux tu que ton réseau soit propre quand la plupart des matériels sont fabriqués dans des pays fort fort lointains, qui payent leurs employés à coups de triques et pour qui respecter les normes internationales consiste à coller un logo sur la machine et le mode d'emploi.

 

Le CPL en plus utilise des composants bon marchés dans les filtres (condensateurs) ces composants dérivent et  vont avoir une durée de vie limitée dans le temps.

 

Au bilan :

le CPL marche très bien si personne n'utilise le réseau électrique

le CPL ne tient pas longtemps

le CPL est cher (t'as vu le prix d'une paire de plugs de marque ?)

 

 

En Bref :

                  le CPL ça peut tomber en marche !

 

Mais il ne le fait jamais exprès !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Celio24
contributeur occasionnel
985  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

En tout cas merci de votre aide

 

Pour le CPL j'avais des DEVOLO 200 depuis 6 ans et ils fonctionnent encore bien jusqu'à maintenant

 

La résidence date des années 60 je pense qu'il y a conflit de compteur sans doute oui. Tant pis je vais devoir percer un peu pour avoir des cables

Celio24
contributeur occasionnel
957  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

Je me permet de solliciter vos avis d'experts à ce sujet 

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

Prendre cet amplificateur peut-il m'eviter un cable vers la TV ? Et la qualité sera-elle la même sans que je retombe dans les soucis des CPL ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Equipement inconnus sur ma box, détecté chez Bouygues et lenteur incroyables

salut @Celio24

 

@PhilDur @catchiky

 


@Celio24  a écrit :

Je me permet de solliciter vos avis d'experts à ce sujet 

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

Prendre cet amplificateur peut-il m'eviter un cable vers la TV ? Et la qualité sera-elle la même sans que je retombe dans les soucis des CPL ?


tu auras d'autres soucis, mais c'est tout autant contre indiqué que le CPL pour la TV

 

en fait c'est à peine plus stable pour véhiculer le flux IPTV que les CPL

 

la seule chose qui te garantisse un fonctionnement optimal, c'est le câble, et ça reste toujours et encore moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne