Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur réseau vérifier vos branchements

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

re @Joris65 

 

appel le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

salut @Joris65 

 

@melet39  @jyjo29 

 

branché directement sur le DTI tu n'as pas de synchro ?

 

quoi qu'il en soit, tu as une magnifique installation digne des années 70/80 !

 

un beau DTI, un panneau de brassage RJ45, mais du câble téléphone

 

le mec qui a fait cette cochonnerie mérite une sérieuse salve de tatanes dans la rondelle (et je pèse mes mots)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joris65
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

@fredolerouge  non lorsque je branche en direct je n'ai pas de synchro. Toujours le même message, réseau orange non detecter. 

Pourtant le logement est neuf, un petit logement de fonction sympathique. 

 

Quelle est la solution alors ? Parce que je ne comprends pas pourquoi l'installation de l'ancien locataire marchait bien.. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

re @Joris65 

 

il est possible que rien ne soit actif, seul le 3900 pourra te le dire

 

et si tu n'as reçu aucun SMS, cela pourrait s'expliquer

 

et logement neuf, alors ma remarque précédente quant à ton installation se justifie encore plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joris65
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

C'est ce que je viens de refaire à l'instant, ils m'ont juste dit que le technicien viendrait lundi et qu'il verrait. Mais bon cela m'embete vraiment d'être facturer pour cela. 

 

Ils m'ont bien confirmer d'ailleurs que la ligne était active. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

re @Joris65 

 

@melet39  @jyjo29 

 

surprenant comme panne

 

tiens nous au courant après le passage du technicien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joris65
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

Je n'y manquerai pas. 

Après le conseiller que j'ai eu aujourd'hui m'a signaler qu'il y avait un "problème" mais qu'il n'était pas sur que le technicien vienne jusqu'à chez moi. Mais que je devais être présent au cas où. 

Étant logé dans une enceinte militaire je me dis que le dernier technicien qui devait passer contrôler le réseau extérieur n'a pas pût y accéder et donc intervenir et que c'est peut être pour cela qu'ils ont programmer un rendez vous. 

Joris65
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

Joris65
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

Armoir Télécom sur mon pallier. Mon appart c'est le 4 ème câble ça à l'air d'être brancher correctementArmoir Télécom sur mon pallier. Mon appart c'est le 4 ème câble ça à l'air d'être brancher correctement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Erreur réseau vérifier vos branchements

salut @Joris65 

 

@melet39  @jyjo29 

 

pas de branchement direct sur la prise TEST du DTI, ça ne sert que pour les ...test

 

tu dois relier ta box sur un des deux câbles RJ11 qui sortent

 

et franchement, quel câblage honteux, du neuf câblé en téléphonie façon année 70/80

 

pour bien faire, tu remplaces tout ça par de l'ethernet, tu recâbles les prises en ethernet,

 

rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

et tu auras la box au niveau du DTI, et toutes les pièces reliées en réseau ethernet, le top quoi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne