Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.

Bonjour @GRENIER85,

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/trop-de-connexions-too-many-connections/td-p/1134213

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GRENIER85
contributeur
1 851  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour PhilDur

Pour info une description plus précise de l'installation.

Il y a plusieurs adresses IP en fait j'ai 4 ordi fixes (+imprimante +traceur + serveur netgear) sur un réseau ethernet. L'ordi principal tri écran que j'utilise (I7 Win10 ) est alimenté par internet via une clé usb wifi qui va chercher le web sur mon téléphone portable.

Je surf avec Google Chrome et courrielle avec Thunderbird - Bitdefender étant l'antivirus . Ensemble des logiciel maintenus à jour (même les payants)

 

Clt

S. G.

XavierP
contributeur
1 323  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour,

Même problème encore avec toujours cette même erreur en passant par Airbox d'Orange, constaté chez une personne de ma connaissance depuis au moins... un an ! Parfois le mail passe sans message d'erreur, et les autres fois le message ne passe pas, le message 'too many connexions, slow down' apparaît, et Thunderbird met quand même le message dans 'Envoyés'.

Au même moment pourtant, la connexion Internet marche nickel, Firefox permet de surfer, et d'envoyer le mail par l'intermédiaire du site orange.

Le problème n'est-il donc pas un mauvais paramétrage de Thunderbird ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour

 

Le problème n'est pas lié à l'airbox ni au serveur Orange.

Il est lié à l'utilisation de Thunderbird et pas à Thunderbird lui même.

 

Le message "too many connexions, slow down" est généré dès que tu lances plusieurs envois simultanés vers le serveur SMTP en question.

 

Tu peux toujours en vérifier la configuration :

Orange_060_01032019_100418.jpg

Mais je pense que si ta configuration fonctionne parfois, c'est qu'elle est correcte, assure toi qu'elle utilise bien SSL et le port 465

 

Ce type de message peut t'arriver si plusieurs machines, utilisant le même accès internet, émettent en même temps des mail avec le même paramétrage SMTP (même nom d'utilisateur).

Les serveurs SMTP n'admettent pour une IP donnée, qu'une seule connexion pour un nom d'utilisateur donné.  Je me demande même si la restriction ne serait pas liée à l'adresse IP. uniquement.

 

Tu peux aussi consulter le forum francophone de Thunderbird.

Regarde notamment ce sujet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour, 

Un grand merci pour vous être penché sur mon problème. J'i donc tout vérifié et seul le port est différent d ece que vous indiquez. C'est le port 995.

Malgré tout, cela fonctionne presqu'à 100%. Lorsqu'il y a un problème, il me suffit simplement de recommencer l'envoi et alors, le message part.

Dans ces conditions, puis-je conserver le port 995 ou vaut-il mieux sélectionner le port 465?

Merci.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour Lucien59

 

 

La configuration des ports est liée au serveur.

Les numéros de ports correspondent à une norme internationale de repérage des services. Comme si on avait normé pour les entreprises les noms des guichets comme : renseignement, vente des billets, réclamations, change, retrait des colis, vente de timbres, recharge de téléphones, dépannage, ouverture de compte ... et que dans le monde entier chaque guichet soit identifié par un même numéro, ou une même icône.

Ici pour la messagerie on utilise les standards : envoi de message sur le port 465, et réception de messages sur le port 965

Dans le passé on a utilisé d'autres ports standard mais qui n'offraient pas exactement les mêmes services, ils ne nécessitaient pas de sécurité ni d'authentification.

 

 

Pour le serveur d'envoi  (celui à qui tu remets les messages que tu as écrit ou retransmis vers tes correspondants) :

Il faut impérativement utiliser le paramétrage :

 

Nom de serveur : smtp.orange.fr
Numéro de port : 465
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

Pour le serveur de réception :

Il y a deux cas différents à considérer selon que tu utilises le serveur POP (ce qui semble être ton cas) ou le serveur IMAP

 

Réception avec le serveur POP

 

Nom de serveur : pop.orange.fr
Numéro de port : 995
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

 

 

Réception avec le serveur IMAP :

 

Nom de serveur : imap.orange.fr
Numéro de port : 993
Nom d'utilisateur : une adresse mail chez Orange complète
Mot de passe : le mot de passe correspondant à la boite mail utilisée dans "nom d'utilisateur"
Sécurité : SSL  ou  TLS  ou  SSL/TLS
Authentification : par mot de passe simple

 

 

Rappels de la différence entre POP et IMAP

POP transfère les messages du dossier 'Courrier entrant" vers ton logiciel

L'utilisateur décide de la durée de la conservation des messages dans la boite mail

 

IMAP synchronise tous les dossiers de la boite de réception avec les mêmes dossiers dans le logiciel de messagerie

 

On ne peut pas changer un compte POP en compte IMAP, et inversement

On peut déclarer deux comptes sur la même boite mail, un en POP et l'autre en IMAP

 

Dans ton cas, il faut utiliser le port 465 pour atteindre le serveur SMTP et le port 995  pour atteindre le serveur POP.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Merci pour ces précisions qui plus est, présentées de façon pédagogique.

A mon niveau, j'ai la possibilité de choisir le port du serveur de réception POP et j'ai indiqué 995.

En revanche, je n'ai pas trouvé le paramétrage du serveur d'envoi. Je suppose qu'il est bien paramétré car je n'ai pas de problème.

Cordialement.

XavierP
contributeur
1 235  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour,

Merci beaucoup pour le coup de main.

Au début, je n'arrivai pas à faire fonctionner l'envoi de courrier en mettant 465 pour le smtp à la place du 587 qui était par défaut. Je me suis enfin rendu compte aujourd'hui qu'il y avait indiqué "Aucune" pour la sécurité de connexion et que en mettant SSL/TLS à la place de "aucune" avec le port 465, cette fois-ci tout avait l'air de fonctionner.

Ouf !

Merci beaucoup encore,
Xavier.

Keeney
contributeur
1 199  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'a permis de résoudre mon problème.

Je confirme que pour moi, l'erreur 'too many connections' était due effectivement au fait que nous étions deux, connectés simultanément à la messagerie via Thunderbird. 

Et rétrospectivement, je m'étonne de ne pas y avoir pensé à la lecture du message d'erreur.

Cordialement,

Keeney

sofie2
contributeur
1 068  

Re: Re : Erreur incompréhensible d'envoi de courrier par Domino

Bonjour, 

 

 

J'ai un message mwinf 5d52 me disant que le serveur est saturé.... je ne parviens pas à envoyer d'email . Je suis sur Mac et j'utilise Thunderbird ... HELP 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne