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Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructueux...

LP57
contributeur occasionnel
1 659  

Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructueux...

Bonjour,

 

Dans le titre, je n'ai pas pu dire que j'ai fais ce jour une remise à zéro de la Livebox Play nouvellement installée depuis quelques jours et que ça n'a rien changé (toujours erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant pour Windows 8.1)

 

J'avais (en tout) contacté 5 ou 6 fois l'assistance technique, sans résultat si ce n'est qu'avant j'avais juste un problème de WiFi et que maintenant je n'ai plus la TV en plus (ou en moins...)

 

J'ai sauvegardé les paramètres de la Livebox juste après la remise à zéro, puis j'ai fais une autre sauvegarde en appliquant ce qui m'avait été conseillé (sélection d'un canal fixe, désactivation de l'IPv6) - sans résultats.

 

Si quelqu"un a une idée...

 

Merci d'avance !

 


Solutions approuvées
LP57
contributeur occasionnel
1 592  

Re : Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructu

Bonsoir ! Comme dit dans mon précédent post, j'ai eu la visite d'un technicien - et j'ai reçu un questionnaire de "satisfaction" qu'Orange me propose de remplir, ce que je me suis empressé de faire... Voici donc le "Verbatim" de ma réponse : --- En quelques mots, qu’avez-vous pensé de cette intervention ? 1) - Très "pro" et avec un matériel adapté, permettant de voir en temps réel tous les réseaux de l'immeuble, et leur importance relative en fonction de la pièce où l'on se trouve. 2) - Dommage que l'installateur de la fibre n'ai pas utilisé cet outil !! Il y a une lacune dont j'ai fais les frais, étant obligé d'acheter un "WiFi extender" (99 Euros quand même), inutile si la fibre ait été placée correctement (11/04/2016 10:15) 3) - Dommage également, les "errements" que j'ai dû subir du fait de services, au 3900, pas tj fiables, loin s'en faut ! 6 ou 7 appels, à chaque fois avec 1/4 d'heure d'attente et parfois des conseils du style "il faut redémarrer la Livebox une fois par semaine" ! Avez-vous des suggestions pour nous aider à progresser ? Oui, ils découlent de ce qui est dit plus haut : 1) - L'installateur doit disposer d'outils permettant une supervision fiable de qu'il installe (voir en temps réel tous les réseaux de l'immeuble, et leur importance relative en fonction de la pièce où l'on se trouve) ! 2) - Éviter "d'envoyer balader" les clients dans des méandres insolubles et inadaptés par des "conseillers" pas tj au courant de ce qu'ils disent... 3) - Favoriser les bon Conseillers : c'est quand même par eux que le problème a été (partiellement) résolu ! Mais pas totalement. 4) - Dans mon immeuble, une Box Free (ADSL) fait aussi bien qu'Orange et 'sa Fibre'. Et c'est !moins cher ! =>Publié dans le forum (qui m'a bien aidé) --- Merci ! Je clos ce post (pour l'instant...)

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5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
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1 643  

Re : Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructu

Bonsoir,

 

Votre décodeur TV est sur le WiFi avec un liveplug WiFi ou par câble ?

Dans l'interface de la livebox, vous avez bien le WiFi activé ?

Sur le PC vous ne voyez pas le nom de la livebox quand vous voulez établir une connexion WiFi ?

Avez-vous un autre périphérique connecté en WiFi à la livebox ?

La partie WiFi de la livebox est peut-être défaillant si aucun SSID n'est présenté sur les périphériques à conncter.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LP57
contributeur occasionnel
1 638  

Re : Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructu

Bonsoir,

et merci de votre réponse. Voici les infos que j'auraids dû fournir :

 

"Votre décodeur TV est sur le WiFi avec un liveplug WiFi ou par câble ?" => WiFi

"Dans l'interface de la livebox, vous avez bien le WiFi activé ?" => Oui, à tout moment

"Sur le PC vous ne voyez pas le nom de la livebox quand vous voulez établir une connexion WiFi ?" => C'est plus compliqué : des fois oui, mais la connexion ne marche pas plus pour autant, actuellement non - et c'est quand même le cas le plus fréquent

"Avez-vous un autre périphérique connecté en WiFi à la livebox ?" => extraits d'"équipements connectés à la Livebox" (http://192.168.1.1/)

1) - services :

*Internet - disponible = Pas OK

*téléphonie - disponible = OK

*TV - disponible = Pas OK

2) - un "PC-9" : il s'agit d'un PC (Windows XP) qui est relié à la Livebox par 2 plugs de chez Orange = OK et c'est sur ce poste que je vous réponds

 

"La partie WiFi de la livebox est peut-être défaillant si aucun SSID n'est présenté sur les périphériques à conncter." => C'est une réponse de spécialiste ! Existe-t-il un parramètre particulier à modifier ?

 

Juste une remarque, mais qui me paraît tout de même importante : lors de l'installation de la fibre, tout avait été vérifié - et bien vérifié - TV = OK, mesure du débit WiFisur mon ordinateur principal (Windows 8.1). Pourtant je n'ai pas modifié les appareils connectés depuis.

 

En espérant avoir été suffisamment complet,

Cordialement

 

 

Jacky95
super star
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1 635  

Re : Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructu

@LP57 : le SSID est le nom présenté par la livebox quand on réalise une connexion WiFi.

S'il n'y a plus que le réseau filaire qui fonctionne l'emeteur WiFi est probablement HS ( emission trop faible du signal), il faut appler le service client pour la faire changer.

Sur le nombre de livebox, il y en a qui tombe en panne, c(est probablement votre cas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LP57
contributeur occasionnel
1 621  

Re : Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructu

Ben voilà...

 

Suite aux précieuses informations de Jacky95, j'ai contacté Orange au 3900 (once more!)...

L'attente fut (très) longue mais mon problème, après quelques réticences de départ (forcément : WiFi KO après quelques jours de changement de box, ça fait désordre...), l'écoute à été très bonne.

 

Un technicien va venir, après qu'aie été vérifié l'"instabilité" (persistante) de ma ligne... Il sera muni de tout le matériel de rechange (Livebox, plugs, décodeur, etc.) au cas où...

 

J'aimerais bien clore ce post et le marquer comme "résolu", mais, instruit par l'expérience, je préfère attendre encore un peu..

En plus,  j'espère glaner quelques informations que je pourrais livrer ici.

 

A bientôt donc et merci encore.

LP57
contributeur occasionnel
1 593  

Re : Erreur S01 pour la TV & WiFi inexistant (Windows 8.1) - Changement de Livebox Play infructu

Bonsoir ! Comme dit dans mon précédent post, j'ai eu la visite d'un technicien - et j'ai reçu un questionnaire de "satisfaction" qu'Orange me propose de remplir, ce que je me suis empressé de faire... Voici donc le "Verbatim" de ma réponse : --- En quelques mots, qu’avez-vous pensé de cette intervention ? 1) - Très "pro" et avec un matériel adapté, permettant de voir en temps réel tous les réseaux de l'immeuble, et leur importance relative en fonction de la pièce où l'on se trouve. 2) - Dommage que l'installateur de la fibre n'ai pas utilisé cet outil !! Il y a une lacune dont j'ai fais les frais, étant obligé d'acheter un "WiFi extender" (99 Euros quand même), inutile si la fibre ait été placée correctement (11/04/2016 10:15) 3) - Dommage également, les "errements" que j'ai dû subir du fait de services, au 3900, pas tj fiables, loin s'en faut ! 6 ou 7 appels, à chaque fois avec 1/4 d'heure d'attente et parfois des conseils du style "il faut redémarrer la Livebox une fois par semaine" ! Avez-vous des suggestions pour nous aider à progresser ? Oui, ils découlent de ce qui est dit plus haut : 1) - L'installateur doit disposer d'outils permettant une supervision fiable de qu'il installe (voir en temps réel tous les réseaux de l'immeuble, et leur importance relative en fonction de la pièce où l'on se trouve) ! 2) - Éviter "d'envoyer balader" les clients dans des méandres insolubles et inadaptés par des "conseillers" pas tj au courant de ce qu'ils disent... 3) - Favoriser les bon Conseillers : c'est quand même par eux que le problème a été (partiellement) résolu ! Mais pas totalement. 4) - Dans mon immeuble, une Box Free (ADSL) fait aussi bien qu'Orange et 'sa Fibre'. Et c'est !moins cher ! =>Publié dans le forum (qui m'a bien aidé) --- Merci ! Je clos ce post (pour l'instant...)

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