Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur réseau vérifier vos branchements

Joris65
contributeur occasionnel
3 742  

Erreur réseau vérifier vos branchements

Bonjour, 

 

Fraichement débarquer chez orange, avec ma nouvelle livebox 4 adsl. Qu'il m'est malheureusement impossible de connecter. En effet les branchements sont correctement effectués. J'ai une prise murale RJ45 dans le  mur, donc j'ai mit le câble directement dedans, et l'autre extrémité dans la box. Ensuite le câble d'alimentation. Et rien... J'ai tester plusieurs prises murales rj45 mais ca ne change rien.

J'ai contacter le service client qui a fait intervenir un technicien sur le réseau extérieur mais apparemment rien, le problème viendrait donc de chez moi avec l'intervention d'un technicien à plus de 60 euros, je trouve ça vraiment scandaleux. Surtout ici en martinique où le prix de l'abonnement est de 50 euros.

Et ce qui est bizarre c'est que l'ancien locataire avec qui je suis en contact avait la livebox 3; et moi la 4. Mais ses branchements étaient les mêmes et tout fonctionnait. 

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer Svp ?

 

merci d'avance

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 739  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

bonjour @Joris65 

 

si tu as une prise DTI branche directement dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joris65
contributeur occasionnel
3 727  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

Bonjour je l'ai fait et cela ne fonctionne pas, 

Je suis même aller chez orange chercher un filtre RJ45, adsl, me disant que peut etre le probleme venait de la mais non plus..

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 676  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

Bonjour @Joris65 

@melet39 

 

Étes vous certain que le câblages des prises est en Ethernet et non en téléphone ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 648  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

bonjour @Joris65 

 

tu as bien branché directement sur la prise DTI sans passer par les prises murales RJ45 ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 640  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

salut @Joris65 

 

@jyjo29  @melet39 

 

panne subite ou nouvel abonnement ?

 

si nouvel abonnement, as tu bien reçu les 2 SMS ?

 

et pourrais tu nous prendre quelques photos ?

 

déjà, le DTI et le départ des prises RJ45, ensuite, retires une prise du mur en déclipsant le cache et prends nous une photo du câblage

 

les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joris65
contributeur occasionnel
3 614  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

 

IMG_20210724_030126.jpg

 

IMG_20210724_030230.jpg

 

Boîtier DTI ouvertBoîtier DTI ouvert

 

Ma prise muraleMa prise murale

 

Joris65
contributeur occasionnel
3 613  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

Alors c'est une première installation suite à un abonnement. Je n'ai recu qu'un SMS m'invitant à brancher ma box. Sur mon espace client il est indiqué que le service Internet est activé ainsi que le service TV. Il ne manque que le téléphone. 

 

Lors de l'installation, j'ai juste brancher relier ma box à ma prise murale et cela n'a pas fonctionner. J'ai ensuite tester sur le DTI. 

 

 

Joris65
contributeur occasionnel
3 612  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

@jyjo29 

Bonjour, désolé cela dépasse mon champ de compétence ^^. Comment faire pour le savoir ? 

Mais je suis en contact avec l'ancien locataire qui avait la Livebox 3 de ce que j'ai compris ( car boîtier blanc), et apparemment il 'était brancher comme moi, car l'appartement de possède pas de prise en T. 

Joris65
contributeur occasionnel
3 586  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

La prise murale demontéLa prise murale demonté

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne