Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Espionnage du réseau internet de la Livebox

Hulk
contributeur occasionnel
5 176  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

Bonjour,

Diki : Ok.

Chris,concernant mon pc j'ai réinstallé plusieurs fois windows, j'ai même installé d'autres windows 7/vista sur d'autres pc.
Mon disque dur du pc ? Ma connexion est mise sur le réseau privé sans aucun partage ni de groupement résidentiel. Comment pourrait-il contourner cela pour m'espionner via le réseau local ?

En utilisant un vpn j'ai moyen d'assurer mes arrières ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 158  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox


@Hulk a écrit :
Bonjour,
... Ma connexion est mise sur le réseau privé sans aucun partage ni de groupement résidentiel. ...

En étant en réseau "privé" tu indiques à Windows que tu connais ton environnement réseau.

 

Passe en "Public", alors windows réglera le par-feu en mode parano-max. Ton PC ne sera plus visible depuis le LAN, le protocole de découverte réseau est alors ignoré.

 

La teminologie de Microsoft est assez troublante mais il faut bien savoir que

 

Réseau privé <==> données publiques mode confiance

Réseau public  <==>  données protégées mode parano

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
5 125  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 105  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

salut @Diki

 

@PhilDur @black-ice @papou22

 

ou devrais-je dire, mon chère kissikonay qui n'y connait pas grand chose

 


@Diki a écrit :
[...]!;40DeFievre;! 
  • [...] *;20RueDesGardiensDeLaGalaxy;

[...]


aussi longs que peuvent être tes mots de passe, ils ne sont pas assez robustes :

- mots du dictionnaire

- pas de caractères spéciaux ou d'accents

- succession de chiffres

 

pour quelqu'un qui a ta prétention, rater ce genre de choses qui constituent pourtant le b-a-ba en matière de sécurité ne fait que renforcer le sentiment d'esbrouffe que tu laisses à n'importe quel contributeur vraiment sérieux

 

il en suffit pas de noyer le demandeur sous un flot de termes techniques pour paraître compétent, aussi faut-il les employer à bon escient

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
5 096  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 075  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

salut @Diki

 

@PhilDur @black-ice @papou22

 

quand on a la prétention de donner des conseils, on s'assure d'être à la hauteur de ses prétentions.

 

N'importe qui de sérieux le dira, un bon mot de passe, quel qu'il soit, comporte les éléments suivants :

- chiffres

- lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- caractères spéciaux

 

Composition à laquelle il convient d'ajouter des règles précises :

- pas de noms propres

- pas de mots du dictionnaire

- jamais deux chiffres successifs

- changement de mot de passe tous les 80 jours sans réutiliser les 5 derniers

 

voila ce qu'est un bon mot de passe windows, clé wifi, mail

 

dans ceux présentés, il y a au moins 3 règles non respectées :

- utilisation de mots du dictionnaire

- pas de caractères spéciaux

- deux chiffres successifs

 

contrairement à tes affirmations farfelues :


@Diki a écrit :
[...]

@Diki répond : Pour votre gouverne et preuve que vous êtes à côté de la plaque à trop vouloir me dénigrer, les lectrices et les lecteurs auront compris que j'ai simplement cité deux exemples de mot de passe et qu'il est bien évidemment possible de changer un mot de passe de compte utilisateur Windows en utilisant des caractères spéciaux !!!  Vous confondez les critères de changement de mot de passe d'un compte Webmail Orange avec ceux d'un compte utilisateur Windows !!!

[...]

tes exemples sont mauvais pour les raisons sus-nommées et en plus, nous parlons bien ici de critères universels

 

tu es un imposteur qui essaie de vendre de l'intelligence sans avoir le moindre échantillon sur lui.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 059  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

PS @Diki Mr kinikonnayrien

 

je crois que tu as en effet mal compris ce que je t'ai écris ici :


@Diki a écrit :

@fredolerouge a écrit:

[...]

aussi longs que peuvent être tes mots de passe, ils ne sont pas assez robustes :

- mots du dictionnaire

- pas de caractères spéciaux ou d'accents

- succession de chiffres

[...]

j'ai énuméré tes erreurs et les failles de ton mot de passe :

- utilisation de mots du dictionnaire dans tes mots de passe

- pas de caractères spéciaux ou de mots accentués dans tes mots de passe

- utilisation d'une succession de chiffres dans tes mots de passe

 

c'est plus clair comme ça?

 

au moins tu aurais évité de te ridiculiser en croyant que j'avais dit la chose suivante :

- utiliser des mots du dictionnaire

- ne pas utiliser des caractères spéciaux ni d'accents

- utiliser des successions de chiffres

 

c'est à dire tout le contraire de ce que j'ai dit

 

en plus d'être un crétln fini en informatique, le français et toi vous faites 2.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diki
incollable
incollable
5 037  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

@fredolerouge

 

Je crois en effet que vous vous acharnez sur chacun de mes commentaires inutilement dans le seul but de pénaliser mes interventions. Ce commentaire est à destination de @Hulk donc abstenez-vous de répliquer par des injures et autres artifices méprisants à mon égard.

________________________________________________________________________________

 

 

@Hulk

Bonjour,

 

  @PhilDur a écrit : "Passe en "Public", alors windows réglera le par-feu en mode parano-max. Ton PC ne sera plus visible depuis le LAN, le protocole de découverte réseau est alors ignoré. "

 

Je me permets humblement de souligner une nuance sur ce point d'information précité. Le PC concernée sera quand même toujours joignable (ping du PC via son adresse IP interne) sur le réseau pour quelqu'un possédant quelques "notions techniques".

 

Afin d'améliorer la "sécurité" de votre traffic sur votre réseau local, de votre système d'exploitation sur votre PC et de vos données, il est conseillé notamment de (liste non exhaustive):

 

  • désactiver le nom "NetBios" de votre PC via les propriétés TPC/IP de votre connexion réseau
  • désactiver le service de partage réseau Windows (si vous n'avez rien à partager sur votre PC évidemment !)
  • d'utiliser quotidiennement un compte utilisateur Windows "Standard" (non "Administrateur") avec un mot de passe d'ouverture de session Windows (compte "Standard") très fort du style ex: !;40DeFievre;! 
  • de configurer votre compte utilisateur Windows "Administrateur" avec un autre mot de pase Hyper fort du style ex: *;20RueDesGardiensDeLaGalaxy;
  • de configurer  les paramètres du compte utilisateur ("Standard") Windows: "Toujours m'avertir quand des applications tentent d'installer des logiciels ou d'apporter des modifications à mon ordinateur et quand je modifie des paramètres Windows"
  • de bloquer via le pare feu Windows ("nouvelle Règle / Personnalisée") le protocole ICMPv4 et ICMPv6 (bloque le ping) afin de rendre votre PC injoignable sur le réseau "public / Privé" 
  • Facultativement, installer un "client VPN" payant pour renforcer la sécurisation de vos données sur votre réseau "public / privé" incluant un système de "coupe circuit intégré" et permettant de choisir les serveurs DNS du FAI ou ceux du fournisseur VPN

Bien à vous,

Diki

Nic0z
contributeur occasionnel
5 108  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

Fichtre les gars, vous m'avez bien fait rire ...

 

Moi, si j'etais le coloc de Hulk, je m'arrange, au choix, de :

1 - installer un keylogger, trojan, etc ... sur sa becane

2 - utiliser nmap, ethereal/whireshark pour sniffer les connexions du reseau

 

Pas besoin de parler de log de livebox, etc ...

Sans deconner ... (et si il y a peu de mémoire sur la livebox, c'est pas vraiment genant, vu qu'elle est connecté au reseaux. Si orange veut espionner, les datats seraient sauvegardé sur un media distant).

 

PS : un mot de passe aussi complexe soit t'il est craquable par le dernier des sniffers si la connexion n'est pas securisé, vu qu'il apparait en clair sur le reseaux.

 

Bonne nuit

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 071  

Re : Espionnage du réseau internet de la Livebox

Bonsoir Nic0z

 

Tiens ! toi aussi tu donnes dans les thèses conspirationistes. !

Me rappelle quelqu'un  t'en pense quoi @fredolerouge  y te rapellerait pas quelqu'un , mais je peux me tromper.

 

Rlis la question initiale, parce que c'est quand même @Hulk qui a posé une question et c'est lui qui a abordé le sujet.

 

 

S'il avait un keylogger d'installé sur sa bécane, son antivirus l'aurait trouvé.

Il n'a pas besoi de se compliquer la vie.

 

Parce que si c'est un pro du hakz and carkz il pourra faire ce qu'il veut sa bécanne sera hackée.


Nic0z a écrit S : un mot de passe aussi complexe soit t'il est craquable par le dernier des sniffers si la connexion n'est pas securisé, vu qu'il apparait en clair sur le reseaux.

 

Ah oui ! C'est intéressant ça ! Tu es bien certain de ce que tu dis ? Le mot de passe apparait toujours en clair sur toutes les connexions ? A moins que tu souhaites limiter la portée de ton affirmation. Pour l'instant ta phrase est universelle.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne