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Et si vous arretiez de vous **bip** de moi ?
Depuis plusieurs jours ma connexion est d'une lenteur incroyable. Lors du dernier test je suis à 50kb/s. Après plusieurs appels au 3900, on m'as dit ce matin qu'un technicien allait intervenir, mais après l'intervention toujours aucune amélioration. Je rappel le 3900, on me dit d'attendre un peu et de ré-éffectuer un test plus tard, j'attends quelques heures, je refait le test,64kb/s autant dire toujours de la m****. Alors je rappel encore une fois, on me dit de faire un test avec speedtest, j'explique que je ne peux pas faire de test avec speedtest car ma connexion est tellement lente que je ne peux même pas charger la page. J'effectue mes tests avec VOTRE application "mon réseau". Lorsque j'explique tout ça à la personne du service technique, elle décide tout simplement d'arrêter de me parler, en attendant que je raccroche. Alors je rappel, j'attends, puis au bout de 30 minutes d'attente on me dit qu'il y a beaucoup d'appels et que je dois rappeler plus tard. Je rappel donc encore une fois, on me dit que l'attente est estimé à 3 minutes, et je suis encore en attente actuellement depuis 21 minutes, à croire que vous filtrez mes appels et cherchez à m'éviter car vous êtes incapable de résoudre le problème. Alors je voudrais savoir, quand est-ce que vous allez arreter de me prendre pour un c** ? Un contrat ça marche dans les 2 sens il me semble, je paie et vous fournissez internet, alors pour le prélèvement d'argent vous êtes au top mais pour fournir internet j'ai bien l'impression que vous êtes en train de me la mettre.
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Re: Et si vous arretiez de vous **bip** de moi ?
pas bonjour non plus @MonsieurP
tu ne nous paies pas le moindre centime, nous ne te devons pas le moindre service parce que nous sommes clients comme toi
alors tu vas gentiment redescendre un peu, arrêter de vomir sur ceux qui n'y peuvent rien, et de deux choses l'une :
- tu appelles le 3900/réclamation
- tu te calmes et tu nous en dis plus que l'on puisses éventuellement t'aider
si tu choisis la seconde option, on va déjà rappeler qu'un sppedtest n'est pas significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
quoi qu'il en soit, seules des valeurs factuelles peuvent être représentatives
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Et si vous arretiez de vous **bip** de moi ?
Bonjour @fredolerouge
Avant tout, je vous prie de m'excuser car tout ce "vomi" ne vous est pas destiné à vous, mais à Orange, je sais bien que la communauté d'Orange n'a rien à voir avec tout ça et donne son aide gratuitement, et c'est pour ça que quand je parle d'un contrat qui marche dans les 2 sens ou je paie était bien destiné à Orange, et je sais bien que le forum n'est peut-être pas l'endroit approprié pour parler à Orange, mais comme je l'ai dit ils snobent mes appelles, et quand je vais en boutique il me disent que eux sont le service commercial et pas le service technique. Bref, encore désolé que vous ayez cette agressivité, elle ne vous était pas destiné j'espérais seulement attiré l'attention d'un conseillé.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre, et voici les infos que vous m'avez demandé :
Pour speedtest, je sais bien que ce n'est pas significatif, mais c'est le conseiller Orange qui m'as demandé de le faire, car il me disait qu'en faisant un test de chez eux ils voyaient que j'avais 9 méga, c'est aussi ce qui est écrit dans ma page livebox, mais ce n'est pas du tout le débit que j'ai. Et non, je n'ai pas effectué le test avec toutes les conditions que vous dites, je ne savais pas qu'il en fallait autant comme je vous ai dit, j'ai simplement effectué le test comme me l'as demandé le conseillé.
Ensuite, pour l'état de la ligne DSL :
Etat de la ligne DSL
Et enfin, pour degrouptest :
affaiblissement théorique : 24.45dB
Caractéristique du central :
Plaque ADSL : LANG-1
Type de DSLAM :
Zone dense (>20000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 200
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL: oui
J'espère que ce sont bien les infos que vous me demandiez, et encore merci pour votre aide, et désolé pour le malentendu.
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Re: Et si vous arretiez de vous **bip** de moi ?
salut @MonsieurP
[...]Avant tout, je vous prie de m'excuser car tout ce "vomi" ne vous est pas destiné à vous, mais à Orange, je sais bien que la communauté d'Orange n'a rien à voir avec tout ça et donne son aide gratuitement, et c'est pour ça que quand je parle d'un contrat qui marche dans les 2 sens ou je paie était bien destiné à Orange,[...].
si tu savais que tu ne t'adressais pas à orange, pourquoi cet infâme vomi balancé à la face de ceux qui n'y sont pour rien ?
c'est encore pire, tu savais !
et non, orange ne snobe aucun appel, pas plus qu'en déversant ta bile tu attireras un conseiller
tout ce que tu vas attirer, c'est le rejet de ceux sur lesquels tu t'es aussi copieusement qu'inutilement soulagé
ceci étant désormais dit et rappelé, venons en à ton problème, il nous manque des données indispensables, le nom du NRA/central téléphonique et la longueur de ta ligne
on voit déjà une première chose, la marge au bruit de 12 dB
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause